Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


144 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Livebox trop loin... Que faire ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] Livebox trop loin... Que faire ? (/showthread.php?tid=4396)



[Résolu] Livebox trop loin... Que faire ? - SecondSight - 22-08-2010 16:06 PM

Bonjour !

L'une des classes de l'école où je travaille voudrait disposer d'une connexion Internet, mais la livebox se trouve trop loin de cette classe.
Je sais qu'il existe des boitiers que l'on branche dans les prises de courant, mais on a déjà essayé et ça finit toujours par griller...

Y a-t-il une autre solution ?

Merci pour votre aide. Smile


RE: Livebox trop loin... Que faire ? - gbueno3 - 22-08-2010 18:53 PM

Salut,

Si vous avez essayer des prises CPL et que ca pas marché, il ne reste que les câbles réseaux ou le WIFI, maintenant il reste savoir si cette salle est dans le même bâtiment ou pas.

Par contre, si les prises CPL ont grillés il serait bien de revoir le réseau électrique, et réessayer.

Tiens nous au courant, A+.


RE: Livebox trop loin... Que faire ? - T-1000 - 22-08-2010 18:57 PM

La solution la moins couteuse et la plus simple à mettre en place reste un câble réseau entre la Livebox et la salle de classe.


RE: Livebox trop loin... Que faire ? - SecondSight - 22-08-2010 19:36 PM

La salle est effectivement dans le même bâtiment, séparée de la salle informatique par deux salles... Donc, si je mets un cable va falloir que ce soit un cable très long...

Je me demande s'il existe des genres de bornes wifi qui permettrait d'étendre le signal de la livebox... J'ai regardé ici par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/#prods
mais je ne vois rien ce qui correspond à une borne wifi.

Merci pour vos réponses, Smile


RE: Livebox trop loin... Que faire ? - gbueno3 - 22-08-2010 19:57 PM

La vous avez effectivement quelques exemples de borne wifi, le WIFI c'est simplement un service de l'équipement, vous avez donc des équipements qui font juste du WIFI et d'autres qui sont des routeurs avec se service.

Si vous opter par du WIFI, les murs redurent considérablement le signal, pour limiter ca il serait bien de mettre la borne dans le couloir par exemple, pensez aussi à bien sécuriser le réseau, j'ai cru comprendre que c'est une école, dans des endroit comme ca le réseau WIFI est une proie des étudiants.

Je pense que dans votre cas le câblage est encore la meilleur solution, jusqu'à 100m (+ ou -) l'Ethernet ne perds pas de débit et est plus sécurisé.
Smile


RE: Livebox trop loin... Que faire ? - SecondSight - 22-08-2010 20:13 PM

Celui-ci devrait convenir donc :
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/4156-WG602_v4.html

Je vais voir également si je peux faire ça avec un cable ethernet. Smile

Merci beaucoup. Smile


RE: Livebox trop loin... Que faire ? - gbueno3 - 22-08-2010 20:30 PM

Oui, il doit convenir, n'oublie pas de marquer RESOLU sur le titre du post si c'est le cas.

Bonne install...


RE: [Résolu] Livebox trop loin... Que faire ? - TotofTeam - 30-08-2010 08:59 AM

Bonjour,

Le réseau informatique de l'école n'est pas géré par l'académie ?


RE: [Résolu] Livebox trop loin... Que faire ? - SecondSight - 30-08-2010 16:39 PM

Bonjour,

Tout ce qui est "matériel informatique" est géré par la mairie dans les écoles primaires. Smile Mais un cable ethernet, il vaut mieux l'acheter soi-même. Smile


RE: [Rsolu] Livebox trop loin... Que faire ? - TotofTeam - 31-08-2010 09:18 AM

Tout dépend de la réactivité de la DSIT de la ville en question :mrgreen: