Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


288 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
GNOME 3.0 - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : GNOME 3.0 (/showthread.php?tid=4782)

Pages : 1 2 3


GNOME 3.0 - Luaine - 08-04-2011 16:18 PM

En ce 08 avril 2011, l'environnement de bureau GNOME (GNU Network Object Model Environment) voit la naissance d'une nouvelle version, la 3.0. Une petite visite s'impose.

Avec un look revu et corrigé, cet environnement de bureau est d'une utilisation plus aisée. On remarquera d'ailleurs que le tableau de bord intègre l'arrière-plan.

Mais ce n'est pas tout, désormais, on abandonne l'idée de bureau virtuel pour passer à l'idée d'un fonctionnement par type d'activités. Les activités sont regroupées entre elles, le groupe ainsi constitué est nommé par l'utilisateur. La touche Windows du clavier nous permet de visualiser ces groupes et de passer de l'un à l'autre en fonction de nos besoins. Les activités que l'on utilise couramment sont visibles grâce au dash à gauche de l'écran.

Un mode mosaïque semblable à celui connu sous windows 7 est présent dans cette version de GNOME 3.0

Des fenêtres pop-ups en bas de l'écran permettent un affichage des nouveaux messages instantanés. Cela permet de répondre à ses contacts sans arrêter les tâches que l'on a commencé. Si l'on ne souhaite pas y répondre immédiatement, les messages sont mis en attente.

GNOME 3.0 est également équipé de Nautilus 3.0 (gestionnaire de fichiers) repensé pour l'occasion.

Image: gnome.png

quelques images
GNOME 3.0

pour l'essayer, vous pouvez vous rendre sur le site officiel
GNOME 3.0, c'est ICI





RE: GNOME 3.0 - Troll - 09-04-2011 12:50 PM

haha ! Gnome 3.0 finalement sorti, alors qu'on prévoyait qu'il sortirait jamais ^^

Faut vraiment que je le teste ! Mais je crois que ma version de Fedora doit pas avoir fait la MàJ pour l'instant, et pas vraiment le temps de me faire une installation manuelle...

Mais dès que je peux tester, je vous dis ce que j'en pense Smile


RE: GNOME 3.0 - Luaine - 09-04-2011 13:00 PM

ben moi j'ai testé sur ubuntu après 3 h 30 de téléchargement et je ne pouvais plus me connecter avec firefox alors bon ben pour l'instant je dirais " j'suis déçue"


RE: GNOME 3.0 - Troll - 09-04-2011 13:12 PM

Huh o_O

Tu as juste mis à jour Gnome et Firefox ne fonctionnait plus après ? Mais les autres logiciels accédaient toujours à internet ou pas ?


RE: GNOME 3.0 - Luaine - 09-04-2011 13:16 PM

quels autres logiciels, non j'ai juste testé firefox, parce que je ne trouvais rien d'autres, je voulais juste voir si ça marchait et l'icone de firefox était visible alors j'ai cliqué et il m'a dit impossible de trouver la page, un truc dans le genre.

Mais bon, faudra peut etre que je retente calmement et en prenant le temps Tongue


RE: GNOME 3.0 - Troll - 09-04-2011 18:53 PM

Ben je sais pas, évolution, pidgin, enfin y'a pas que le navigateur qui accède à internet xD


RE: GNOME 3.0 - Luaine - 09-04-2011 19:09 PM

moi je suis une petite joueuse, mon firefox, mon thunderbird et mon skype et puis c'est tout, je suis vieille, j'ai mes petites habitudes, faut pas toucher Big Grin


RE: GNOME 3.0 - Troll - 09-04-2011 19:27 PM

Ben Skype accède à internet, et Thunderbird aussi que je sache xD


RE: GNOME 3.0 - Luaine - 09-04-2011 19:30 PM

oui, mais ils n'étaient pas visibles dans la partie de gauche et je n'avais pas le temps de fouiner pour les trouver et puis j'y ai pas pensé.


RE: GNOME 3.0 - Troll - 09-04-2011 19:32 PM

Mauvaise excuse :OO