Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


322 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? (/showthread.php?tid=4831)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - matrice - 20-07-2016 16:29 PM

oh oui, je suis sûre que ca t'intéressera ! Il a créé un tout nouveau système de la société basé sur le contrôle et la surveillance permanante, qui est terrible !


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - matrice - 26-07-2016 09:19 AM

Sinon je peux aussi te conseiller le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, moins bien que 1984 mais tout aussi interessant Smile Avec bébés éprouvettes, castes et réserves de sauvages Wink


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - rantanplan - 27-07-2016 22:37 PM

Hello, bon, là je suis en mode vacances loin de chez moi, mais dès que je peux j'essaye de les trouver et de les lire, comme ça, je pourrai te dire ce que j'en pense Smile


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - matrice - 28-07-2016 08:56 AM

en tous les cas, ils font réfléchir sur la société d'aujourd'hui et de demain. Big Brother is watching you Wink


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - Flymoon - 16-07-2017 18:31 PM

vu la société je suis totalement pour
les nouveaux arrivant chez les milliardaire par exemple, les jetsetter et les people ont de sacré surveillance


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - rantanplan - 02-08-2017 07:16 AM

Je suis toujours partagée sur le sujet, d'un côté il est vrai que c'est rassurant, de l'autre côté c'est inquiétant. La surveillance n'évite pas les actes. Nous, naïvement on se fait surveiller sans s'en rendre compte mais les personnes qui veulent commettre des délits ou agressions savent souvent bien ou se trouvent les caméras de surveillance.


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - devloman - 05-12-2017 14:03 PM

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi on peut être contre les vidéos de surveillance, le contraire ça peut prouver des actes et éclaircir des doutes et au moins tu es rassuré s'il t'arrive quelques choses il y a moyen de savoir qui et comment etc...

Enfin si tu fais rien de mal pourquoi t'auras peur qu'on te filme.. C'est mon avis personnel !


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - rantanplan - 10-12-2017 15:35 PM

Sans avoir des choses à se reprocher, c'est le système ou pour bien agir il faut être filmé. J'ai bien conscience que ça permet d'éclaircir certaine situation mais c'est tout de même dingue d'en arriver à ça, c'est mon point de vu. Smile


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - Flymoon - 29-10-2018 21:00 PM

c'est le monde actuel, le monde change, faut plus de surveillance


RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? - EikiSan - 02-06-2020 21:20 PM

Flymoon, le mec au 50 profils... entre amnésie et schizophrénie..
Tu dis que le monde change et qu'il faut plus de surveillance, non, il faut plus d'éducation, de prévention et de sanctions. Quand tu te retrouveras puce comme un animal de compagnie et que tu vivras façon truman show je doute que tu tiennes encore ce genre de discours ^^'