Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


302 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
ANCIEN topic philosophique - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : ANCIEN topic philosophique (/showthread.php?tid=5200)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: topic philosophique - Informaticien zero - 12-11-2011 19:57 PM

Avant tout être logique et savoir la définition du mot logique, sa propre définition que nous avons inventer par nos propres moyens.
Être logique c'est suivre son chemin parce quelqu'un à forcément créer le chemin prédéfinis.


RE: topic philosophique - Chiva - 12-11-2011 20:06 PM

Citation :La logique est à l'origine la recherche de règles générales et formelles permettant de distinguer un raisonnement concluant de celui qui ne l'est pas

Des règles général donc rien d'individuel.

Logique = http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique ( bon courage car c'est une sacré tartine Wink )


RE: topic philosophique - Krinou - 12-11-2011 20:12 PM

La logique n'est pas forcément le choix de la majorité.
Je prends un exemple concret.
Lorsque la majorité des Allemands a suivi les idées meurtrières d'Hitler, pensez-vous que cette majorité a fait preuve de logique ou a t-elle seulement répondu à sa "conscience" ?

J'édite: Merci Buzz !


RE: topic philosophique - Chiva - 12-11-2011 20:31 PM

Surement pas leur consciences !!!


RE: topic philosophique - Krinou - 12-11-2011 20:40 PM

Chiva, j'ai mis conscience entre guillemets. Son idéologie, si tu préfères.


RE: topic philosophique - Chiva - 12-11-2011 20:44 PM

Il était leur Leader, leur guide donc logique = on le suit. Donc on réfléchi pas.


RE: topic philosophique - buzzmansai - 12-11-2011 21:25 PM

alors d'abord, wohao...!!! j'ai bugué avec un message et hop... 2 pages de dissertation !!! ^^


sinon, concernant la "conscience" du peuple allemand lors de la seconde guerre mondiale, c'est très compliqué, il y a tout un contexte historique et social à prendre en compte...
toutes ces atrocités, ce génocide, n'auraient certainement pas été accepté dans un environnement favorable...
d'ailleurs en France, on a eu pas mal de sales pourris de collabo'...

la conscience (collective?) n'est jamais qu'un indicateur du bien ou du mal que l'on fait...
dans certaines circonstances certains préfèrent la laisser de côté...

quand à la logique, c'est quelque chose de complètement subjectif, et c'est aussi influencé par la conscience...


RE: topic philosophique - Chiva - 12-11-2011 21:34 PM

(12-11-2011 21:25 PM)buzzmansai a écrit :  alors d'abord, wohao...!!! j'ai bugué avec un message et hop... 2 pages de dissertation !!! ^^


sinon, concernant la "conscience" du peuple allemand lors de la seconde guerre mondiale, c'est très compliqué, il y a tout un contexte historique et social à prendre en compte...
toutes ces atrocités, ce génocide, n'auraient certainement pas été accepté dans un environnement favorable...
d'ailleurs en France, on a eu pas mal de sales pourris de collabo'...

la conscience (collective?) n'est jamais qu'un indicateur du bien ou du mal que l'on fait...
dans certaines circonstances certains préfèrent la laisser de côté...

quand à la logique, c'est quelque chose de complètement subjectif, et c'est aussi influencé par la conscience...

On as vu le titre du topic et on c'est lancer :mrgreen: d’ailleurs je te remercie pas car j'avais dit que je rentrais pas dans ses discussions la Dodgy . Avoue qu'on as pas flooder ( pour une fois ) mais qu'on est rester dans l'énoncé du topic Wink


RE: topic philosophique - Krinou - 12-11-2011 23:13 PM

Et bien oui Buzz, tu devrais être content, ton topic à du succès.
Finalement, je pense que nous allons te laisser le mot de la fin. Il est en effet difficile de définir la logique, ce qui l'est pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Encore que 1+1=2 et quiconque prétendrait le contraire irait en dehors de toute logique établie. Donc, lorsque je dis "je pense, donc, je suis", cela est logique, car pour être, il faut penser.

J'édite : C'est quoi ce smiley ? Je lui ait jamais demandé de se mettre là ? En plus j'arrive pas à l'enlever.


RE: topic philosophique - Chiva - 12-11-2011 23:18 PM

Amen Sleepy


Sujet suivant ?