Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


391 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] partitionner un pc gamer - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : [Résolu] partitionner un pc gamer (/showthread.php?tid=4328)



[Résolu] partitionner un pc gamer - Luaine - 20-06-2010 16:55 PM

bonjour

alors voilà, mon chéri a un pc jeu assemblé avec un DD de 640 Go partitionné n gros, en C:100 Go et en D: 500. Tous les jeux s'installent sur le C: et cet aprèm j'ai voulu installé un jeu et j'ai dû en désinstaller 3 pour qu'il passe. Du coup ma question.

comment je dois partitionner un pc destiné au jeux. Est-ce que je peux le faire maintenant sans avoir tout à désinstaller et résinstaller. Et si je dois déplacer des trucs, quoi ?

merci beaucoup pour votre aide
Smile


RE: partitionner un pc gamer - Bilifly - 20-06-2010 18:04 PM

Bonjour Luaine

Le partitionnement me semble bon, il faut surtout faire gaffe durant l'installation d'un jeu, de modifier le répertoire de destination où il sera installé, car par défaut c'est C:\Program Files

Donc pour centraliser tes jeux, tu peux créer par exemple un dossier Mes Jeux dans D:, et durant l'installation d'un jeu tu pointeras vers D:\Mes Jeux au lieu de C:\Program Files Smile

C'est ce que je fais tout le temps ^^


RE: partitionner un pc gamer - Luaine - 20-06-2010 18:13 PM

merci bilifly

mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait demandé mon avis, c'était call of duty2. Mais du coup, ceux qui sont installés sur C: je ne peux pas les déplacer sur D: c'est trop tard ?


RE: partitionner un pc gamer - leader.75 - 21-06-2010 08:44 AM

(20-06-2010 18:13 PM)Luaine a écrit :  merci bilifly

mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait demandé mon avis, c'était call of duty2. Mais du coup, ceux qui sont installés sur C: je ne peux pas les déplacer sur D: c'est trop tard ?
La punition ! Voilà ce que sait de cliquer sans lire... Big Grin
Tu désinstalles et au début de la ré-installe, il te demande tu veux l'installer... (D:\Mes Jeux) :lol:
Pour les parties jouées, je ne sais si elles sont sous "C:\Program Files" si oui pour les sauver tu fais copier/coller sous D:\Mes Jeux "fichier à écraser"


RE: partitionner un pc gamer - Luaine - 22-06-2010 05:31 AM

(21-06-2010 08:44 AM)leader.75 a écrit :  
(20-06-2010 18:13 PM)Luaine a écrit :  merci bilifly

mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait demandé mon avis, c'était call of duty2. Mais du coup, ceux qui sont installés sur C: je ne peux pas les déplacer sur D: c'est trop tard ?
La punition ! Voilà ce que sait de cliquer sans lire... Big Grin
Tu désinstalles et au début de la ré-installe, il te demande tu veux l'installer... (D:\Mes Jeux) :lol:
Pour les parties jouées, je ne sais si elles sont sous "C:\Program Files" si oui pour les sauver tu fais copier/coller sous D:\Mes Jeux "fichier à écraser"

ok, bon je vais voir, mais ça va peut être rester comme ça, le dernier il a mis plus de deux heures pour s'installer. Je passe en résolu quand même et merci Wink