Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


371 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
ANCIEN topic philosophique - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : ANCIEN topic philosophique (/showthread.php?tid=5200)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: topic philosophique - buzzmansai - 13-11-2011 21:32 PM

(13-11-2011 18:19 PM)Informaticien zero a écrit :  Le malheur est la clef du bonheur. Un fois sorti du malheur, vous aurez du bonheur, d'être sorti de votre malheur.
le bonheur tiendrait donc au fait qu'on sait qu'on est pas dans une phase de malheur?
parce que bonheur/malheur, c'est fluctuant tout ça...


RE: topic philosophique - Informaticien zero - 14-11-2011 12:42 PM

(13-11-2011 21:32 PM)buzzmansai a écrit :  
(13-11-2011 18:19 PM)Informaticien zero a écrit :  Le malheur est la clef du bonheur. Un fois sorti du malheur, vous aurez du bonheur, d'être sorti de votre malheur.
le bonheur tiendrait donc au fait qu'on sait qu'on est pas dans une phase de malheur?
parce que bonheur/malheur, c'est fluctuant tout ça...

Je dirais que oui.
Le plus grand bonheur et de sortir du malheur.


RE: topic philosophique - Chiva - 14-11-2011 13:13 PM

La question du jour : Peut-on apprendre à mourir?

A vos claviers Mdm et Mr.


RE: topic philosophique - Informaticien zero - 14-11-2011 13:30 PM

Non, on ne l'apprend, tous le monde sait le faire.
Il y a bien sûr différente façon qui font plus souffrir que d'autre.
Se mordre peut nous tuer.


RE: topic philosophique - Krinou - 14-11-2011 14:01 PM

(14-11-2011 13:13 PM)Chiva a écrit :  La question du jour : Peut-on apprendre à mourir?

A vos claviers Mdm et Mr.

Il faudrait-être plus précis Chiva. Qu'est-ce que tu entends par "apprendre à mourir". Tu parles de suicide ou le fait d'accepter sa condition de mortel ?


RE: topic philosophique - Chiva - 14-11-2011 15:23 PM

(14-11-2011 14:01 PM)Krinou a écrit :  
(14-11-2011 13:13 PM)Chiva a écrit :  La question du jour : Peut-on apprendre à mourir?

A vos claviers Mdm et Mr.

Il faudrait-être plus précis Chiva. Qu'est-ce que tu entends par "apprendre à mourir". Tu parles de suicide ou le fait d'accepter sa condition de mortel ?

Pas besoin d'etre plus précis Wink
Ce qu'il vous vient en tête.
Ça aussi c'est la philo, on donne un début et c'est les participants qui décide du chemin.

Perso je dirais coté matériel, mental.

Ps. Désolé, pas eu de notification. Confused


RE: topic philosophique - buzzmansai - 14-11-2011 15:53 PM

mmmh...

vous voudriez pas qu'on laisse un peu le temps aux sujets de se développer un peu...?

faudrait laisser le temps aux autres membres de pouvoir rentrer un peu dans les discussions...
ce qui serait bien, ce serait de laisser un sujet pendant au moins 2 ou 3 semaines...
parce que là ça enchaîne sans qu'on ait réellement le temps d'apporter de nouveaux éléments, il n'y a pas de construction d'arguments...


RE: topic philosophique - Informaticien zero - 14-11-2011 17:30 PM

Je plussoie.


RE: topic philosophique - MisterBoss - 14-11-2011 17:37 PM

+1


RE: topic philosophique - Troll - 14-11-2011 22:17 PM

Salut à tous,

Si ce topic est une animation, j'aimerais autant qu'il y ait un minimum d'organisation et un but / jeu.

Car là de ce que je vois, c'est plutôt du flood qui se retrouverait sur le topic du Flood.

Comprenez que j'ai rien contre la déconne, mais si on a 15 sujets dans lesquels vous floodez à fond, les autres sujets, qui peuvent avoir une activité simplement "normale" ne sont plus du tout visibles (car un sujet "remonte" en tête d'affichage quand il reçoit une réponse) et du coup ceux qui n'ont pas envie de flooder ils ne voient rien pour eux dans l'espace détente... C'est un peu comme leur imposer de se détendre comme vous, que de créer à tour de bras des topics de flood Smile .