Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


379 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : pc portable en marche mais écran qui n sallume pas (/showthread.php?tid=5087)



pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - bils2 - 27-09-2011 16:44 PM

Bonjour à tous, cela fais longtemps pour certains !

J'expose mon problème qui est l'écran d'un pc portable Dell restant éteint malgré que l'ordinateur se met en route.

J'ai vérifié la ram, mais il se trouve qu'il n'y en as pas... est ce normal, un ordinateur portable peut-il se mettre en marche même sans barrette de ram ?

Si oui, quel peut-être le souci à ce problème. L'ordinateur est à un proche.

Merci d'avance.


RE: pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - buzzmansai - 27-09-2011 18:48 PM

pas de RAM?
c'est plus qu'étonnant...
les experts nous en diront plus, en attendant... bon courage !!! (au propriétaire du PC ^^)


RE: pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - bils2 - 28-09-2011 01:15 AM

Et oui, pas de ram ! ça m'as étonné aussi sur le coup, le propriétaire du pc me confirmant qu'il n'a pas retiré de barrette du pc. Et le connaissant amateur dans ce domaine, je ne pense pas aussi qu'il irait retirer un matériel avec son niveau de compétence.


RE: pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - leader.75 - 28-09-2011 04:55 AM

Bonjour à vous.
Si il n'y a plus de mémoire, la carte mère ne boot pas.
Tout au plus tu entends un ou des bips de démarrage et c'est tout.
Maintenant, ne serait-il pas possible que la mémoire soit intégrée et cachée sur ce PC ?


RE: pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - bils2 - 28-09-2011 12:16 PM

Je ne sais pas, m'enfin sur le doute j'essayerai avec une barrette et je vous tiendrai au courant.


RE: pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - Baroudeur - 28-09-2011 20:36 PM

salut

Si il y a de la RAM

Le slot que tu vois en retirant la trappe sous le PC est surement un slot d'extension.
La RAM d'origine doit être ailleurs : Cela dépend des modèles.

As tu un autre écran pour brancher sur ce portable? Si oui fait un test : Et oublie pas la Touche Fn + F7 ou une autre pour basculer l'affichage.

Il serait bien d'avoir le modèle exact : Voir sous le PC


RE: pc portable en marche mais écran qui n sallume pas - Troll - 29-09-2011 10:11 AM

Salut vous tous,

Quand tu dis "PC Portable en marche", comment définis-tu qu'il est en marche ? La LED d'alim s'allume ? Celle du disque dur aussi ? Celle du wifi ?

Si tu le laisse "démarrer" (même sans rien voir) est-ce que tu vois la LED du disque dur clignoter pour signifier que le disque dur est en train de lire/écrire pendant le démarrage de l'OS comme d'habitude ? La LED a-t-elle un comportement particulier ? (très active, éteinte, active seulement toutes les 10 secondes ... )

Si tu le laisses démarrer, tu entends le son de démarrage de Windows ?
Si tu essaie d'acctiver / désactiver le Wi-Fi avec le bouton / interrupteur intégré à l'ordinateur, ça réagit ? (je veux dire : la LED du wifi change-t-elle d'état ?)