Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


331 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta (/showthread.php?tid=4685)



[Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Luaine - 26-02-2011 20:41 PM

Bonsoir,

Alors voilà, une question très surprenante mais bon c'est tout moi ça !

J'ai installé Digikam via la Logithèque Ubuntu. Il me signale bien qu'il est installé, mais je le trouve nul part. Donc je me demandais comment retrouver ce logiciel installé et comment l'inscrire dans le menu graphisme (où je pensais le trouver) ?


merci


RE: Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel installé - Troll - 26-02-2011 21:10 PM

Essaies ceci :

ALT + F2
Tape "digikam" (sans majuscule)
Appuies sur entrée...


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Luaine - 27-02-2011 09:45 AM

bonjour Troll

et merci, ça a marché très bien, je n'oublierais pas cette petite formule magique Smile

maintenant il faut que je trouve comment le mettre en français Tongue


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Luaine - 27-02-2011 10:02 AM

bon, je mets une réponse à la suite, parce que j'ai trouvé comment le mettre en français, mais ça marche pas, je pense ne pas rentrer la bonne commande, si quelqu'un de super sympa Tongue pouvait me la corriger

http://pascaudjipe.free.fr/digikam/

ça c'est la procédure, j'ai télécharger le fichier, j'ai ouvert un terminal et taper la commande telle qu'était, ça n'a évidemment pas marcher
j'ai tenté ça
sudo cp/home/luaine/Téléchargements/digikam.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSSAGES
et ça n'a pas marché non plus, il me répond command not found

un petit coup de pouce ?


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Sophie - 27-02-2011 15:41 PM

Salut Luaine,

T'as oublié l'espace après le cp

Mais peut être que c'est juste en le tapant ici sur ton post.

Pour le reste je ne peux pas te dire.

Bon dimanche.


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Luaine - 27-02-2011 16:27 PM

Salut Sophie, et bien vu Smile

c'était effectivement l'espace, je n'ai plus eu le message d'erreur. Bon, le logiciel n'est toujours pas français, faut que je cherche encore ou que j'apprenne à m'en servir en anglais.


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Troll - 27-02-2011 17:25 PM

Quand tu utilises une commande en console, faut toujours mettre un espace entre la commande et le premier paramètre Smile
Sinon Linux crois que la commande c'est cpblablabla au lieu de cp.

Et "cp" ça signifie... ? CopyPaste ! Soit copier/coller en Français.
Donc quand tu fais cp chemin1 chemin2 ça copie ton fichier correspondant au chemin1 vers à l'emplacement chemin2 ! Smile


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Luaine - 27-02-2011 17:28 PM

ok, merci, je vais m'acheter un petit cahier et prendre en note tous tes petits cours Smile
donc n'hésites pas à en donner d'autres


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Troll - 27-02-2011 17:36 PM

(27-02-2011 17:28 PM)Luaine a écrit :  ok, merci, je vais m'acheter un petit cahier et prendre en note tous tes petits cours Smile
donc n'hésites pas à en donner d'autres
Sinon tu peux aussi faire la version ecolo et noter dans un fichier texte ou document ODT ^^
En fait c est aussi surtout pratique pour eviter de chercher ou est le cahier ! ^^


RE: [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta - Luaine - 27-02-2011 17:38 PM

oui, tu as raison Tongue