Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


408 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] problème de rootage sur GalaxyS - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : [Résolu] problème de rootage sur GalaxyS (/showthread.php?tid=4936)

Pages : 1 2 3 4


RE: problème de rootage sur GalaxyS - Troll - 15-07-2011 09:08 AM

(15-07-2011 09:07 AM)robby83230 a écrit :  en réinitialisant le Pc cela a réinitialisé les ports usb du coup odin a"vu" mon téléphone

Wow, en "réinitialisant" ? C'est-à-dire ? Clear CMOS ? Formatage ? Juste un redémarrage (tu avais pas tenté de redémarré avant, jusque-là?) ?

Si tu pouvais me faire la screenshot montrant ce que Odin "voit"... Wink


RE: problème de rootage sur GalaxyS - robby83230 - 15-07-2011 09:09 AM

http://www.pcinfo-web.com/uploads/clipboard02.jpg
j'ai fait un arrêt puis un démarrage, car le redémarrage est pas toujours net
suis en downloading mode


RE: problème de rootage sur GalaxyS - Troll - 15-07-2011 09:51 AM

Ok.

Ben là Odin détecte bien ton téléphone, donc tu peux finir la manip en cliquant sur le bouton PDA puis en sélectionnant le KERNEL de remplacement etc. comme c'est décrit dans la manipulation. Wink


RE: problème de rootage sur GalaxyS - robby83230 - 15-07-2011 11:56 AM

OUais je veux bien c'est ce que j'essaie mais je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit dans la zone fichier !!!!!!Undecided


RE: problème de rootage sur GalaxyS - robby83230 - 15-07-2011 14:23 PM

Il m'a retrouvé la possibilité de mettre qqchose dans PDA j'ai essayé avec kernel.tar donc zimage du coup. Puis comme cela fonctionnait pas j'ai essayé avec i9000.tar. Ah oui j'ai aussi arrêté deux processus lies qui traînaient, je les ai vus dans gestionnaire des taches. :blush: :blush:


RE: problème de rootage sur GalaxyS - Troll - 16-07-2011 13:45 PM

Salut Robby,

Qu'est-ce que tu veux dire par "comme ça foncitonnait pas" ?!


RE: problème de rootage sur GalaxyS - robby83230 - 17-07-2011 12:23 PM

bonjour, ben comme zimage n'arrivait pas à passer ! mais je suis au même point rien ne fonctionne plus, odin m'a bien indiqué "pass" mais le téléphone est toujours à l'arrêt, j'ai bien enlevé la carte sd et la carte sim mais rien rien !


RE: problème de rootage sur GalaxyS - Troll - 17-07-2011 13:35 PM

Salut Robby,

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que je ne suis pas "devin" ni "voyant". Si tu ne me montres pas les choses, je ne peux pas les imaginer à la place.

Si tu veux qu'on résolve ton problème il faudrait donc que :

1°) Tu décrives avec une grande précision les manipulations que tu effectues, l'ordre dans lequel tu les fais, et le résultat qu'elles donnent.
2°) Poste une capture d'écran pour montrer les résultats que donne Odin
3°) Me dise exactement ce qui se passe sur le téléphone.

Le script d'upload d'image a un souci mais à la place tu peux faire "Ajouter une pièce jointe" en bas de la zone de texte (pas la réponse rapide, la réponse complète, quand tu cliques sur le bouton "Répondre" sur le forum).

Plus tu seras précis plus on résoudra vite ton problème. Alors si tu veux pouvoir utiliser ton téléphone rapidement, soit : rigoureux, précis, méthodique. Smile

Pour l'instant je ne peux donc rien te dire de plus : Odin a dit "Passed", ok, bon, ça a marché alors ! Ah ? Non ?

Dernière chose : Ton téléphone est sous Android 2.2 Froyo c'est bien ça ? Le fichier que tu essaies de lui mettre en tant que KERNEL.tar, tu utilises lequel ? Le "i9000" ? Si tu as bien lu la manip, tu dois savoir que à la fin, le KERNEL-XXX.tar que tu dois utiliser, c'est celui correspondant à ta version ! Donc Froyo = JPC (2.2) ou = JPY (2.2.1) a priori.

Encore faut-il que tu saches si tu as la 2.2 ou la 2.2.1 ? A la limite, essaie avec le JPY, si ça marche pas, essaies avec le JPC...

À noter qu'il peut falloir essayer de lancer le téléphone 2-3 fois pour qu'il se démarre bien, après le changement de Kernel. Chez moi ça me le fait, je sais pas pourquoi. Et à noter également qu'il peut être plus long à se démarrer au premier démarrage. Donc Le laisser 5 bonnes minutes tenter de démarrer, si ça marche pas, le rebooter, faire ça 3 fois, si au bout de 3 fois ça marche pas, tenter avec un autre KERNEL.


RE: problème de rootage sur GalaxyS - robby83230 - 17-07-2011 21:41 PM

Ok, je vais regarder cela demain. je vais faire toutes les captures d'écran, et décrire ce que je fais éventuellement même mettre une vidéo du téléphone. Merci encore, à+


RE: problème de rootage sur GalaxyS - Troll - 17-07-2011 21:52 PM

Ok Wink