Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


438 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
changer les icones des dossiers sous ubuntu - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : changer les icones des dossiers sous ubuntu (/showthread.php?tid=4553)



changer les icones des dossiers sous ubuntu - Luaine - 22-12-2010 15:02 PM

Bonjour,

sous windows, j'aimais bien attribuer des icones différents pour chacun de mes dossiers, je trouvais ça plus facile visuellement, mais je n'ai pas trouvé comment le faire sous ubuntu. J'ai trouvé comment changer l'apparence complète, donc le thème, mais pas pour attribuer un icone spécifique et différent à chaque dossier.

Est-ce que c'est possible ?


RE: changer les icones des dossiers sous ubuntu - Troll - 22-12-2010 15:19 PM

Salut luaine,

Jette un coup d'oeil là : http://library.gnome.org/users/user-guide/2.29/nautilus-icon.html.en

désolé c'est en anglais mais c'est pas très compliqué. Au pire utilises Google Translate. Je n'ai pas le temps de traduire là.


RE: changer les icones des dossiers sous ubuntu - Luaine - 22-12-2010 17:11 PM

salut troll, merci pour le lien, mais là j'ai l'impression que c'est la procédure sous windows. parce que sous ubuntu dans l'onglet propriété des fichiers, j'ai bien emblème (mais c'est autre chose) mais pas d'onglet icone.


RE: changer les icones des dossiers sous ubuntu - secwineman - 24-12-2010 01:37 AM

Salut Luaine,
Image: 80c978a0480e2b06b8d0fb8c3342e75c.png
Regarde où est mon curseur, tu cliques là: une boîte de dialogue t'invitera à choisir l'icône (dans le volet de gauche tu as un raccourci vers le dossier "pixmaps" qui contient des icônes), tu choisis, tu cliques sur ouvrir, et voilà Smile


RE: changer les icones des dossiers sous ubuntu - Luaine - 24-12-2010 10:09 AM

Bonjour secwineman Smile

C'est tout bon, comme d'hab, et tout simple aussi. Merci beaucoup. Smile

Un très joyeux noel à toi

Image: mini-renne-noel-29402.gif


Modération de "changer les icones des dossiers sous ubuntu" - leader.75 - 03-01-2020 11:30 AM

Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.


RE: changer les icones des dossiers sous ubuntu - johnyjohny - 26-02-2020 15:24 PM