Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


369 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Pc infecté par lien dans une conversation WLM - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : [Résolu] Pc infecté par lien dans une conversation WLM (/showthread.php?tid=4299)

Pages : 1 2 3 4


RE: Pc infect par lien dans une conversation WLM - AngeFMR - 13-06-2010 21:13 PM

(13-06-2010 20:09 PM)skynet a écrit :  Pourriez-vous me rappeler la marche à suivre pour effacer les lignes demandées ? Je ne sais plus comment il faut faire.

Bien sûr.
Une fois l'analyse faite, il te suffira donc de cocher les dites-lignes et cliquer sur le bouton 'FixCHecked'.
Avant d'effectuer l'analyse, pense à nettoyer ton PC avec un logiciel tel que Ccleaner, histoire de faire un premier ménage.
Et nous te dirons oui pour la Restauration système.

Mais tu n'auras qu'à nous tenir au courant du moment où tu auras un peu de temps libre Wink


RE: Pc infect par lien dans une conversation WLM - skynet - 15-06-2010 13:00 PM

Un petit passage vite fait pour dire que j'ai bien pris note du dernier message d'Ange.

A bientôt.


RE: Pc infecté par lien dans une conversation WLM - AngeFMR - 15-06-2010 16:37 PM

Merci, ça marche Smile

En attente de tes rapports .. et de ton temps libre Wink


RE: Pc infect par lien dans une conversation WLM - skynet - 24-06-2010 17:52 PM

Me voilà de retour. J'ai fait le scan HJT et supprimé les lignes demandées. Les scans par AVG 9 sont toujours normaux depuis la désinfection par Malewarebyte et le pc se comporte normalement.


Je voudrais préciser ceci à propos de la ligne
O2 - BHO: Shareaza Web Download Hook - {0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627} - G:\Dossier Mathieu\Programme\Shareaza\RazaWebHook32.

Dans le 1er rapport de scan HJT (et dans le message d'Ange du 3 juin indiquant les lignes à supprimer), cette ligne se trouve 2 fois. Aujourd'hui, le scan ne l'a détectée qu'une seule fois, et à la fin de la ligne il était écrit (no file) Huh
Je l'ai quand même supprimée, puisque les références du fichiers sont les mêmes que dans le 1er scan et que ce fichier ne semble plus exister.

Voilà, j'attends la suite du programme.


RE: Pc infecté par lien dans une conversation WLM - leader.75 - 24-06-2010 18:06 PM

Bonjour
Si ça ne fait référence à plus rien, tu peux la supprimer.
En plus elle faisait référence à un téléchargement à ce qu'il semble.


RE: Pc infecté par lien dans une conversation WLM - AngeFMR - 24-06-2010 18:43 PM

Bonsoir à vous,

TU peux effectivement supprimer sans problème


RE: Pc infect par lien dans une conversation WLM - skynet - 24-06-2010 19:07 PM

Merci pour la réponse rapide et la petite précision à propos de la ligne Shaerazza( fichier téléchargé).
Il me semble en effet avoir supprimé 1 référence de la liste des téléchargements effectués par ce programme. Je ne sais plus quoi, d'ailleurs, mais c'était en rapport avec un programme de scan à utiliser ici. Idea

Dans les prochains jours, je viendrai vous redonner des nouvelles à propos du pc de mon fils.

En attendant, un grand merci pour votre aide. Wink


RE: Pc infecté par lien dans une conversation WLM - AngeFMR - 28-06-2010 17:50 PM

S'il n'y a plus de souci, merci de mettre ce sujet en Résolu Smile
En attente de confirmation donc

A ton service Wink


RE: Pc infecté par lien dans une conversation WLM - Troll - 12-07-2010 20:09 PM

Résolu ?

Sinon petite information quand même : HijackThis fait des sauvegardes des lignes qu'il vire... on peut revenir en arrière (backup).


RE: Pc infecté par lien dans une conversation WLM[résolu] - skynet - 05-08-2010 23:36 PM

Bonsoir, avec les vacances scolaires, j'avais complètement perdu de vue qu'il fallait que je revienne ici. Désolée pour ce retard.

L'ordinateur qui était infecté a l'air de se comporter normalement. Je vais donc mettre le sujet en résolu. Un de ces jours, il repassera sous la loupe de Malewarebyte, maintenant que mon fils s'en ressert régulièrement.

Encore merci.