Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


344 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? (/showthread.php?tid=4402)



Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? - nanard - 01-09-2010 07:44 AM

Bonjour tout le monde.
J'espère être dans le bon forum.....

Avant lorsque j'utilisais un réseau WiFi AdHoc, pour utiliser Wireshark sur la partie WiFi il me suffisait de choisir l'interface WiFi qui s'appliquait donc a la carte PCI WiFi
Et pour tracer le filaire eh bien il me suffisait de choisir mon interface lan Realtek. Hyper simple.

Maintenant avec un routeur je n'ai plus qu'une seule interface Realtek. Ce qui veut dire que Wireshark va enregistrer ce qui se passe sur la partie filaire mais aussi sur la partie WiFi. Tout mélangé.
Il faut trier a la main. Ou bien utiliser les filtres mais filtrer uniquement le WiFi je ne sais pas faire.
Par exemple si je veux filtrer soit en mode capture soit en mode affichage, TCP, eh bien que ça soit filaire ou WiFi ça sera toujours TCP. Cette sorte de tri est impossible dans mon cas.
Autre exemple. Ne faites pas attention aux ports supposes.
Imaginons que je communique depuis le port 25 vers le port 135 sur 2 PC differents et en meme temps.
Une communication sera filaire 25 vers 135 par cable et l'autre 25 vers 135 par WiFi.
Comment faire reconnaitre a Wireshark et filtrer donc uniquement ce qui passe par le WiFi en eliminant tout le reste ?

Je n'ai pas remarque de selection possible OSI concernant le WiFi.

Ah oui ! Désole si je tente une autre question...
Les filtres ? Il existe 2 fonctions basiques pour les filtres en general. Que ça soit en photo, musique ou algebre de Boole.

Je choisis le filtre x dans WS.
Que va t'il se passer ?

1° Seul x va ete garde et ouvert. Tout ce qui n'est pas x sera éliminé
2° x va etre bloque seul et tout ce qui n'est pas x sera autorise.

Filtre = Porte ouverte ou fermée ?

Je recapepète !

Existe t'il un filtre ne reconnaissant que le WiFi et qu'importe le contenu qui y transite ?
Et dans ce cas comment le configurer ?

Merci de votre attention. Bonne semaine.


RE: Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? - Bilifly - 01-09-2010 23:53 PM

Bonsoir à toi et bienvenue, si tu souhaites te présenter il y a une section "Présentation" Smile

J'utilise quelques fois Wireshark, mais très peu le système de filtre.

Voici quelques liens qui vont t'aider :

http://openmaniak.com/fr/wireshark_filters.php
http://www.wireshark.org/docs/wsug_html_chunked/

A suivre.


RE: Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? - nanard - 02-09-2010 06:44 AM

Bonjour. Merci de ton attention.
Je connaissais ces topics.
Mais il n'y a rien dedans concernant le filtrage ou la sélection du WiFi. En fait, du systeme de transfert.
Lorsque tu envoies des paquets par exemple en ne voulant choisir que le TCP, eh bien tu poses le filtre TCP only.
Oui mais WShark ne verra pas si tu communiques en filaire, en WiFI ou en CPL.
Ca n'est peut etre pas possible.
Voila pourquoi je tente de savoir et ça n'est pas facile.
Les experts en Whirshark ça doit etre rare.

Bonne journee.


RE: Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? - Bilifly - 02-09-2010 08:53 AM

(02-09-2010 06:44 AM)nanard a écrit :  Bonjour. Merci de ton attention.
Je connaissais ces topics.
Mais il n'y a rien dedans concernant le filtrage ou la sélection du WiFi. En fait, du systeme de transfert.
Lorsque tu envoies des paquets par exemple en ne voulant choisir que le TCP, eh bien tu poses le filtre TCP only.
Oui mais WShark ne verra pas si tu communiques en filaire, en WiFI ou en CPL.
Ca n'est peut etre pas possible.
Voila pourquoi je tente de savoir et ça n'est pas facile.
Les experts en Whirshark ça doit etre rare.

Bonne journee.
Bonjour

Normalement, en te rendant dans : Capture >> Options, tu peux choisir sur quelle interface tu veux sniffer le réseau, en choisissant ta carte WiFi, ça ne devrait sniffer que ta connexion Wifi. O_o

Bonne journée


RE: Wireshark Filtrer uniquement le WiFi ? - nanard - 02-09-2010 09:19 AM

Eh non !

Maintenant avec un routeur je n'ai plus d'interface WiFi.
Pour ça il faut etre en mode ad hoc. Pas en mode infrastructure.
Tout passe par l'interface unique Ethernet NIC.

Je l'avais precise dans mon premier post.
Pas grave.

J'avais besoin de tracer ça car chez moi a cause de la proximite de 13 emetteurs TDF tres puissants et d'un emetteur WiMax, le tout a 2 kms, meme si les frequences ne sont pas les 2.4 du WiFi, il y a les harmoniques.

Lorsqu'a 2 kms tu as par exemple un emetteur WiMax 5000 fois plus puissant que l'emission de mon routeur tu as forcement des problemes de pollution par les harmoniques.

Il m'est totalement inutile de tracer les paquets passant par fil.
C'est le WiFi qui est perturbe. Pas le filaire.
Et les outils comme Netstumbler ou Inssider donnent le bruit par rapport a la porteuse mais pas ce qui se passe au niveau des paquets.

Tant pis.

Merci de ton attention.