Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


331 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Android: les applications - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : Android: les applications (/showthread.php?tid=4959)

Pages : 1 2 3 4


Android: les applications - buzzmansai - 25-07-2011 10:10 AM

Bonjour à tous,


Je ne sais pas combien d'entre vous possède un Smartphone sous Android, mais je me dis qu'il doit bien en avoir quelques uns.
Étant donné le nombre impressionnant d'applications qu'il existe pour Android et aussi vu que l'android market est (selon moi) assez mal fichu, j'ai eu envie de créer ce topic afin de savoir quelles appli' vous utilisez...
Ce sera certainement plus simple pour trouver LA bonne appli' vraiment utile et bien pensée...


voici donc une première application pour ouvrir le bal, elle sera suivie par bien d'autres...

[edit]

liste des appli' déjà citées:

LauncherPro
Widgetsoid 2.x
Notable Notes
MailDroid
1tap cleaner
K9-Mail
Handcent SMS
Opera Mobile
Opera Mini
Winamp
Skype
Evernote
Astro
Dropbox
Keepass
Google Docs
EasyTether
MightyText
Toggle settings
Tunein Radio
Mappy
Airdroid
Deezer
Tuner Gstrings
Business Calendar Free




LauncherPro


Image: LauncherPRO.jpg

description:

Cette application est un "home" alternatif à l'original d'android...
Personnalisable à l'extrême, ce Home est nickel chrome. Je l'utilise personnellement depuis un moment maintenant et je n'ai rien à redire dessus.
Jusqu'à 7 écran d'accueil "scrollable" (notamment en 3D), un dock, un "app drawer" (regroupe tous les icones des appli' installées), etc...
Très stable, je ne l'ai encore jamais vu planter.
Existe en version gratuite où quelques fonctions sont verrouillées, mais ça ne l'empêche pas d'être très pratique...


fiche technique:

version: 0.8.6
compatibilité: android 2.0 et plus récent
poids: 2,1M
licence: gratuit ou payant
editeur: Federico Carnales


screen:


Image: Launcher_Pro_1.jpg

Image: LauncherPro083_mini.png


liens:

android market:
- gratuit: launcher pro
- payant: Launcher pro plus
site originel: http://www.launcherpro.com/


RE: Android: les apllications - buzzmansai - 25-07-2011 10:37 AM

Widgetsoid 2.x


Image: logo_widgetsoid.png

description:

Widgetsoid est une application à widget (comme son nom l'indique). Elle permet d'afficher sur l'écran d'accueil toute une panoplie d'indicateurs et d'interrupteurs. Vous pourrez ainsi contrôler votre réseau, la façon dont votre écran doit agir et réagir, les comportement et les types de sonneries, activer ou désactiver les fonctions comme le gps, avoir un aperçu de l'état de votre batterie et de vos différentes mémoires.
Tous les widgets sont personnalisables à souhait et indépendamment.


fiche technique:

version: 3.2.4
compatibilité: android 2.1 et plus récent
poids: 1,9M
licence: Gratuit (packs additionnels payants)
editeur: Jaumard


screen:


Image: Widgetsoid2.x-donate-2-179x300.jpg

Image: screen?id=-8754023152025434068&i=1


liens:

android market: Widegtsoid 2.x
site originel: http://jaumard.android.free.fr/widgetsoid/

PS: il existe une version pour Android 1.6 --> Widgetsoid


RE: Android: les apllications - buzzmansai - 25-07-2011 12:06 PM

Notable Notes


Image: Fvi2EKhOo-TQvZczRjn-QOYxSs5Ty40CuiK9s2Wt...wDAIg=w124

description:


Notable notes est une appli' qui vous permet de créer des notes (c'est pas vrai? ^^). Celles-ci peuvent être visibles dans la barre de notification via un icone personnalisable.
Vous avez la possibilité de régler une alarme pour être sûr de vous rappeler quoi faire et quand le faire...
à noter que la version gratuite ne vous permet de créer qu'une seule note à la fois, pour en créer plus, il vous faudra acheter la clé...


fiche technique:

version: 1.29
compatibilité: Android 1.6 et plus récent
poids: 407k
licence: Gratuit (clé payante)
editeur: Duckbone Apps


screen:


Image: DbHEDtprNO5MiRFiKSGgTYkxUcBLZ-MuVhuhqqQq...AJdHD=h230


liens:

android market: https://market.android.com/details?id=com.duckbone.notablenotes&feature=search_result
site originel: http://www.duckbone.com/

Clé payante (1,38 ¤) pour débloquer la version complète qui permet de créer un nombre illimité de notes.


