Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


290 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
enregistrer du son via la prise micro, quelle autre - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : enregistrer du son via la prise micro, quelle autre (/showthread.php?tid=4717)

Pages : 1 2


enregistrer du son via la prise micro, quelle autre - buzzmansai - 12-03-2011 22:51 PM

bonjour à tous...

voilà, je vous explique,

il y a quelques temps, j'ai pécho un Kaoss pad 3 Image: images?q=tbn:ANd9GcRC6wP6X1NSz-ATv2bz873...xb-sQHODWU, c'est un instrument électronique...
en fait, ce que j'aimerais, c'est pouvoir enregistrer ce que je créé en live... pour ce faire, j'ai déjà essayé d'enregistrer via la prise micro de mon PC, mais le son est vraiment médiocre, très vire saturé...
j'utilise audacity pour capturer le son... même avec un volume d'enregistrement faible et le volume out de mon KP3 au minimum, le son reste pourri...

est-ce qu'il existe un moyen d'enregitrer du son genre via USB ou quoi?
ou alors est-ce qu'il y a d'autres réglages que je peux modifier pour améliorer la qualité du son...?


merci à vous pour vos lectures et éventuelles réponses

Smile


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - leader.75 - 13-03-2011 00:47 AM

Bonjour à toi.
Pour avoir une haute qualité de son, pas d'autre moyen que d'avoir du matériel de haute qualité...
Je pense que ton problème se trouve là.
Aussi, oublies le MP3 pauvre en qualité, car peu de données.


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - Luaine - 13-03-2011 08:25 AM

Bonjour Buzzmansai,

en fouinant sur le net, j'ai trouvé un fil de discussion qui semble se rapprocher de ta question. Je te laisse le lien pour voir si ça peut t'aider Wink

http://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/forums/t.247050,enregistrement-des-compositions.html


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - buzzmansai - 13-03-2011 18:33 PM

wah merci Luaine, t'assure...
y a des réponses, c'est cool...

le pire c'est que je suis inscrit sur ce forum, notamment pour mon Kaoss pad 3... Blush


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - Luaine - 13-03-2011 18:49 PM

:lol: le net est vraiment tout petit


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - Luaine - 27-03-2011 17:26 PM

Alors Buzzmansai, as-tu trouvé une solution ?


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - buzzmansai - 01-04-2011 21:52 PM

ben, je crois que le plus sage (et de toute façon la seule solution vraiment envisageable) c'est d'acheter un carte son externe... je pense pouvoir bientôt m'offrir ça, j'ai vu qu'il y en a des pas chères avec des connectiques sympas... je verrais ça...

à suivre...


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - Troll - 09-04-2011 22:13 PM

Par USB effectivement ça se fait, mais faut que ton périphérique soit fourni avec les drivers USB nécessaires à son utilisation...

Mais ça m'étonne que le son via ta prise micro soit pourri à ce point ! Tu es sûr que ton câble est pas un peu HS ?

Après évidemment une "vraie" carte son avec une entrée optique ou ce genre de choses forcément ça sera mieux...


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - buzzmansai - 11-04-2011 20:06 PM

je pense à quelque chose du genre... Numark stereoport

Image: p_8bgvww1SvYfMsCXF5OU4AQss15S7oa7cIJ-Sug...8s2YO5SL-4

L'USB n'est pas destiné au KP3, seulement pour mon PC...
mon KP3 lui serait branché en RCA

Image: images?q=tbn:ANd9GcSHg742mYDGIeqWp0kYsqv...oXhReblxkE


RE: enregistrer du son via la prise micro, quelle autres option? - Troll - 17-07-2011 13:04 PM

Résolu ?