Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


338 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Alléger la config... - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Alléger la config... (/showthread.php?tid=4310)



[Résolu] Alléger la config... - pciwa - 11-06-2010 18:04 PM

Bonjour à tous...

Je n'ai qu'un disque de 160GO car j'ai migré vers un EEEPC...

Je pensais virer la suite MS Office (offre de 60 jours) car j'ai opté pour la suite Open Office, gratuite, aussi performante pour le basic, portable et moins lourde...
Est-ce valable ou pas ? Vais-je gagner beaucoup sur C:\ en supprimant cela...? Ou vaut-il mieux le garder? ET SURTOUT ne vais-je pas être embetée ensuite pour certaines fonctions

Merci d'avance pour vos conseils...

Bien amicalement

Annaelle


RE: Alléger la config... - AngeFMR - 11-06-2010 18:14 PM

Bonsoir pciwa,

Tu peux effectivement désinstaller sans crainte la version d'essai.
Néanmoins, attention si tu utilises la boite mail Outlook, elle va également être désinstallée dans le lot MS Office.


RE: Allger la config... - pciwa - 11-06-2010 19:33 PM

Merci AngeFMR,

Ok pour ton info sur la desinstallation de MS OFFICE... C bien ce que je pensais...
Effectivement j'avais bien pensé a Outlook, mais je suis sous Thunderbird... donc pas de soucis

J'avais plus pensé à des "trucs cachés"... lol

Par contre... la question c'est "Est-ce vraiment valable ?" Vais-je vraiment gagné de la place sur le Disque et combien ??

Encore merci

Bonne soiree

Annaelle


RE: Alléger la config... - AngeFMR - 12-06-2010 10:26 AM

Salut Annaelle,

La différence sera, je pense, insignifiante mais si tu ne comptes pas l'utiliser et compte tenu du fait que ça soit une version d'évaluation, désinstalle le pack ; ça sera toujours ça de gagné et de 'propre' sur ta machine.

Je t'en prie,

Bon week-end à toi


RE: Allger la config... - pciwa - 13-06-2010 08:48 AM

Merci AngeFMR,

Oui tu as raison...

J'ai retiré la version d'essai MS Office et des jeux installés sur la machine et j'ai récupéré 6GO ! Tout de meme !

J'arrive à un windows 7 starter à 12,9 GO... Je ne sais pas si je suis au minimum ou pas...
(J'ai vidé corbeille, temporaires...)

Merci...

Bien amicalement

Annaelle


RE: Allger la config... - leader.75 - 13-06-2010 09:45 AM

Merci à toi de nous faire confiance et si tu es satisfaite, je t'invite à mettre ce sujet en "RÉSOLU"
en cliquant sur cette icône Image: Image: valide2345.png en bas à droite de ton premier post.


RE: [Résolu] Alléger la config... - AngeFMR - 13-06-2010 11:07 AM

Bonjour à vous 2,

Parfait pciwa !
Je t'en prie Wink