RE: Android: les applications - buzzmansai - 25-07-2011 12:50 PM

MailDroid


Image: FJtMa6JmiFMnqDTpLvVlNDya_ogL5Motu9aF-QS_...g69yg=w124

description:


Avec MailDroid, vous pourrez regrouper toutes vos boîtes mail en une seule application.
J'ai ainsi pu rassembler mes Boîtes mail telles que Gmail, laposte, SFR, Free, Gmx, Hotmail et numericable...
pas mal quand même !!! ^^
possibilité de choisir l'adresse d'expédition - regroupage de tous les mails dans une boîte de réception commune -

c'est le meilleur client mail que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent...

les "plus":

    Client mail réécrit qui n'est pas basé sur le standard d'Android
    Push IMAP
    Sauvegarde sur carte SD
    personnalisation de la signature, de la taille de la police, du son de la notification, de la couleur de la LED, etc...
    Recherche par mot dans les mails
    protection par mot de passe
    Exchange 2003,2007,2010


fiche technique:


version: 1.99
compatibilité: 1.5 et plus récente
poids: 2,2M
licence: Gratuit (version PRO payante et assez chère... 12,50 ¤ juste pour ne pas avoir de pubs)
éditeur: Flipdog Solutions LLC


screen:


Image: Maildroid%252520for%252520android%252520...25255D.jpg


liens:


Android market
: MailDroid
site originel: http://www.flipdogsolutions.com/ (en maintenance pour l'instant)


RE: Android: les apllications - buzzmansai - 26-07-2011 11:19 AM

1tap cleaner


Image: 1Tap-Cleaner-Pro.jpg

description:


1tap cleaner est un outil de suppression de données. Il permet d'effacer le cache, l'historique ainsi que la liste des programmes par défaut.
Votre Smartphone sera plus léger et plus rapide grâce à cet utilitaire.
Je n'ai jamais constaté aucun bug ni aucune gêne.
Très pratique si, comme moi, vous n'arrêtez pas d'installer et désinstaller des applications... ^^


fiche technique:

version: 1.43
compatibilité: Android 1.6 et plus récent
poids: 268k
licence: Gratuit
editeur: Sam Lu


screen:


Image: 1336-1tap-cleaner-pro-cache-his-v1-41-android.jpg

Image: droidfanz_1303280217_1tap-cache-cleaner-pro-v1.30-2.jpg


liens:

android market: 1tap cleaner
site originel: AOSoft Inc.


RE: Android: les applications - Troll - 27-07-2011 23:50 PM

Bonne idée ! De mon côté, rapidement :


K9-Mail

À mon avis le meilleur client mail pour Android. Avec une ergonomie très proche de ce qu'on peut retrouver sur PC et surtout avec une myriade d'options ! Vous pourrez le paramétrer de manière à ce qu'il fasse exactement ce que vous voulez comme vous le voulez quand vous le voulez... et de la couleur que vous voulez !
Il permet de paramétrer autant de comptes mails que vous voulez, de paramétrer absolument tout sur chaque compte mail.
Il gère les identités multiples (ça peut réellement être très très très utile)
Il permet de voir tous les mails de toutes les boîtes que vous voulez y inclure dans une "boîte unifiée". Et aussi tous les mails sans distinction avec "All mails", vos mails apparaitront alors colorés de la couleur assignée au compte mail en question... Car K9Mail donne une couleur à chaque compte mail Smile .
Il faut l'utiliser pour voir l'ampleur de ses fonctionnalités, tenu à jour assez régulièrement en plus. Il gère les pièces jointes pas trop mal, gère le push, gère différents types de notifications, gère les abonnements custom en IMAP
Bon, et évidemment il est gratuit !

