Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


198 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème installation wifi - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] Problème installation wifi (/showthread.php?tid=4379)

Pages : 1 2


[Résolu] Problème installation wifi - fabrice0501 - 03-08-2010 11:54 AM

Bonjour,

je viens de changer ma carte mère et mon processeur, j'ai réinstallé Windows 7, jusque la aucun soucis.
Par contre lorsque j'installe le driver de ma clé wifi, tout se passe normalement jusqu'à la fin de l'installation et après Windows me dit "le pilote périphérique n'a pas pu être installé".
Alors qu'avec l'ancienne carte et Windows 7 tout fonctionnait.

Lorsque je regarde dans gestionnaire de périphérique, je trouve ma clé avec un point d'exclamation et dans le driver il est marqué " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Ma nouvelle carte possède dans carte réseau une carte Réal tek Family PCI-E Gigabyte Ethernet et je pense qui il a conflit entre les 2 cartes réseau, pourtant même en la désactivant la clé wifi ne fonctionne pas pour autant.
[attachment=92]
je ne sais plus quoi chercher pour remédier au problème.

merci de me donner des idées

ma nouvelle carte est : gigabyte p55m-ud4
ma clé wifi est : D-link rangebooster dwa-142


RE: Problme installation wifi - JML19 - 03-08-2010 19:41 PM

Bonsoir

Si tu as le bon pilote pour la clé WIFI ton problème vient de l'USB il faut mettre à jour les pilotes de la carte mère.
Un essai à faire : Supprime tous ce qui concerne l'USB dans le gestionnaire de périphériques puis redémarre l'ordinateur pour faire une réinstallation.
Ensuite sans rien brancher sur l'USB mets juste la clé WIFI et le pilote de la clé.


RE: Problème installation wifi - fabrice0501 - 03-08-2010 20:16 PM

Bonsoir JML 19
Je viens de désinstaller tous les port usb et de redémarrer, j'ai eu droit au bulle de seven me disant le pilote du périphérique a été installé et est prêt a être utilisé. j'ai réinstallé ma carte et toujours le même problème. Sur mes ports usb j'ai la souris le clavier et disque externe et tout fonctionne.
je ne comprend quelle problème il peut y avoir sachant que cette clé avec le même driver fonctionnait sur seven avec l'autre carte mère.
Je suis toujours perdu
[attachment=93]


RE: Problème installation wifi - JML19 - 04-08-2010 08:53 AM

Bonjour

Quelle est la référence de cette clé WIFI ?
As-tu fait un essai d'installation du pilote de plusieurs façons ?
Lors de l'installation d'uns clé il faut mettre le pilote avant le branchement de la clé car le risque est que Windows possède un pilote et que celui ci ne convienne pas.
Par défaut si tu ne mets pas le bon pilote avant, Windows va mettre son pilote et après impossible de le remplacer.
Pour ceci lors de suppression de l'USB il faut faire attention lors de la réinstallation du pilote que Windows utilise bien le pilote fourni et ne met pas le sien.
Vérifie bien que le pilote installé correspond au pilote fourni avec la clé WIFI.


RE: Problme installation wifi - leader.75 - 04-08-2010 09:01 AM

Bonjour à vous deux.
Tu désinstalles le driver de la clé...
Tu télécharges le pluging sur le lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0
Tu places ta clé, fais tes mises à jour tu reboot et tu nous dis si ça marche.
Dans cet ordre bien sûr... Smile
Tu enlèves tout autres support (CD) du PC


RE: Problme installation wifi - fabrice0501 - 04-08-2010 11:40 AM

Bonjour,

ma cé wifi est : D-link rangebooster dwa-142 et j'utilise le driver DWA-142_A1_Utility_v1.40b02

J'ai essayer de l'installé de toutes les façons possible et toujours rien.

J'ai suivi les instruction de leader.75 et toujours rien.

Même résultat, toujours le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
[attachment=94]
[attachment=95]


RE: Problème installation wifi - JML19 - 04-08-2010 15:23 PM

Bonjour

Effectivement ce pilote est le Bon mais il s'installe mal as-tu fait un essai en mode sans échec ?
Attention lorsqu'un pilote s'installe mal il faut lors de la désinstallation le supprimer de la base de registre.
Fait une recherche dans la base de registre en utilisant le texte du pilote (DWA-142_A1_Utility_v1.40b02) par exemple DWA-142 comme texte.
Puis ensuite fais un essai en mode sans échec.

As tu bien pris ce pilote (ICI).


RE: Problme installation wifi - fabrice0501 - 04-08-2010 17:57 PM

Je viens de tester la méthode en mode sans échec après avoir pris soin de supprimer le driver de la base de registre et exactement les même messages d'erreur. Et il s'agit bien du même pilote.


RE: Problème installation wifi - JML19 - 04-08-2010 20:22 PM

Bonsoir

As tu fais un essai avec la méthode mise à jour du pilote.
En allant chercher le fichier inf par un clic droit sur le pilote dans le gestionnaire de périphérique puis mise à jour.

Autrement essais une autre version du pilote (ICI).


RE: Problme installation wifi - fabrice0501 - 04-08-2010 21:58 PM

J'ai essayé toutes les façons et toujours pareil.

J'ai essayer une autre clé wifi, celle ci s'est correctement instalée, j'ai eu la liste des réseaux wifi captés, j'ai configuré le mien
et rien.
Dès que je met le code wep, je n'ai plus de liste et plus rien.
Je n'y comprend plus rien, d'un côté je ne peu pas installé une clé et de l'autre la connexion ne se fai pas.

je vais passer sur mac pour changer de windows le prochain coup