Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité
B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...![]() |
|
[Tutoriel] Comment flasher son BIOS - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Vos tutoriels (/forumdisplay.php?fid=43) +--- Discussion : [Tutoriel] Comment flasher son BIOS (/showthread.php?tid=4940) |
[Tutoriel] Comment flasher son BIOS - informaticienzero - 12-07-2011 12:28 PM Bonjour à tous, Ne sachant pas où je dois mettre ce tuto, je le mets ici. Flasher son BIOS
ATTENTION ! Flasher le BIOS peut être fatal si vous vous trompez. Il est possible de réparer les dégats sur un PC fixe, mais je déconseille fortement de flasher votre BIOS si vous avez un ordinateur portable. Il y a quelques précautions à prendre que voici :
Nous allons avoir besoin de quelques petites choses :
Maintenant que vous êtes prévenus, je ne peux être tenu responsable des dégats que vous infligeriez à votre ordinateur. Si par hasard ces dégats seraient du à ce tutoriel, je vous demande de me contacter pour corriger ce problème. Je vous recommande d'avoir deux ordinateurs : l'un qui est celui que vous allez flasher, l'autre où vous pourrez lire ce tutoriel. Trouver la version de votre BIOS
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site du constructeur de votre ordinateur, c'est là où vous avez le plus de chance de trouver la bonne version pour le bon BIOS. Flasher le BIOS, comment ?
Installez cet utilitaire pour continuer. Ensuite, décompressez le contenu de l'archive "BootUSB.rar" dans un répertoire : nous allons créer le répertoire USB Boot qui sera à la racine : C:\USB Boot Ce dossier va contenir toute l'archive. Maintenant que ceci est fait, nous allons lancer l'utilitaire. Voici la fenêtre qu'il affiche : ![]() Cet utilitaire permet de s'affrachir de l'étape de formattage car il le fait pour nous. On peut distinguer plusieurs options :
Dans le menu Format options, sélectionnez "Create a DOS startup disk". Ensuite, sélectionnez l'option "using DOS system files located at", puis sélectionnez le dossier ou vous avez stocké le contenu de l'archive "BootUSB.rar", c'est à dire C:\USB Boot si vous avez choisi le même dossier que moi, ou votre dossier si le chemin est différent. Une fois que ceci est fait, il ne reste qu'à transférer tous les fichiers contenus dans l'archive du BIOS sur la clée USB. Ceci étant fait, nous arrivons à l'étape la plus cruciale. Le flashage : la pratique
En cas d'échec
RE: Comment flasher son BIOS - Informaticien zero - 12-07-2011 12:51 PM C'est vraiment bien ce tuto. Je ne le ferais pas car je suis trop prudent. RE: Comment flasher son BIOS - buzzmansai - 12-07-2011 12:58 PM ouais, l'est beau ce tuto'... ^^ je ne me lancerai pas non plus dans ce genre de manip', mais ça peut servir aux plus téméraires... RE: Comment flasher son BIOS - informaticienzero - 12-07-2011 13:09 PM Bah je l'ai fait, je suis pas mort. ^^ Mais c'est vrai, il faut en avoir vraiment besoin ou bien être fou comme moi pour risquer le vie de son PC juste pour dire qu'on l'a flashé. ^^ En tout cas merci ! RE: Comment flasher son BIOS - Troll - 12-07-2011 13:29 PM Ton tuto est exactement à la bonne place Sympa en tout cas, merci bien On attend la fin Ça serait pas mal de mettre une partie sur les nombreux outils des constructeurs d'ordinateurs portables et/ou de carte-mères qui permettent de mettre à jour le BIOS sans effectuer aucune manipulation quasiment, juste en appuyant sur quelques boutons. Asus a notamment un utilitaire comme ça, mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls (puis bon Asus, ça fait déjà une belle part des CM !) RE: Comment flasher son BIOS - informaticienzero - 12-07-2011 13:32 PM Merci. ![]() C'est une bonne idée de rajouter ça, je vais me renseigner et les ajouter si j'ai sufisament d'infos. RE: [Tutoriel] Comment flasher son BIOS - macmimi - 04-03-2014 11:43 AM merci et merci et merci et merci pour ce tuto jais passe une semaine de galère grâce a toi je suis content merci encore jais remonter mon pc rien qui marche maintenant tout marche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() .
RE: [Tutoriel] Comment flasher son BIOS - lamine - 02-03-2017 12:02 PM Bonjour, j'ai une photocopieuse de marque lenovo xm2061 qui a des problèmes de démarrage, on parle de flasher le BIOS je me demande comment? Je demande une solution s'il vous plait. |