Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
Achat ventilo et aircooling - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11) +--- Discussion : Achat ventilo et aircooling (/showthread.php?tid=433) |
Achat ventilo et aircooling - Troll - 01-09-2006 15:55 PM Salut a tous ![]() n'étant pas un pro dans les systeme d'air je viens poser ma question : J'ai actuellement ce ventilo en entrée d'air et celui-ci en sortie (oui elpato, a l'endroit x-D); Je pense acheter un 120mm, genre celui-là et je pensais le mettre en entrée d'air et branché sur la cm de maniere a faire moins de bruit, je mettrais ainsi le arctic cooling en face du ventirad(acces sur l'exterieur du boitier) pour envoyer de l'air frais a mon cher processeur(et baisser un peu ces température qui deivennent chiantes pour l'o/c ![]() Niveau flux d'air (cfm etc...) vous me conseillez quoi ? Comme ca ou autrement ? Ou un autre ventilo ?(pas trop cher non plus...) Merci d'avance ![]() - elpato72 - 01-09-2006 16:10 PM >Bon deja le 120 que tu choisis est parfait je l'ai possédé, il est tres silencieux ![]() Ton idée m'a lair pas mal si j'ai bien tout compris ![]() -le new 120 devant en apport d'air -un 80 derriere en extraction -et un 80 sur le coté en apport ? Si c'est ca alors c'est parfait ![]() - Troll - 01-09-2006 16:13 PM elpato72 a écrit :>Bon deja le 120 que tu choisis est parfait je l'ai possédé, il est tres silencieux C'est exactement ca, parce-que j'ai remarqué que quand j'envoie de l'air sur le ventirad la temps passe de 42°C en idle a 38°C donc... Vais surement aussi acheter de la pâte thermique et p-e un ventirad mais c'est autre chose et y'a une saloperie d'histoire de garantie la >_<' - elpato72 - 01-09-2006 16:14 PM Quoi la garantie ? l'histoire de la pate thermique ? ben si t'as un soucis avec ton CPU tu le netoies avant de le renvoyer, ils peuvent pas savoir si tu l'as blindé de pate thermique ou pas ![]() - Troll - 01-09-2006 16:22 PM elpato72 a écrit :Quoi la garantie ? l'histoire de la pate thermique ? ben si t'as un soucis avec ton CPU tu le netoies avant de le renvoyer, ils peuvent pas savoir si tu l'as blindé de pate thermique ou pas Oui et aussi kle ventirad, sur le manuel ils disent que si on en utilise un autre, pof ! plus de garantie, et quand on sait la chance que j'ai...je fais souvent marcher les garantie >_<" Achat ventilo et aircooling - elpato72 - 01-09-2006 16:37 PM Oui.. mais comment veux-tu qu'ils le sachent ? tu le renvois avec le joli ventirad BOX... et voila ils peuvent pas deviner ![]() Toute facon un CPU c'est bien la seule piece infaillible, les cas de casse c'est soir un o/c trop poussé, soit une surchauffe, soit une surtension.. mais jamais un defaut de fabrication ![]() |