Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


340 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch (/showthread.php?tid=4520)

Pages : 1 2 3 4


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 22-11-2010 21:20 PM

Mon fils est parti là et il ne revient pas avant la mi-décembre. Dès son retour je te dis tout ça.

Merci Chiva Smile


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Chiva - 23-11-2010 10:14 AM

Pas de problème, on reprendras a ce moment la. Tu bipp et je serais la Wink

Bonne journée la tite demoiselle


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 23-11-2010 14:20 PM

(22-11-2010 20:09 PM)Chiva a écrit :  Panneau de config, connections réseau, clic droit sur la carte réseau, propriétés, dans général il regarde après " protocole internet (tcp/ip ), double clique dessus et dit moi ce qui est marquer.

J'ai envoyé ces informations par courrier électronique à mon fils et il me répond qu'il n'a pas "connexions réseaux" mais "centre réseau et partage" et il ne trouve pas la carte réseau. Il est sous Vista.


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Chiva - 23-11-2010 14:25 PM

Gggrrrrrr, vas falloir que je regarde ou que quelqu'un te donne le chemin a suivre. Perso, je connais pas vista, suis toujours sur mon bon vieux Xp.
Désolé Confused


RE: Connecter un PC portable à Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Troll - 23-11-2010 18:47 PM

Hello vous tous,

On va essayer un petit truc pour savoir plus précisément ce qui ne marche pas sur le PC de ton fils vis-à-vis d'internet.

Connecte le PC de ton fils par le moyen que tu souhaites, puis fais la partie "le test du ping" de cette page : Navigation Internet Impossible - Entraide Informatique.


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 23-11-2010 22:34 PM

Merci Troll d'être passé.

Au retour de mon fils (mi-décembre) je ferai donc le test de Chiva : ipconfig et celui de Troll : ping et je vous dirais ce que ça donne.

Mon fils accède bien à Internet avec son PC portable en se connectant ailleurs mais pas chez moi. C'est sûr il y a un truc qui bloque.


RE: Connecter un PC portable à Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Troll - 09-12-2010 22:11 PM

Ok on attend de tes nouvelles.

Oulà partout mais pas chez toi, là c'est très étrange Smile


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 10-12-2010 09:48 AM

Oui Troll c'est curieux comme truc.

Mon modem SpeedTouch Ethernet 510 V5 refuse de laisser passer l'Internet ADSL Orange sur le PC portable de mon fils alors qu'il le laisse bien passer sur un autre PC portable.

Et le PC portable de mon fils accède bien à Internet par d'autres moyens comme par exemple le SFR wifi public ou le réseau de son école.

Et il accédait bien à l'Internet de la maison avant que je désinstalle l'espace Wanadoo.

C'est à n'y rien comprendre.

Nous ferons vos tests la semaine prochaine, je vous dirai ce que ça donne.

Merci en tout cas Smile


RE: Connecter un PC portable à Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Troll - 12-12-2010 21:21 PM

Salut Sophie,

Citation :Et il accédait bien à l'Internet de la maison avant que je désinstalle l'espace Wanadoo.
Ah mais la voilà l'information cruciale !

Ok on attends le retour du PC en question, mais maintenant on a une information qui va sûrement nous aiguiller Smile


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 12-12-2010 22:14 PM

(21-11-2010 09:09 AM)Sophie a écrit :  Peut être parce que sur celui de mon fils avait été installé une connexion manuelle du temps ou j'avais le gestionnaire Wanadoo que j'ai supprimé récemment.

On a essayé en supprimant la connexion manuelle mais rien n'y fait. Mon modem SpeedTouch Ethernet 510 V5 refuse de laisser passer l'Internet.

Et oui Troll et c'est justement parce que cette information me paraissait intéressante à vous communiquer que je l'avais fait dans mon tout premier post Tongue

Et maintenant je vois que j'avais eu raison car elle est même cruciale Smile

Du coup, je suis plus optimiste là, je sens que vous allez nous sortir de cet embarras.

Le fiston arrive samedi prochain, j'ai hâte de savoir et aussi que ça marche.

Au plaisir.