Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


343 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] aide pour l'installation des logiciels - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] aide pour l'installation des logiciels (/showthread.php?tid=4356)

Pages : 1 2


RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 09-07-2010 19:12 PM

Big Grin j'ai cliqué aussi deux fois, je te dis tout pareil, je suis une élève appliquée. Petite question, je peux utiliser cette méthode pour n'importe quel autre logiciel ?

ben oui, j'ai vu, mais pourtant, mon portable est équipé avec windows 32 bits normalement. Mais ça n'a peut être rien à voir Blush


RE: aide pour l'installation des logiciels - Troll - 09-07-2010 23:16 PM

Sinon, de manière générale, les histoire de "choses à extraire" en fait c'est l'installation depuis les sources : il faut que tu les compiles.

Tu extraits, puis tu tapes (le plus souvent) :

./configure
make
make install


Après ça dépend des logiciels, mais quasi systématiquement tu trouveras un fichier "readme", comme son nom l'indique... il faut le lire Wink Souvent il indique la procédure d'installation.


RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 10-07-2010 00:48 AM

oui, mais souvent en anglais et moi et l'anglais, nous sommes comme qui dirait en froid. Et en plus, souvent je comprends ce que ça raconte....Big Grin


RE: aide pour l'installation des logiciels - secwineman - 10-07-2010 13:22 PM

(09-07-2010 19:12 PM)Luaine a écrit :  Big Grin j'ai cliqué aussi deux fois, je te dis tout pareil, je suis une élève appliquée. Petite question, je peux utiliser cette méthode pour n'importe quel autre logiciel ?

ben oui, j'ai vu, mais pourtant, mon portable est équipé avec windows 32 bits normalement. Mais ça n'a peut être rien à voir Blush

Oui, du moment que le logiciel recherché se trouve dans les dépôts (pratiquement tous Tongue ). Plus besoin d'activer un quelconque dépôt maintenant, tu as tous les dépôts ubuntu officiels activés, donc plus besoin de cette étape.

Et effectivement, le fait que tu ais windows 32bits, ça n'a rien à voir, le 64 bits ne s'est répandu qu'avec windows 7...


RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 10-07-2010 15:09 PM

ok; merci beaucoup.


RE: aide pour l'installation des logiciels - Troll - 12-07-2010 19:42 PM

Résolu ?


RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 13-07-2010 17:47 PM

J'ai pas eu le courage d'y refaire un tour, je vais profiter de demain pour réessayer Big Grin

edit : j'ai réussi à installer specto. Donc je commence à comprendre comment ça marche.