Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


256 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : [Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB (/showthread.php?tid=4595)

Pages : 1 2 3 4 5


[Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - buzzmansai - 15-01-2011 14:14 PM

(re)bonjour à tous,

suite à un cafouillage d'ordi, je répète mon soucis en espérant trouver une solution...

depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un Sony Xperia x10 mini !!!
ce téléphone portable est une petite bombe, un genre de smartphone miniature... Smile
tout fonctionne à merveille sauf une chose, mon PC ne reconnait apparemment pas mon Xperia lorsque je les relie via le cordon USB (qui fait aussi office de chargeur pour prise avec un adaptateur)...
ce qui est bizarre, c'est que lorsque mon phone est branché de cette manière, il peut se mettre en charge... mais il n'est pas visible dans l'explorateur de fichier...
j'ai bien essayé avec le logiciel maison de Sony, Pcompanion, avec lequel j'ai pu installer les drivers appropriés, mais ça ne change rien... aucun signe du téléphone...
logiquement, d'après le manuel, je suis censé voir un message apparaître sur l'écran de mon Xperia, mais il n'en est rien...
encore plus bizarre, lorsque j'utilise MediaGo, un autre logiciel de chez Sony que j'utilise pour ma PSP, mon Xperia apparaît, mais comme un simple "stockage de masse"... alors qu'il devrait là aussi être reconnu et identifié par MediaGo, son nom et ses caractéristiques devrait alors m'être communiqué... mais encore une fois, rien...

le truc, c'est que si je ne peux pas le brancher, je ne pourrait pas mettre à jour mon portable, et ça, ce serait fort dommage...


voilà,
merci pour votre lecture et encore désolé pour ces désagréments par rapport à mes précédentes tentatives de postage de ce topic,

à bientôt en espérant vous lire :smoke:


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - Troll - 16-01-2011 13:34 PM

Salut Buzz',

D'après mes recherches, ton téléphone est sous Android.

Donc si tu le vois seulement en mode "stockage de masse" et que rien n'apparaît sur ton téléphone lorsque tu le branches au PC, c'est parce que il y a un choix défini par défaut dans Android.

Tu as Android 1.6 donc je ne connais pas les menus exacts (si Zarnergun passe, lui, doit connaître) mais tu devrais trouver ceci quelques part dans "Paramètres", puis "Sans fil et réseau" (je traduis à la louche, chez moi c'est "Wireless and network") et là tu as "paramètres USB".

Tu peux alors, normalement, sélectionner "Demander à la connexion".


Voilà, tiens nous au courant Smile


Troll


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - buzzmansai - 16-01-2011 21:17 PM

salut Troll,
en effet je suis sous android 1.6, je ne l'avais pas précisé....

bon...
je n'y arrive toujours pas...

je vais essayer de te résumé ce que je trouve:

paramètres
    connexions sans fil
      activer/desactiver wifi
      paramètres wifi
      activer/desactiver bluetooth
      paramètres bluetooth
      paramètres VPN
        ----> je sais pas trop c'que sais mais j'suis quasi' sûr que ça n'a rien à voir
      réseaux mobiles
        itinerance des données ------> ??? je ne sais pas ce que c'est
        traffic de données --------> autoriser ou non le traffic
        mode de réseau ---------> je suis en GSM uniquement, je peux mettre en WCDMA mais je ne sais pas ce que c'est
        opérateur de réseau
        nom des points d'accés
        centre de SMS

voilà, si ça peut aider...


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - Zarnergun - 17-01-2011 20:49 PM

Salut buzz, le X10 à effectivement beaucoup beaucoup de problème, il reflète absolument pas la perfection de ce que fait normalement Sony Ericsson, enfin c'est pas la sujet.

Pour forcer la détection essaye d'activer le mode debugage (dans paramètres => applications => développement).

Est-ce que ton mode "cle usb" fonctionne ? (parametres => carte SD et mémoire ) ?

Troll je suis resté que tres peu de temps sur la 1.6 Smile je suis vite passé en 2.1 et maintenant je suis en 2.2.1 puisque j'ai changé de mobile

Ps : Le X10 a maintenant sa mise a jour 2.1 qui le rend bien plus fluide et plus économique en batterie. Le fix JIT est possible, je me suis pas pencher sur le sujet mais il y a peux etre meme des custom avec des JIT + ha + dalvik


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - buzzmansai - 18-01-2011 21:33 PM

salut Zarn',
merci de venir faire un p'tit tour ici...

j'ai essayé le mode debuggage, ça ne change rien...
et le mode "clé USB", c'est quoi en fait?
il n'y a pas de paramètre clé USB dans le menu "carte SD et mémoire", par contre j'ai une fonction "demonter/éjecter le périphérique UMS", je ne sais pas à quoi ça sert, ni ce qu'est un periphérique UMS...


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - Zarnergun - 19-01-2011 00:37 AM

UMS c'est le mode clé usb : usb mass storage
au pire pour savoir essaye si possible de connecter le téléphone a un autre pc sans installer de truc sony avec debug active comme ça il va essayer de t installer 50 trucs
je connais 2 personnes qui l ont mais ils ont pas CE problème la


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - buzzmansai - 19-01-2011 10:13 AM

ah la la,
bon, pour l'instant je n'ai pas accès à d'autres PC...
je vais attendre...

par contre, je me demande si c'est possible que le problème vienne du cordon?
parce que j'ai remarqué qu'au niveau de la micro-prise USB du câble, la coque en plastique qui l'entoure est légèrement déboîtée... j'ai déjà mis du scotch autour pour éviter que ça ne se déboîte à nouveau...
est-ce que ça aurait pu endommager l'intégrité des fils à l'intérieur par hasard?


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - leader.75 - 19-01-2011 18:18 PM

(19-01-2011 10:13 AM)buzzmansai a écrit :  ah la la,
bon, pour l'instant je n'ai pas accès à d'autres PC...
je vais attendre...

par contre, je me demande si c'est possible que le problème vienne du cordon?
parce que j'ai remarqué qu'au niveau de la micro-prise USB du câble, la coque en plastique qui l'entoure est légèrement déboîtée... j'ai déjà mis du scotch autour pour éviter que ça ne se déboîte à nouveau...
est-ce que ça aurait pu endommager l'intégrité des fils à l'intérieur par hasard?
Possible... Si tu as un testeur ou un autre câble...


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - buzzmansai - 19-01-2011 21:59 PM

un testeur? c'est à dire?
et, non, je n'ai pas d'autre câble malheureusement... j'aurais déjà essayé...


RE: Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB - Toto - 19-01-2011 22:32 PM

Un testeur en mode Ohmmètre, pour tester la résistivité du cable