Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


300 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Informatique verte - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : Informatique verte (/showthread.php?tid=4747)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Informatique verte - Troll - 03-04-2011 14:34 PM

(30-03-2011 07:36 AM)Luaine a écrit :  et vous croyez qu'un datacenter va avoir beaucoup de rab à revendre et puis même pourquoi pas après tout rien n'a dit qu'un "écolo" n'avait pas le droit de se faire de l'argent.

pour l'alsace, je pense qu'il s'agit d'un essai et ensuite en installer un près de leur locaux ou alors ils vont venir s'installer en alsace

Je doute un peu que OVH déplace ses datacenters :mdr: Surtout que leur intérêt c'est qu'ils soient dans un champs relativement réduit pour pouvoir avec une BP de fou entre les datacenters à un prix correct (et avec un ping correct).

Oui par contre c'est sûr que si c'est l'énergie non consommée, OVH va pas revendre grand chose à EDF :mdr:


RE: Informatique verte - Luaine - 04-04-2011 09:10 AM

Bonjour,

Après le vent, le soleil. Une idée que je trouve plutôt sympa, les stations de charge solaires publiques.

Image: solar-pump.png

Le Solar Pump est une station de charge solaire publique. On y trouve des prises pour y charger portables et autres appareils technologiques, mais aussi leur voitures électriques. Tout d'abord proposées dans les quartiers d’affaires et les campus universitaires, les Solar Pump devraient conquérir toutes nos villes.

Et pendant que ça charge, rien n'empêche de faire connaissance avec un petit café Wink


RE: Informatique verte - Troll - 04-04-2011 12:04 PM

A quel moment ils se font de l'argent avec ça ?


RE: Informatique verte - Luaine - 04-04-2011 12:14 PM

peut être que ce n'est pas le but :mrgreen:


RE: Informatique verte - Troll - 04-04-2011 12:18 PM

Le 1er avril c'est passé :pt1cable: Le but est toujours de faire de l'argent.


RE: Informatique verte - Luaine - 04-04-2011 12:51 PM

Pfff, c'est parce que tu passes trop de temps dans ta grotte. Peut etre qu'ils veulent juste faire du bien à la planète Smile


RE: Informatique verte - Troll - 04-04-2011 21:02 PM

Dans ce cas, ils prévoieraient pas de le déployer à grande échelle, c'est juste pas possible, pas avec des humains aux commandes :mrgreen:


RE: Informatique verte - Luaine - 05-04-2011 06:31 AM

c'est pas faux ! mais moi je veux croire ....Smile


RE: Informatique verte - Troll - 06-04-2011 22:18 PM

(05-04-2011 06:31 AM)Luaine a écrit :  c'est pas faux ! mais moi je veux croire ....Smile

Tu as de la chance ! Moi... j'habite en France...


RE: Informatique verte - buzzmansai - 07-04-2011 12:47 PM

rien est impossible...
quand on veut on peut...
pis un jour on aura plus le choix... quand tout sera détruit et/ou pollué...