Handcent SMS

Handcent SMS est aux sms ce que K9Mail est aux mails sur Android !
Handcent SMS a plus de fonctionnalités que vous ne pourrez jamais l'imaginer. Il permet même depuis quelques temps de programmer l'envoi de SMS, voir de répéter cette programmation d'envoi... et ça marche parfaitement ! Et croyez-moi, ça peut devenir très très pratique Smile
Il reprendre un peu l'interface par défaut d'Android mais lui ajoute énormément de fonctionnalités. Vous pouvez même reprendre l'interface type iPhone si vous en avez eu un (c'est mal) et que vous avez apprécié l'interface.
Vous pouvez tout personnaliser : jusqu'à la couleur des bulles dans la fenêtre "fil de discussion", en passant par la petite icône de notification !. Un système de notification très puissant et flexible d'ailleurs, que vous pourrez paramétrer dans tous les sens en y passant quelques minutes quand même.
Il gère super bien l'envoi de MMS... Même si vous êtes en Wifi par exemple, il coupera le wifi et lancera l'EDGE/3G pr pouvoir envoyer le MMS (puisque pas possible en wifi depuis la plupart des opérateurs)...
Un outil de recherche intégré, etc. ... Bref, essayez le, adoptez le ! Par la même occasion, il étend les possibilités de choix de sonneries d'android, vous pourrez après l'avoir installé, choisir n'importe quel fichier sur votre téléphone en tant que sonnerie (sms ou autre) en passant par le "sélecteur de sonnerie Handcent" au moment du choix de la sonnerie...

Bon j'ai pas trop le temps de faire une description aussi longue pour toutes les applications géniales que j'aies mais on va tenter de faire un ch'ti résumé :

Opera Mobile

Aussi génial que le navigateur Opera sur PC, mais sur Android ! Rapide, pratique, pas mal d'option et synchronisation avec votre PC grâce à Opera Sync.

Opera Mini

: À ne pas confondre avec Opera Mobile ! Très différent et en même temps très similaire. Opera Mini propose la même interface que Opera Mobile quasiment. L'ergonomie est majoritairement la même et les fonctionnalités également cependant Opera Mini a la géniale idée de réduire votre débit de données (ça évitera de faire sauter les quotas) et de compresser les pages que vous visualisez pour les charger plus rapidement. C'est particulièrement utile si vous êtes dans un endroit où le débit est pourri. Opera Mini utilise en fait un système un peu similaire à Opera Turbo. En clair, il fait la requête à un serveur d'Opera Software, ce serveur charge la page (en fibre optique, bien + vite que votre 3G), la compresse sous forme d'image, et ensuite vous envoie l'image compressée ! Cependant même le JavaScript est pris en charge (réelle prouesse). Un avantage entre autre : quand vous naviguez dans votre "historique" (précédent, suivant) c'est instantanné, Opera ne recharge pas la page il affiche juste l'image de la page qu'il avait téléchargé... !

Winamp :

Cherchez pas, il n'y a que lui comme lecteur média potable sur Android ! Si vous cherchez une ergonomie au moins aussi bonne qu'un player sur PC, Winamp Android est là ! Les 30 premières secondes on a du mal et ensuite on s'en sépare plus.

Skype

Bon, ben c'est comme Skype, mais sur Android. A noter que en 3G les appels audios fonctionnent très bien. Bien mieux que Fringe d'ailleurs. Et ca marche évidemment super en wifi. Note : Je vous conseille d'installer "Stop skype" en même temps que Skype, parce que les dév. de Skype ont oublié de mettre un bouton "Quitter" et Skype ne s'arrête jamais...

Evernote

Application géniale de prise de note : synchronisation avec Evernote en ligne, leur site internet est super pratique, le moteur de recherche de notes aussi, vous pouvez partagez des notes, partagez des bloc notes... Etc. ... Y'a un quota mensuel, mais vous inquiétez pas, vous l'atteindrez jamais, à moins d'uploader 1photo/j tous les jours dans vos notes... peu probable.

Astro

Un super gestionnaire/explorateur de fichiers.

