Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


222 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch (/showthread.php?tid=4520)

Pages : 1 2 3 4


[Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch - Sophie - 21-11-2010 09:09 AM

Bonjour,

J'ai une tour à la maison et j'accède à Internet avec un modem Speedtouch 510 V5.

Quand je branche le PC portable de ma nièce avec des câbles Ethernet sur le Speedtouch, il ne lui reste plus qu'à cliquer sur son icône de navigateur pour avoir Internet. C'est parfait. Et ça marche aussi avec le switch (on peut accéder toutes les deux en même temps à Internet).

Par contre rien ne s'affiche lorsque mon fils fait la même chose avec son PC portable (avec ou sans le switch).

Peut être parce que sur celui de mon fils avait été installé une connexion manuelle du temps ou j'avais le gestionnaire Wanadoo que j'ai supprimé récemment.

On a essayé en supprimant la connexion manuelle mais rien n'y fait. Mon modem SpeedTouch Ethernet 510 V5 refuse de laisser passer l'Internet.

Avez vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance pour votre aide.


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Luaine - 22-11-2010 14:23 PM

Allez un petit up pour la douce Sophie Wink


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 22-11-2010 15:12 PM

T'es mignonne Luaine, merci mais je ne l'ai mis qu'hier mon message.

Laissons les experts passer tranquillement à l'heure qui leur conviendra le mieux. En attendant je laisse généreusement l'accès de mon ordinateur à mon garçon.

Mais bon c'est sûr que pendant ce temps là je suis dans l'incapacité de jouer au schmilblick Big Grin


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Luaine - 22-11-2010 15:20 PM

:lol:

les up c'est 24 h je crois, donc j'avais le droit Tongue


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Chiva - 22-11-2010 17:06 PM

Coucou la demoiselle et la princesse.

Sophie, le dhcp est activer dans votre modem ? Il n'as pas une fonction routeru qu'il faut activer non plus ?


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 22-11-2010 17:54 PM

Coucou Chiva Smile

Mon routeur est parfaitement installé en fonction routeur.

D'ailleurs j'ai testé le switch avec mon PC fixe et le PC portable de ma nièce, ça marche à la perfection, nous avons Internet toutes les deux en même temps grâce à mon modem.

Par contre mon fils n'arrive pas a avoir Internet avec mon modem ni en accès direct (son PC portable branché directement sur le modem) ni avec le switch.


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Luaine - 22-11-2010 18:58 PM

Salut, Smile

est-ce qu'il a un message d'erreur ?
si oui, peut-il nous poster une capture d'écran du message d'erreur.

et peut être nous parler de la config de son pc, certaines infos aideront peut être à voir d'où vient le problème.


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Chiva - 22-11-2010 19:29 PM

Il serais par hasard pas en IP fixe avec DNS fixe ?


RE: Connecter un PC portable à Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Sophie - 22-11-2010 19:34 PM

Alors Chiva j'ai vérifié pour le dhcp : c'est bon car lorsque j'ai configuré mon modem avec le setup wizard j'ai choisi "Routed PPPoA-DHCP-NAPT"

Regarde j'ai utilisé ce mode d'emploi : http://www.bichofeo.com/13.htm

Luaine : le message d'erreur c'est "Impossible d'afficher la page" Dès que possible je transmets une copie de l'écran en question. Et je lui demande aussi de me donner la configuration de son PC.

Chiva : pour savoir s'il est en IP fixe avec DNS fixe on fait comment ?


RE: Connecter un PC portable Internet avec un modem Speedtouch Ethernet 510 V5 - Chiva - 22-11-2010 20:09 PM

Panneau de config, connections réseau, clic droit sur la carte réseau, propriétés, dans général il regarde après " protocole internet (tcp/ip ), double clique dessus et dit moi ce qui est marquer.
Puis une fois connecter sur ton réseau, il peut faire ceci => exécuter, cmd, enter, ipconfig.

Bizz la demoiselle