Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


330 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Disque dur externe - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Disque dur externe (/showthread.php?tid=5233)



Disque dur externe - JCCOCO33 - 30-11-2011 22:32 PM

Bonsoir je ne peux plus ouvrir mon disque dur externe (USB), ce matin j'y ai fait un clonage dessus je ne sais si c'est à cause de cela mais impossible de l'ouvrir depuis tous mes ports USB fonctionnent . Si je demarre mon PC avec le disque dur branché le lancement de windows s'arrete . Si vous avez la solution merci


RE: Disque dur externe - leader.75 - 01-12-2011 08:39 AM

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, donnes-nous plus d'infos sur ta config, nous sommes dans le vague.
Est-il visible sous Windows_Explorateur ? (lettre attribuée Touche = "Windows+E")
Quel logiciel as-tu employé pour cloner ?
As-tu tenté une restore ?
A suivre.
Bonne journée.


RE: Disque dur externe - JCCOCO33 - 01-12-2011 09:46 AM

Bonjour Leader.75 je suis sous Windows7 , Explorer9 , j'ai fait un clonage de mon PC sur ce disque dur externe avec DriveCloner 6 Express , quand je le branche aucune icône apparait c'et pour celà que je ne peux l'ouvir . Merci


RE: Disque dur externe - leader.75 - 01-12-2011 10:04 AM

(01-12-2011 09:46 AM)JCCOCO33 a écrit :  Bonjour Leader.75 je suis sous Windows7 , Explorer9 , j'ai fait un clonage de mon PC sur ce disque dur externe avec DriveCloner 6 Express , quand je le branche aucune icône apparait c'et pour celà que je ne peux l'ouvir . Merci
As-tu la possibilité de le brancher sur un autre PC ?
Même démonter le DD et le mettre sur un PC (tour) et tenter de le détecter dans le bios ?


RE: Disque dur externe - Troll - 01-12-2011 12:08 PM

salut vs deux,

si tu relances ton logiciel de clonage, tu vois ton disque dur externe dans les endroits vers lesquels faire une Sauvegarde ? (comme lorsque tu l'as utilisé quoi)


RE: Disque dur externe (Résolu) - JCCOCO33 - 01-12-2011 17:14 PM

Bonsoir et merci à tous j'ai réussi à régler mon problème en me faisant aider , en faisant Démarrer , Ordinateur(clic droit) , Gerer , stokage , gestion des disques , là j'ai trouvé mon disque dur externe ou j'ai suprimé les partitions , fait un formatage , je l ai attribué une lettre (F) par exemple , renommé et puis voilà mon disque dur c'est retrouvé dans ordinateur .


RE: Disque dur externe - Troll - 02-12-2011 00:30 AM

Bonsoir,

D'accord, mais du coup, tu as perdu ton "clonage"... À mon avis le logiciel de clonage a foiré et du coup le système de fichiers était mal écrit et Windows ne reconnaissait donc pas la partition correctement. Si tu réessaies et que ça refait la même chose, change de logiciel de clonage...