Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


322 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Gmail notifier ne fonctionne plus - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Messageries électroniques (/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Discussion : Gmail notifier ne fonctionne plus (/showthread.php?tid=4499)

Pages : 1 2


Gmail notifier ne fonctionne plus - Luaine - 09-11-2010 14:04 PM

Bonjour

Depuis longtemps, j'utilise le module Gmail notifier, qui me préviens quand j'ai de nouveaux mail d'arriver. Bref très pratique. Il y a quelques jours, il y a eu une mise à jour, que j'ai faite et depuis le module ne fonctionne plus, c'est à dire que je ne suis plus connecté dessus automatiquement et quand je veux le faire manuellement, ça ne marche pas.
J'ai tout désinstallé et réinstallé, mais ça ne marche pas non plus.

Je me demandais si ça venait de moi ou si c'était lié à la mise à jour qui foirait. Donc d'autres utilisateurs ont-ils ce problème ?


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Troll - 16-11-2010 15:54 PM

Salut Luaine,

Non ce n'est pas que toi, le développeur a mis un message sur la page de téléchargement de l'extension firefox (d'ailleurs ça aurait été bien de dire "Extension Firefox" ou "Module Firefox" parce que "J'utilise un module"... Heureusement que Google est là !) pour dire que s'il y avait des soucis il fallait revenir à une version précédente :

Page officielle de Gmail Notifier
Page officielle avec les anciennes versions de Gmail Notifier


Bonne journée, tiens-nous au courant et n'oublie pas le [Résolu] le cas échéant Smile


PS : Tu peux essayer la version "juste avant" la tienne, mais si ça ne marche toujours pas, le développeur conseille sur la page (mais c'est en Anglais alors je traduis) d'utiliser la version 0.6.4 (la version actuelle étant la 0.6.4.3, il y a eu 3 versions depuis la version 0.6.4, ce n'est donc pas celle "juste avant").


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Luaine - 16-11-2010 18:25 PM

Merci Troll, d'être aller y voir et d'avoir traduit pour moi Smile


Sauf que pas de résolu pour le moment, j'ai réinstallé la version la plus ancienne, même résultat, ça marche quand je lance gmail notifier, il me marque un échec en connexion, alors que je peux me connecter avec gmail.
J'ai réessayé avec la version juste après, idem, ça ne marche pas, j'obtiens toujours une erreur pour la connexion
Confused


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Troll - 16-11-2010 19:15 PM

(16-11-2010 18:25 PM)Luaine a écrit :  Merci Troll, d'être aller y voir et d'avoir traduit pour moi Smile


Sauf que pas de résolu pour le moment, j'ai réinstallé la version la plus ancienne, même résultat, ça marche quand je lance gmail notifier, il me marque un échec en connexion, alors que je peux me connecter avec gmail.
J'ai réessayé avec la version juste après, idem, ça ne marche pas, j'obtiens toujours une erreur pour la connexion
Confused

tu as essayé avec toutes les versions entre la 1.6.4 incluse et la 1.6.2 incluse? à ta place j'essaierai ça déjà.

Après si ça marche toujours pas c'est peut-être une mise à jour du côté de firefox qui a fait planter.


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Luaine - 16-11-2010 19:18 PM

ok, j'essaierais demain, parce que là sinon ça va me déconnecter de tous ce que j'ai en cours. Et je te tiens au courant.


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Luaine - 17-11-2010 15:53 PM

alors, j'ai tenté toutes les versions compatibles avec ma version de firefox et non ça marche plus. J'ai essayé en passant par linux comme je n'avais pas fais la mise à jour, et bien ça ne marche plus non plus là bas.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la version antérieure à la dernière mise à jour ne fonctionne plus. Est-ce que par hasard, il y aurait des trucs (genre cookies ou j'sais pas) qui est installé sur le pc (pour permettre la connexion automatique à gmail) et qui ferait que peut importe qu'on remette la version antérieure, ça plante puisque ça aurait installé des trucs de la dernière version. ????

j'sais pas si je suis très claire dans ma logique à moi ?

Enfin bref, de toute façon ça marche plus (sniff)


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Troll - 17-11-2010 18:45 PM

si ça marche pas sous un autre os aussi y a trois solutions :

- mise à jour de gmail pas compatible avec l'extension
- mise à jour de firefox que tu as installée sur windows et linux pas compatible avec l'extension
-l'extension passe par ubiquité serveur tiers qui ne marche plus.

A part essayer la précédente version de firefox ou essayer sur ubiquité autre pc y a pas grand chose à faire.

Essaie de voir si l'auteur à un site sur lequel tu peux reporter le bug.


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Luaine - 20-11-2010 13:47 PM

Bonjour,

alors je reviens pour dire que j'ai essayé de l'installer sur un autre pc, et toujours impossibilité de me connecter.


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Troll - 20-11-2010 14:42 PM

Ben à mon avis faut attendre que le développeur rectifie le logiciel ou le serveur tiers si il y a.


RE: Gmail notifier ne fonctionne plus - Luaine - 20-11-2010 15:07 PM

oui, c'est ce que je me dis aussi, je vous tiendrais au courant dès que ça fonctionnera de nouveau Wink