Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


285 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] besoin d'un SSD - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] besoin d'un SSD (/showthread.php?tid=5263)

Pages : 1 2


besoin d'un SSD - kamehame - 01-01-2012 01:22 AM

Bonjour à tous et bonne année 2012!
Je cherche un disque ssd pour coupler avec mon disque actuel. Pourrait-on m'aider sur les meilleurs choix dans ce domaine (mon budget est dans les 60-70 euros max)?
Cependant, je n'y connais rien en sata I II etc... Cela dépend t-il de la carte mère? Comment le choisir suivant ma carte (p5k) et puis-je déjà en brancher un?
Merci d'avance


RE: besoin d'un SSD - Informaticien zero - 01-01-2012 16:17 PM

Avec un budget de 70 ¤, tu n'iras pas loin, il faut plus compter vers les 100 ¤. Tu peux toujours viser gros bill, qui propose des réduction de 20 % dont tu pourras acheté 60 go maximum (le prix vaut sa puissance).
Attention, pour l'utilisation d'un disque ssd il est important de prendre des précautions: il faut éviter de stocker des fichiers d'écriture dans ce disque, il ne faut pas faire de défragmentation dans un disque ssd car cela diminue sa vitesse et sa durée de vie (veillé bien a désactivé la défragmentation automatique de ce disque).
Normalement tu ne peux pas assemblé deux disque dur, cependant, tu peux l'ajouter en tant que disque esclave, en tant que deuxième disque.

Il se branche de la même manière que un disque dur habituelle je crois, et ne dépend pas de la carte mère (la carte mère ne dépend que du processeur).


RE: besoin d'un SSD - kamehame - 01-01-2012 17:28 PM