Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


330 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
nettoyage d'un pc portable ??? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : nettoyage d'un pc portable ??? (/showthread.php?tid=4497)

Pages : 1 2 3


nettoyage d'un pc portable ??? - Luaine - 08-11-2010 18:33 PM

Bonsoir

Comme vous le savez, mon pc portable me suit partout et du coup il endure bien des choses le pauvre. Oui, je sais c'est pas bien. Bref en ce moment, j'ai quelque petit soucis avec des touches qui répondent mal, notamment le clic gauche de mon touchpad. Je me demandais ce que je risquais si je l'ouvrais pour genre enlever, disons les miettes, ce genre de truc..... Angel

Sinon vous les nettoyez comment vos portables ?


Bonne soirée.


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - Chiva - 08-11-2010 23:28 PM

En le mettant dans le lave vaisselle ? :smoke::smoke:

Ps: suis content de te revoir après quelques jours d'absence. Wink

Ps 2: nan, sérieux, je le fait au compresseur et aspi. Enlever les touches est a éviter, ça casse facilement Wink

Ps 3 : arrêt de baver dessus aussi hein Big Grin


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - Luaine - 09-11-2010 08:41 AM

:mdr:

coucou chiva

le lave vaisselle, j'avais pas pensé, j'avais pensé partagé mon bain (je sais qu'il y en a qui le font) mais je ne partage jamais mon bain moi Tongue

enlever les touches, non, j'avais déjà eu des problèmes avec l'ancien donc je touche pas.

ne plus baver dessus, oui, ne plus manger dessus non plus. (oups je suis en train de prendre mon petit déj) Wink



bon sinon a priori je peux l'ouvrir pour enlever le plus gros, j'ai une bombe d'air j'sais pas quoi, ça risque rien, je peux faire ?

je suppose qu'il faut que je le débranche; mais faut-il que j'enlève la batterie ?


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - leader.75 - 09-11-2010 09:01 AM

(09-11-2010 08:41 AM)Luaine a écrit :  :mdr:

coucou chiva

le lave vaisselle, j'avais pas pensé, j'avais pensé partagé mon bain (je sais qu'il y en a qui le font) mais je ne partage jamais mon bain moi Tongue

enlever les touches, non, j'avais déjà eu des problèmes avec l'ancien donc je touche pas.

ne plus baver dessus, oui, ne plus manger dessus non plus. (oups je suis en train de prendre mon petit déj) Wink



bon sinon a priori je peux l'ouvrir pour enlever le plus gros, j'ai une bombe d'air j'sais pas quoi, ça risque rien, je peux faire ?

je suppose qu'il faut que je le débranche; mais faut-il que j'enlève la batterie ?
La bombe air /comprimé oui ou aspirateur mais tout ceci avec une extrême délicatesse...
Tu peux laisser la batterie, ce n'est pas un compartiment sensible, et ça ne se sali pas à cet endroit.


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - Luaine - 09-11-2010 09:03 AM

ok merci beaucoup Wink

je vous dirais ce que ça a donné après :mrgreen:


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - Luaine - 10-11-2010 09:56 AM

Bonjour

Alors voilà, le petit nettoyage a été partiellement fait et bon les touches qui coinçaient donc le touchpad refonctionnent donc c'est bon. Sauf
que je n'ai pas réussi à l'ouvrir complètement. Je ne voulais pas forcer non plus comme une malade. Alors j'ai enlevé toutes les visses sauf une petite qui ferme je pense un clapet où est écrit mémory. (ça j'ai pas touché) ni une écrit KBD et une écrit ODD. Je ne savais pas ce que c'était.

Du coup pour la prochaine fois, j'aurais dû les enlever toutes ? pourquoi j'ai pas pu l'ouvrir complètement ?


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - leader.75 - 10-11-2010 10:19 AM

bonjour
Je ne pense pas que ce soit bien grave que tu n'aies pu ouvrir totalement le PC.
Le principale c'est le processeur son ventilateur et les grilles.


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - Luaine - 10-11-2010 10:34 AM

Sur un portable ? des grilles ? le ventilo j'ai pas pu voir.


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - leader.75 - 10-11-2010 11:15 AM

(10-11-2010 10:34 AM)Luaine a écrit :  Sur un portable ? des grilles ? le ventilo j'ai pas pu voir.
Pourtant se sont les éléments qui chauffent sur un PC...
Ils sont facile à détecter, lors de la mise en route, tu entends le ventilo se mettre en route !
Et le processeur est en dessous le tout derrière deux grilles pour l'aspiration/évacuation.
C'est quoi ton PC ?


RE: nettoyage d'un pc portable ??? - Luaine - 10-11-2010 11:20 AM

Un samsung R719