Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


417 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
problème d'écran sur PC portable - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : problème d'écran sur PC portable (/showthread.php?tid=4300)



problème d'écran sur PC portable - raslaboule - 27-05-2010 17:55 PM

bonjour à tous ,mon problème est le suivant lorsque j'allume mon PC,l'écran reste bleu,aucun logo n'apparait,pas de tiret blanc qui clignote,rien nada.
j'ai branché 1 autre écran sur la prise auxiliaire,même résultat.Je suppose que la carte vidéo est HS.ma question est la suivante ,sur ce type de matériel( acer aspire 7720G )la carte vidéo est elle incluse à la carte mère ou amovible,et sous quelle format se présente-t-elle,faut-il ouvrir le PC complètement ou les trappes d'accés simplement ?la carte graphique est repérée comme étant une GeForce 8400M gsde chez nvidia .Merci de votre aide


RE: problème d'écran sur PC portable - Troll - 27-05-2010 21:33 PM

Salut raslaboule et :bienvenue: !

A priori si ta CG est une GeForce 8400M déjà ce n'est pas ce qu'on appelle un "chipset intégré". Car ce sont des Intel voir ATI la plupart du temps mais je n'ai pas connaissance de chipsets intégrés de type Nvidia.

Cependant, il est tout à fait possible (voire probable) que la CG, ta CG, soit soudée à ta CM.

Auquel cas à moins de disposer d'un matériel de fou et d'être expert en soudure, tu ne pourras pas la déssouder...

Mais un écran bleu ne signifie pas nécessairement que ta CG est HS.

Est-ce que tu vois l'écran du BIOS, un logo acer, qqchose comme ça, qui s'affiche au tout début ?

Un bip émis par le PC ?

Sinon il semble exister quelques solutions de CG externes pour PC portable maintenant : http://www.fareastgizmos.com/computing/asus_xg_station_worlds_first_external_graphics_card_station_for_notebook_compute​rs.php


RE: problme d'cran sur PC portable - raslaboule - 28-05-2010 09:25 AM

salut Troll et merci de ta réponse ,malheureusement au démarrage du PC aucun logo ni motif de quelque sorte n'apparaissent à l'écran,et je ne peux ni accéder au bios ni passser en mode sans echec ni faire une restauration système.Pour revenir à la CG,lorsque j'ai ouvert les capots amovibles,j'ai repéré le disque dur ,le pross ,les barrettes mémoires et 1 autre élément maintenu par 4 vis, refroidi par le ventilateur via 1 barre en cuivre commune avec le processeur.Cet élément pourrait-il être ma CG ?


RE: problème d'écran sur PC portable - Troll - 12-07-2010 19:30 PM

Salut et désolé du temps de réponse.

4 vis et une barre de cuivre, tout à fait possible que ce soit la CG. Si tu pouvais nous faire une photo on t'en dirait plus.

Sinon si tu as un lecteur CD, essaies de booter sur un liveCD Linux (Ubuntu, Fedora...) comme ça on verra si l'écran bleu vient de l'OS ou pas. Utilises un CD-RW si tu en as la possibilité.

Mais si tu ne vois même pas l'écran du BIOS avec le logo acer (tu le voyais avanrt au moins ?) et que ça fait pareil avec un écran externe c'est vrai que les chances sont assez minces...