Dropbox

A utiliser en combinaison avec Evernote pour les pros : Génialissime. Synchronisation de fichiers en ligne avec votre ordinateur : qu'il soit sous Linux ou Windows, les deux ont un client. Vous avez le droit à 2G gratuitement, après faut payer... Bon... Mais dropbox est le seul à proposer un client Linux pour ce type de service.

[sitre]SugarSync[/stitre]
Si vous aimez pas Dropbox et que vous avez pas besoin d'un client Linux, il propose la même chose que Dropbox pour 5G au lieu de 2G...

Keepass

Le logiciel "keepass" qui sert à gérer les mots de passe (grandement conseillé) en version Android, mêmes fonctionnalités.


Google Docs

Pour travailler sur Google Documents depuis votre Androphone, très bien fait.

EasyTether

Si comme moi, depuis que vous êtes passé à Android 2.3.3 vous n'arrivez plus à utiliser l'USB Tethering (le partage de connexion Internet par USB (Téléphone devient un "modem USB"), EasyTether remplacera avantageusement la fonctionnalité par défaut d'android, ça marche bien, testé et approuvé. Pas que pour Android 2.3.3 hein, compatible avec d'autres versions, si vous n'arrivez pas à faire marcher le partage de connexion USB par défaut d'android, essayez EasyTether.


Voilà je vais m'arrêter là sinon j'en finirai jamais (j'ai environs 150 applications sur mon SGS et un grand grand nombre d'entre elles sont utiles Smile ).


RE: Android: les applications - Troll - 27-07-2011 23:56 PM

Ah si quand même, je dois faire honneur à celle-ci :

MightyText
Envoyer des SMS depuis votre ordinateur... via votre téléphone ? Vraiment ? Sans câble ? Non !?

Votre clavier Android a beau avoir 120 touches, vous en avez marre de taper sur cet écran qui fait 1/10ème de votre clavier adoré ?
On a pensé à vous ! MigtyText vous propose de répondre à vos sms depuis votre ordinateur...sans aucune connexion câblée ou wifi entre votre ordinateur et votre téléphone..
MT utilise votre compte Google paramétré par défaut sur votre Androphone pour transférer les données jusqu'à votre ordinateur.
Pour l'instant, sur PC, il est disponible sous la forme d'une extension Google Chrome, ce qui signifie qu'il est multi-plate-forme, mais aussi qu'il est nécessaire de garder Google Chrome ouvert pour que ça marche (seul point négatif).
En règle général le délai est moindre, la plupart du temps les SMS sont envoyés instantannément (ils sont envoyés à votre téléphone via le compte Google, puis votre téléphone les envoie, discipliné comme il est). Mais vous gagnez tellement de temps en tapant directement depuis votre ordinateur, que même s'il mettait 1 minute de plus à les envoyer, vous y seriez gagnant !

Actuellement en bêta privée, faut demander une invitation, en général ils vous intègrent à la bêta au bout de 2 semaines (comme ça a été le cas pour moi).
Ils ont un concurrent qui fait la même chose et qui est en bêta aussi, mais dont j'ai bouffé le nom (oops), désolé, mais si vous cherchez sur l'android market ou sur internet "android, sms via computer" vous devriez trouver votre bonheur.
Et dernier point : MightyText ne nécessite aucune configuration de votre part, vous l'installez, vous vous loggez avec votre Google Account, vous cliquez sur "activer", c'est fini, il fait le reste ! (faudra quand même penser à installer l'extension Chrome évidemment, sinon ça marche moins bien)...


RE: Android: les applications - buzzmansai - 28-07-2011 07:03 AM

(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Handcent SMS

là, tu m'as mis l'eau à la bouche, je vais le tester celui-là...
Handcent SMS
Image: handcent_sms_android_small.png


(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Opera Mobile

Aussi génial que le navigateur Opera sur PC, mais sur Android ! Rapide, pratique, pas mal d'option et synchronisation avec votre PC grâce à Opera Sync.


