Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


231 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
problème avec le correcteur d'orthographe - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : problème avec le correcteur d'orthographe (/showthread.php?tid=4562)

Pages : 1 2


problème avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 27-12-2010 19:03 PM

Bonsoir,

Voilà lorsque je suis sur le forum sous linux, le correcteur d'orthographe me souligne tous les mots et c'est très agaçant. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que ça s'arrête ?


bonne soirée
Smile


RE: problème avec le correcteur d'orthographe - Toto - 27-12-2010 20:32 PM

Il est sûrement en Anglais, tu es sous quel navigateur ? Sinon cherche pour le mettre en français dans les options de ce navigateur !


RE: problme avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 28-12-2010 06:47 AM

salut toto

je suis sous firefox et je n'ai pas ce problème quand je suis sous windows. Et j'ai bien cherché dans firefox mais je n'ai rien vu concernant le langage d'autant que les onglets de firefox sont en français donc j'ai supposé que le problème était ailleurs. Confused


RE: problme avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 29-12-2010 08:06 AM

alors tu avais raison toto, c'est un problème de choix de langue.
Pour le résoudre il faut taper quelques lignes, clic droit sur le texte, tout en bas il y a langue, cocher français/France et redémarrer Firefox. Et voilà c'est résolu.

Merci Smile


RE: [Résolu] problème avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 03-01-2011 15:26 PM

Dodgy

Alors je reviens parce que ben ça fonctionne, mais je dois faire la manip à tous les jours, il ne garde pas en mémoire mon choix français/france. ????


RE: [Résolu] problème avec le correcteur d'orthographe - Toto - 04-01-2011 22:49 PM

Fais un petit tour dans : Système / administration / prise en charge des langues.

Ou bien : (Dans Firefox) Outils > Modules complémentaires
Clique sur catalogue
demande dictionnaire
Et vois si y a pas Français ou autre.

Bonne soirée Smile


RE: [Résolu] problème avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 06-01-2011 11:58 AM

Alors, j'ai vérifié dans système, la langue enregistrée est bien le français, pas de soucis

j'ai installé plusieurs dico français mais ça ne change rien. Ce matin, de nouveau il a basculé en dictionnaire anglais. Je ne sais pas comment lui faire enregistrer l'utilisation du français par défaut .


RE: problème avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 08-01-2011 15:24 PM

un petit up, quelqu'un a une idée pour résoudre définitivement ce problème ?


RE: problème avec le correcteur d'orthographe - Troll - 16-01-2011 13:38 PM

Salut vous deux,

Si tu fais Edition :arrow: Preferences :arrow: Contenu :arrow: Bouton "choisir" en bas à côté de "langage" tu n'auras pas Anglais ou US Comme premier langage ? (celui tout en haut de la liste)


RE: problème avec le correcteur d'orthographe - Luaine - 16-01-2011 13:50 PM

Salut Troll,

non ça j'avais réglé à l'installation de Ubuntu, j'ai vérifié et je suis bien en français.