Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


459 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Mode sans échec - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Mode sans échec (/showthread.php?tid=5184)

Pages : 1 2


Mode sans échec - ameaulne - 04-11-2011 16:48 PM

Bonjour,
Je veux supprimer un fichier .avi qui se trouve sur une clé USB. J'ai essayé plusieurs solutions : UNLOCKER n'est pas envisageable, passer par regsvr32.exe -u shmedia.dll non plus. J'essaie par le Mode sans échec, touche F5 etc. Par contre mon ordi amorce le mode sans échec mais ne veut pas y rester et me rebascule aussitôt en mode normal. Pourquoi ?????
Merci d'avance d'un aide, la plus simple possible car je ne suis pas très fort en informatique, et cordialement


RE: Mode sans échec - MisterBoss - 04-11-2011 17:10 PM

Dit-moi t'a configuration s'il te plait.

Pourquoi unlocker n'est pas envisageable?

C'est quoi le messages qu'ils te mettent lorsque tu essaye de supprimer le fichier normalement?
Ça peut-être un problème d'autorisation.

Il y a ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier

Maintenant, procédons à ton mode sans échec:
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec


RE: Mode sans échec - Troll - 04-11-2011 17:12 PM

Salut Ameaulne,

Ton souci, c'est de supprimer un fichier, ou d'accéder au mode sans échec ? Ou les deux ?

Alors, première chose : Pourquoi "Unlocker n'est pas envisageable" ?

Cet ordinateur, il a une configuration spéciale ? C'est un ordinateur personnel ou professionel ? (ce qui expliquerait une configuration spécifique)

Sinon, quand tu arrives en mode sans-échec tu n'as pas un message qui te propose "OK" ou "Annuler" ? Si tu réponds "Annuler" à ce message, c'est normal que ça redémarrer, il faut cliquer sur "Ok".

PS : Il serait bien de changer ton titre pour mettre quelque-chose de plus précis Wink Merci d'avance !


RE: Mode sans échec - ameaulne - 04-11-2011 17:17 PM

Merci de me répondre,
Je n'ai aucun message d'erreur quand j'annule le fichier, mais il réapparait dès que je réouvre le contenu des fichiers de ma clé USB. En fait c'est Revo uninstaller qui ne me permet pas d'aller sur le fichier de ma clé, il ne m'autorise l'accès qu'aux logiciels, c'est du moins ce que je crois et vois après bien des essais.


RE: Mode sans échec - Troll - 04-11-2011 17:20 PM

Ameaulne, je suis désolé, mais je n'ai rien compris aux morceaux de phrases que j'ai souligné dans la citation ci-dessous, peux-tu réexpliquer stp ? :arrow:

(04-11-2011 17:17 PM)ameaulne a écrit :  Je n'ai aucun message d'erreur quand j'annule le fichier, mais il réapparait dès que je réouvre le contenu des fichiers de ma clé USB. En fait c'est Revo uninstaller qui ne me permet pas d'aller sur le fichier de ma clé, il ne m'autorise l'accès qu'aux logiciels, c'est du moins ce que je crois et vois après bien des essais.

"Annuler un fichier" ça veut dire le "supprimer" ?

"ouvrir le contenu des fichiers de la clé" ça veut dire se rendre sur ta clé usb avec l'explorateur de fichiers de Windows ?

Concernant Revo Uninstaller, je ne comprends pas ce qu'il vient faire ici.


RE: Mode sans échec impossible - ameaulne - 04-11-2011 17:21 PM

Mon ordinateur est personnel et fonctionne sous windows XP. Quand j'arrive dans le mode sans échec je n'ai rien hors mis la demande de mot de passe que je n'ai même pas le temps de donner et tout disparait et mon ordinateur se recharge pour reprendre le mode normal.


RE: Mode sans échec - Troll - 04-11-2011 17:22 PM

(04-11-2011 17:21 PM)ameaulne a écrit :  Mon ordinateur est personnel et fonctionne sous windows XP. Quand j'arrive dans le mode sans échec je n'ai rien hors mis la demande de mot de passe que je n'ai même pas le temps de donner et tout disparait et mon ordinateur se recharge pour reprendre le mode normal.

D'accord... La demande de mot de passe, c'est pour se connecter sur la session "Administrateur" ?

Sinon, jète un coup d'oeil au-dessu, nos messages ce sont croisés ! Smile


RE: Mode sans échec - ameaulne - 04-11-2011 17:24 PM

lire quand je supprime le fichier je n'ai aucun message d'erreur. Le fichier réapparait lorsque je vais à nouveau dans les fichiers de ma clé USB et Revo uninstaller ne me permet que de supprimer que les logiciels, enfin c'est ce que je peux croire.
Effectivement nos messages se croisent. Revo uninstaller est un logiciel qui permet justement de supprimer des fichiers ou logiciel que l'on ne peut pas supprimer autrement.


RE: Mode sans échec - Informaticien zero - 04-11-2011 17:27 PM

Peux-tu faire un formatage de ta clé USB(qui consiste a retirer tous ce qu'il y a dans ta clé USB)?
Peux-tu supprimer un autre fichier de ta clé USB sans problème?


RE: Mode sans échec - ameaulne - 04-11-2011 17:47 PM

Je viens de supprimer deux fichiers qui me semblaient inutiles de ma clé USB et depuis mon fichier .avi ne réapparait plus. Un des fichiers contenait du texte m'expliquant le contenu de ma clé USB. Il devait empêcher toute suppression je suppose !!!
Bon c'est bon tout est redevenu normal. Merci encore de votre aide à tous.