Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


229 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Création du Conseil National du Numérique - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : Création du Conseil National du Numérique (/showthread.php?tid=4844)



Création du Conseil National du Numérique - Luaine - 28-04-2011 09:09 AM

Le Gouvernement le consultera pour tout ce qui touche au numérique et au web en vue d'établir une législation ou une réglementation adéquates . Gilles Babinet a été élu à sa présidence par les 18 membres composant ce conseil. Ils exercent pendant 2 ans en mandat bénévole.

Trois commissions de travail sont déjà prévues :
- croissance, dirigée par François Monboisse (Responsable de Fnac.com, et président de la Fevad)
- accès, dirigée par Giuseppe De Martino (Directeur Juridique de Dailymotion.com, vice-président de l'Asic)
- liberté, dirigée par Nicolas Voisin (fondateur 22 mars).


Autres membres du conseil
Patrick Bertrand ( Directeur Général de Cegid et président de l'Afdel), Jean-Baptiste Descroix-Vernier (PDG-fondateur de Rentabiliweb), , Frank Esser (PDG de SFR, président de la Fédération Française des Télécoms), Emmanuel Forest (Directeur Général Délégué de Bouygues Telecom), Gabrielle Gauthey (Directrice des relations institutionnelles d'Alcatel-LucentAlcatel-Lucent), Pierre Louette (Directeur Exécutif d'Orange), Daniel Marhely (cofondateur de Deezer.com), Alexandre Malsch (fondateur de Melty.fr), , Xavier Niel (fondateur de Free), Jean-Pierre Remy (PDG de PagesJaunes.fr), Marie-Laure Sauty de Chalons (PDG d'AuFéminin.com), Marc Simoncini (fondateur de Meetic.com, et Jaina Capital), Jérôme Stioui ( fondateur de Directinet et Ad4Screen), Bruno Vanryb ( PDG d'Avanquest Software et président du collège Éditeurs de logiciels du Syntec Numérique)

Le dossier de la taxe Google devrait être l'un premier dossier traité.


RE: Création du Conseil National du Numérique - buzzmansai - 28-04-2011 18:41 PM

beh y a du monde dans ce conseil...

mais, c'est peut-être bête comme réflexion, je n'ai pas l'impression que ces gens sauront prendre des décisions censées...
ils ne pourront pas être objectifs, c'est pas possible...
ils ont tous quelque chose à gagner ou à perdre...

c'est comme si le groupe Dassault participait à un conseil sur la régulation des médias...!!!


RE: Création du Conseil National du Numérique - Luaine - 28-04-2011 18:49 PM

oui, je suis d'accord avec toi, quand je vois orange, bouygue, dezzer.... à la même table, mais sauf erreur de ma part, aucun représentant des internautes, aucun représentant du monde "linuxien", je m'interroge sur l'objectivité des avis donnés et surtout vers quelle règlementation on va aller ....Dodgy


j'ai comme un doute sur le fait que ça nous facilite le surf


RE: Création du Conseil National du Numérique - buzzmansai - 28-04-2011 19:15 PM

ouais, autant demander à un criminel de participer à l'amélioration du système judiciaire...!!!
bon, je vais un peu loin dans la métaphore, mais voilà quoi... ça rime pas à grand chose...


RE: Création du Conseil National du Numérique - Troll - 29-04-2011 12:32 PM

Boah, comme toujours hein, on fait n'importe quoi.

On a bien demandé au PDG de la Fnac de rendre un dossier sur le problème du téléchargement illégal (comment ça, la fnac vend des CD ?).

Bref, je sais même plus quoi dire tellement on repousse chaque jour les limites du Grand N'importe Quoi. Je pensais pas qu'elles étaient si faciles à atteindre pourtant.

D'ailleurs, à ce sujet, un site très intéressant : http://www.conseil-national-du-numerique.com