Opera Mini

: À ne pas confondre avec Opera Mobile ! Très différent et en même temps très similaire. Opera Mini propose la même interface que Opera Mobile quasiment. L'ergonomie est majoritairement la même et les fonctionnalités également [b]

donc en gros, Opera mini est mieux qu'Opera mobile?
Opera mobile
Opera mini
Image: images?q=tbn:ANd9GcSlsg04Y9hkesfkk-FaCcJ...o0R5zkEnWM


(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Winamp :

Cherchez pas, il n'y a que lui comme lecteur média potable sur Android ! Si vous cherchez une ergonomie au moins aussi bonne qu'un player sur PC, Winamp Android est là ! Les 30 premières secondes on a du mal et ensuite on s'en sépare plus.

je plussoie, j'en ai cherché des bons lecteurs, une fois celui-là installé, je n'en ai plus changé...
Winamp
Image: images?q=tbn:ANd9GcQK75tPT_CqFtTE2LTjNdm...ti3N0cAH7g


(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Skype

Bon, ben c'est comme Skype, mais sur Android. A noter que en 3G les appels audios fonctionnent très bien. Bien mieux que Fringe d'ailleurs. [...]

j'ai vu pas mal de mauvaise critiques sur les avis d'utilisateurs de cette appli'...
Skype
Stop skype
Image: images?q=tbn:ANd9GcQk2tKZqoslqBGo6QTVE66...h-IMe-lGtw


(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Astro

Un super gestionnaire/explorateur de fichiers.

Astro file manager
Image: astro_file_manager_android_1.gif


(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Dropbox

A utiliser en combinaison avec Evernote pour les pros : Génialissime. Synchronisation de fichiers en ligne avec votre ordinateur : [...] Vous avez le droit à 2G gratuitement, après faut payer.

J'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser celui-là, c'est simple pour s'en servir ou il y a des paramètres compliqués à configurer?
Dropbox
Image: dropbox.jpg


(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Keepass

Le logiciel "keepass" qui sert à gérer les mots de passe (grandement conseillé) en version Android, mêmes fonctionnalités.

ça aussi je vais tester je pense...
Keepass
Image: keepass-1_thumb.png


RE: Android: les applications - Troll - 28-07-2011 07:30 AM

Dropbox est très simple à utiliser. Sur ordinateur c'est un dossier qui se synchronise automatiquement.
Si mobile c'est une application qui te fait naviguer dans une arborescence comme un explorateur de fichier standard.

Sinon pour Opera Mini / Mobile : Ça dépend ! Les deux sont complémentaire car certains sites ne passeront pas bien avec Opera Mini. Du JavaScript très poussé par exemple il va avoir du mal je pense. Genre un site comme GGDocs...

Mais sinon dans la très grande majorité des cas Opera Mini sera plus rapide que Opera Mobile. Après y a des fois quelques petits bugs d'affichage, ça dépend si ça nous dérange ou pas.
A noter également : Vous ne pouvez pas vous connecter depuis un hotspot avec Opera Mini. Du moins pas la page de connexion ! En effet un hotspot pour vous connectez vous n'avez pas accès au net mais juste au portail de connexion, donc Opera Mini ne pourra pas communiquer avec les serveurs d'Opera pour vous afficher la page de connexion, et ne pourra rien pour vous. Par contre une fois connectés au hotspot & identifiés, aucun souci.


RE: Android: les applications - buzzmansai - 28-07-2011 09:36 AM

ok, bon à savoir le truc du hotspot...
parce que moi avec Free, je dispose d'un sacré parc d'hotspot Free-wifi... c'est vraiment pas mal ça...
n'ayant pas d'abonnement 3G, je ne suis connecté que quand je suis chez moi, via le wifi... ou via le free-wifi, on en trouve quasiment partout maintenant...


(28-07-2011 07:03 AM)buzzmansai a écrit :  
(27-07-2011 23:50 PM)Troll a écrit :  

Handcent SMS

là, tu m'as mis l'eau à la bouche, je vais le tester celui-là...
Handcent SMS
a y est !!!

je l'ai installé...
et oui, il est vraiment très bien... bien conçu, belle ergonomie, personnalisation jusqu'à l'os ^^ , plein de petites fonctionnalités en plus par rapport à la gestion des SMS native d'android...