Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


262 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Achat ventilo et aircooling - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Achat ventilo et aircooling (/showthread.php?tid=433)



Achat ventilo et aircooling - Troll - 01-09-2006 15:55 PM

Salut a tous Wink

n'étant pas un pro dans les systeme d'air je viens poser ma question :
J'ai actuellement ce ventilo en entrée d'air et celui-ci en sortie (oui elpato, a l'endroit x-D);

Je pense acheter un 120mm, genre celui-là et je pensais le mettre en entrée d'air et branché sur la cm de maniere a faire moins de bruit, je mettrais ainsi le arctic cooling en face du ventirad(acces sur l'exterieur du boitier) pour envoyer de l'air frais a mon cher processeur(et baisser un peu ces température qui deivennent chiantes pour l'o/c Tongue ) et donc les deux 80mm seront branchés sur alim directement.

Niveau flux d'air (cfm etc...) vous me conseillez quoi ? Comme ca ou autrement ? Ou un autre ventilo ?(pas trop cher non plus...)


Merci d'avance Wink


- elpato72 - 01-09-2006 16:10 PM

>Bon deja le 120 que tu choisis est parfait je l'ai possédé, il est tres silencieux 8)

Ton idée m'a lair pas mal si j'ai bien tout compris :lol: en gros tu veux:

-le new 120 devant en apport d'air
-un 80 derriere en extraction
-et un 80 sur le coté en apport ?

Si c'est ca alors c'est parfait Wink


- Troll - 01-09-2006 16:13 PM

elpato72 a écrit :>Bon deja le 120 que tu choisis est parfait je l'ai possédé, il est tres silencieux 8)

Ton idée m'a lair pas mal si j'ai bien tout compris :lol: en gros tu veux:

-le new 120 devant en apport d'air
-un 80 derriere en extraction
-et un 80 sur le coté en apport ?

Si c'est ca alors c'est parfait Wink

C'est exactement ca, parce-que j'ai remarqué que quand j'envoie de l'air sur le ventirad la temps passe de 42°C en idle a 38°C donc...

Vais surement aussi acheter de la pâte thermique et p-e un ventirad mais c'est autre chose et y'a une saloperie d'histoire de garantie la >_<'


- elpato72 - 01-09-2006 16:14 PM

Quoi la garantie ? l'histoire de la pate thermique ? ben si t'as un soucis avec ton CPU tu le netoies avant de le renvoyer, ils peuvent pas savoir si tu l'as blindé de pate thermique ou pas :mrgreen:


- Troll - 01-09-2006 16:22 PM

elpato72 a écrit :Quoi la garantie ? l'histoire de la pate thermique ? ben si t'as un soucis avec ton CPU tu le netoies avant de le renvoyer, ils peuvent pas savoir si tu l'as blindé de pate thermique ou pas :mrgreen:

Oui et aussi kle ventirad, sur le manuel ils disent que si on en utilise un autre, pof ! plus de garantie, et quand on sait la chance que j'ai...je fais souvent marcher les garantie >_<"


Achat ventilo et aircooling - elpato72 - 01-09-2006 16:37 PM

Oui.. mais comment veux-tu qu'ils le sachent ? tu le renvois avec le joli ventirad BOX... et voila ils peuvent pas deviner 8)
Toute facon un CPU c'est bien la seule piece infaillible, les cas de casse c'est soir un o/c trop poussé, soit une surchauffe, soit une surtension.. mais jamais un defaut de fabrication Smile