Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


385 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Bonne configuration ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : [Résolu] Bonne configuration ? (/showthread.php?tid=5199)

Pages : 1 2


Bonne configuration ? - rg76 - 12-11-2011 16:31 PM

Bonjours, donc voila je souhaite acheter un PC orienté jeux vidéos d'occasion et apres quelque recherches j'ai trouvé cette configuration :
"carte mère msi
amd athlon black édition 3,4 ghzx4 + ventilateur V
6 cool master
DDR 3 4go xms3 corsair
disque dur neuf 1 to seagate avec windows XP pack3 installé (licence incluse)
carte graphique msi N460 GTX
carte son sound blaster
alimentation GX 650 watts Cool master
+ ventilateur refroidisement disque dur
tour Cool Master NAF diodes rouges, ventilateur arrière,top et avant
combo graveur/lecteur/dvd, blue ray super mutli LG
Cavier SAITEK CYBORG
Ecran Packard Bell VISEO 240DX 24''
le tout à moins d'un an"
Je souhaiterais savoir si elle est assez puissante pour jouer a des jeux récents tels Battlefield 3 et si oui a quel niveau de graphisme environs, merci d'avance.
Bonne journée !


RE: Bonne configuration ? - Informaticien zero - 12-11-2011 17:02 PM

Le disque dur:


Je ne crois pas que tu trouveras un disque dur avec windows xp installé avec.(ça ne se vent plus)
De plus bientôt dans un ou deux ans ton pc ne vaudra presque rien, quasi aucun jeu nouveau sera compatible avec, à cause des nouveaux OS.

Tu n'as pas besoin d'un très grande capacité de disque dur.
Chaque jeux prennent en moyenne 5 go (Exemple: NFS Shift : 2go, Call of duty 4 : 4 go, GTA IV: 9 go).
Donc si tu n'as pas vraiment envie d'avoir plus de cent dans ton ordinateur prend plutôt 500 go(ça suffira).

Je ne peux te conseiller que sur ça, je ne connais pas vraiment la bonne configuration à prendre.

Je te conseille d'attendre le conseil d'un plus doué que moi.


RE: Bonne configuration ? - rg76 - 12-11-2011 17:05 PM

Merci pour tes conseils Informaticien zero, je suis au courant a propos de l'OS mais si j'achète se PC je prendrais la licence vista de mon PC pour la mettre dessus, le mec m'a dit qu'il a mis xp sur le disque dur car celui qui est normalement sur le PC avec seven dessus il le garde car il a toute ces données dessus donc il a achète un de 1to pour le mettre dessus et a mis xp


RE: Bonne configuration ? - buzzmansai - 12-11-2011 18:02 PM

salut salut,

j'suis pas un grand connaisseur, mais ça a l'air d'envoyer du pâté quand même...!!! ^^
et pis pour XP, c'est quand même un bon OS, il est stable, y a pas d'soucis... si je dis pas de bêtises, windows le met encore à jour en plus...


RE: Bonne configuration ? - Informaticien zero - 12-11-2011 18:24 PM

(12-11-2011 18:02 PM)buzzmansai a écrit :  salut salut,

j'suis pas un grand connaisseur, mais ça a l'air d'envoyer du pâté quand même...!!! ^^
et pis pour XP, c'est quand même un bon OS, il est stable, y a pas d'soucis... si je dis pas de bêtises, windows le met encore à jour en plus...

Non, il ne mette pas à jour windows xp depuis 2008 je crois.


RE: Bonne configuration ? - Chiva - 12-11-2011 18:32 PM

(12-11-2011 18:24 PM)Informaticien zero a écrit :  
(12-11-2011 18:02 PM)buzzmansai a écrit :  salut salut,

j'suis pas un grand connaisseur, mais ça a l'air d'envoyer du pâté quand même...!!! ^^
et pis pour XP, c'est quand même un bon OS, il est stable, y a pas d'soucis... si je dis pas de bêtises, windows le met encore à jour en plus...

Non, il ne mette pas à jour windows xp depuis 2008 je crois.

La version pro encore jusqu’à mi 2012, la familiale plus. Wink

Pour le DD je suis de l'avis d' Informaticien zero mais pour la raison de réactivité.
Perso je dirais de prendre un 320 G pour le système et garder le 1 T pour le stockage. Ou un Raid de 2 DD de 500 G. Wink


RE: Bonne configuration ? - rg76 - 12-11-2011 19:53 PM

Merci a vous pour vos réponses, pour le disque dur j'y penserais dans quelque mois après que la crise des disques durs soit passé ^^, sinon pensez vous que se soit une bonne affaire?


RE: Bonne configuration ? - Informaticien zero - 12-11-2011 19:58 PM

Le tout coûte combien?


RE: Bonne configuration ? - rg76 - 12-11-2011 20:21 PM

Le tout me coûte 400e.


RE: Bonne configuration ? - Informaticien zero - 13-11-2011 09:57 AM

Je trouve que c'est un bon prix, mais puisque ce sont presque ou tous des produit d'occasion il faut y réfléchir.
Jètes un coup d'oeil ici:
http://www.iloprix.com/gamer/c-445/