Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


365 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] bloquer l'accès à un site - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : [Résolu] bloquer l'accès à un site (/showthread.php?tid=4459)



[Résolu] bloquer l'accès à un site - Luaine - 08-10-2010 08:18 AM

bonjour,

je voudrais bloquer définitivement l'accès à un site précis. J'ai essayé de le faire en passant par le fichier hosts, mais bien que j'ai enregistré la modif, j'ai pu accéder au site, quand j'ai rouvert le fichier hosts pour vérifier, la ligne du site en question avait été effacé.

donc comment puis-je bloquer de façon sure et définitive l'accès à un site précis. En passant par hosts ou par toute autre méthode efficace.


Merci et bonne journée
Smile


RE: bloquer l'accs un site - leader.75 - 08-10-2010 17:47 PM

(08-10-2010 08:18 AM)Luaine a écrit :  bonjour,

je voudrais bloquer définitivement l'accès à un site précis. J'ai essayé de le faire en passant par le fichier hosts, mais bien que j'ai enregistré la modif, j'ai pu accéder au site, quand j'ai rouvert le fichier hosts pour vérifier, la ligne du site en question avait été effacé.

donc comment puis-je bloquer de façon sure et définitive l'accès à un site précis. En passant par hosts ou par toute autre méthode efficace.


Merci et bonne journée
Smile

Tu peux comme ça :panneau de config > internet option > securité > restricted site
et ceci avec Firefox peut t'aider : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1803/


RE: bloquer l'accs un site - Luaine - 08-10-2010 18:35 PM

salut leader et merci d'être passé par ici

alors j'ai plus internet explorer, et l'add-on de mozilla n'est pas vraiment ce que je veux, lui il fonctionne par mot clef, mais moi je veux bloquer par adresse et non par mot clef.


RE: bloquer l'accs un site - Luaine - 09-10-2010 10:43 AM

salut,

alors ce matin, j'ai trouvé un add-on qui fonctionne bien et est tout simple c'est BlockSite.

Par contre, par curiosité, je me demande pourquoi en passant par le fichier hosts ça n'a pas marché ?


RE: bloquer l'accès à un site - Troll - 09-10-2010 11:16 AM

Pour ton fichier hosts, tu n'aurais pas Kaspersky comme antivirus par hasard ?


Sinon tout simplement par défaut le fichier hosts est en lecture seule, si tu ne modifies pas cette propriété (clic droit :arrow: propriétés :arrow: décocher la case 'lecture seule' ) tu ne peux pas le modifier.


RE: bloquer l'accs un site - Luaine - 09-10-2010 11:34 AM

Salut Troll

Gagné, il était en lecture seule, merci et donc sujet résolu. Smile


RE: [Résolu] bloquer l'accès à un site - Troll - 10-10-2010 09:48 AM

Remet le en lecture seule après l'avoir modifié Smile


RE: [Rsolu] bloquer l'accs un site - Luaine - 10-10-2010 09:50 AM

oui, ça semble une bonne idée BlushTongue