Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


176 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Android] Pcinfo-Web apk - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Le site (/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Forum : À propos de PCW (/forumdisplay.php?fid=26)
+---- Forum : Les projets de la communauté (/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Discussion : [Android] Pcinfo-Web apk (/showthread.php?tid=4419)

Pages : 1 2 3 4 5


[Android] Pcinfo-Web apk - Zarnergun - 13-09-2010 20:00 PM

BIG EDIT :

Voici le lien (Mis à jour de temps a autre sur des gros changements) :

URL : http://zarnergun.legtux.org/com.zam.pcinfo.activities.Main.apk
URL de la gestion du projet : https://pcinfo.wimi.pro/taches
(pour l'instant je suis solo à m'y intéresser donc beh il sert a rien ^^)
Date de mise a jour: 19 octobre - 23h58
Bugs connus :
- Problèmes d'accentuation
- Incompatible à partir d'ICS (problème de threads, je tente par tout les moyens de trouver mon pointeur null)
-------> Normalement résolu, va me falloir des testeurs parce que les machines virtuelles, c'est pas représentatif du matos grand public, et moi j'ai que a dispo un 3" en 2.2 et un 4.3" en 4.0.4)

_______________________________________________________
Saloute l'équipe,

Voila, mon précèdent projet étant tombé à l'eau, cause de manque de capacité serveur, je me lance à présent dans quelque chose de plus utile en soit, donc voila dans le cadre de mon apprentissage de java et du sdk android, je compte mettre a profit ce temps d'apprentissage pour me lancer dans un développement d'une appli Pcinfo-Web pour téléphone/mp4/tablette android.

Première question : Troll si j'arrive à aboutir à quelque chose, est-ce qu'il est envisageable (a ma charge bien sur) de concevoir un module android pour pcinfo sur le serv ?

Deuxième question : Tout simplement est-ce que j'ai l'autorisation ?!

Je promet rien mais dans l'optique ça serait positif Smile

Edit :

Plan d'ensemble :

- Home (actualités)
- Comment je peux faire actualité forums ?
- Mode Staff (absences, informations) ?

Je me rend compte qu'en fait c'est pas facile de faire une appli pour un forum Big Grin


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - TotofTeam - 14-09-2010 10:31 AM

Tu va ralentir le serveur Angry (mon site est dessus aussi :lol: )


Si tu fait ça pour Android et que ça fonctionne, je le ferai pour Windows mobile 7 Wink


Je trouve l'idée très intéressante Tongue


edit :

par contre réfléchi bien à l'ergonomie, j'ai déjà fait des applis mobiles, y'a pleins de contraintes :lol:


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Troll - 14-09-2010 12:22 PM

Salut vous deux,

C'est une très bonne idée, et ça tombe bien que tu le proposes car ça fait longtemps que j'y pense, le problème étant que je n'ai pas le temps de faire l'apprentissage du SDK Android ni de développer l'application derrière.

Donc de mon côté c'est un grand et absolu OUI. Et s'il te faut quelques scripts qui tournent sur le serveur pour répondre aux requêtes pas de soucis.

Après si jamais - faut être prévoyant - l'application devenait bouffe-ressources, faudra réfléchir à une solution, mais bon, y'a la mise en cache etc. ... Je pense qu'on a de la marge Smile

Pour la plupart des choses tu as des flux RSS, comme c'est du XML tu devrais pouvoir les lire facilement je pense. Pour les actus y'en a un, pour les forums y'en a plein ( http://forum.pcinfo-web.com/misc.php?action=syndication ) etc. etc.

Après ce qui serait intéressant dans une "application" ça serait peut-être d'accéder à ses MPs (exportables en XML aussi, fonciton intégrée à MyBB, que tu peux utiliser en allant dans tes MPs), voir les sujets qu'on surveille, ce genre de choses Smile

Dans quasiment tous les cas ça se résumera du côté serveur à la génération d'un XML (donc quelques requêtes SQL et paf, ça peut même se faire en PHP Smile ). Sauf pour l'authentification, mais ça maintenant qu'on a le https (oui oui, vous êtes pas encore au courant mais si ^^) avec un certificat valide ça devrait pas poser de soucis Smile .


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Zarnergun - 14-09-2010 17:29 PM

Oki alors je me lance dans le sdk android, je fais le java en parallèle mais je me rend compte que l'alliance est vraiment pas simple, plus compliqué que je pensais, mais rien ne m'empêche d'essayer, ça coûte rien.


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Luaine - 14-09-2010 17:35 PM

Salut,

En tous cas, c'est super comme idée, même si je ne comprends pas tout à l'aspect technique et que de toute façon mon téléphone ben il fait juste téléphone donc je ne pourrais pas m'en servir, mais je trouve ça chouette, alors bon courage à toi. Big Grin


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Zarnergun - 14-09-2010 17:45 PM

Troll, je ferais l'application pour android 1.5/1.6, après j'essayerais de faire un portage 2.1-2.2 via l'émulateur mais je pourrais absolument pas le tester comme je suis en 1.6 ...

Merci Smile


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Troll - 14-09-2010 18:20 PM

Comme dit via IM à Zarnergun : Je suis en 2.1 et Bilifly en 2.2 donc on pourra faire des tests Smile


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - TotofTeam - 14-09-2010 19:17 PM

manque plus qu'un volontaire (un sacrifice pardon) pour faire l'appli pour iphone :mrgreen:


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Zarnergun - 14-09-2010 20:21 PM

Je refuse catégoriquement ^^
Toute façon je suis déjà en super galère avec java donc encore moins attaquer le sdk de l'iphone


RE: [Android] Pcinfo-Web apk - Troll - 14-09-2010 21:04 PM

Surtout que pour dév. pour iPhone, faut un MAC :revgreen: