Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


315 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Problème Harware - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Problème Harware (/showthread.php?tid=4289)



Problème Harware - Bouryn - 22-05-2010 07:44 AM

Salutation,


Mon PC est en panne :
quand je l'allume, il s'allume tous les ventilo ce mette en marche la carte mère ce met a clignoté. Jusque là tout va bien, mais voila, passé 5s après cette allumage mon PC s'éteint puis au bout de 5s, il se rallume et ça indéfiniment ...

Alors ma supposition : le problème vienne du Microprocesseur, car quand je démarre sans lui, mon PC s'allume mais ne s'éteint pas au bout de 5s ... Puis sa peut pas être l'alimentation car je vient de la changé et sa marchait avec une 500W.

Donc si vous pensé que c'est la même chose que moi, le Microprocesseur : j'aimerais savoir si y a des teste pour être sûr que sa viens de là... Avent de me racheté un Processeur...


RE: Problme Harware - leader.75 - 22-05-2010 09:30 AM

Bonjour et bienvenue.
Tout d'abord, il nous faudrait ta config...
Ensuite nous dire si ton PC émet un son au Boot.
As-tu accès au setup pour voir si tes DD sont reconnus ?
Pour finir, ce serait sympa si tu nous faisais une petite présentation, afin de faire connaissance avec la communauté.
ICI: http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html


RE: Problme Harware - Bouryn - 22-05-2010 10:03 AM

En faite je n'est pas accès au setup car le PC démarre mais pas l'écran... y a que les ventilo et le DD puis lecteur DVD-CD.

Et quand vous dite ma configuration, c'est le nom de mes composant DD, garte graphique et tout ?

En suite je dirais qu'il n'émet un son au Boot, excepté ventilo et DD...



RE: Problme Harware - leader.75 - 22-05-2010 10:10 AM

(22-05-2010 10:03 AM)Bouryn a écrit :  En faite je n'est pas accès au setup car le PC démarre mais pas l'écran... y a que les ventilo et le DD puis lecteur DVD-CD.

Et quand vous dite ma configuration, c'est le nom de mes composant DD, garte graphique et tout ?

En suite je dirais qu'il n'émet un son au Boot, excepté ventilo et DD...
Oui la config c'est le détail de ton matériel.
Si tu n'as pas d'écran, rien du tout... fort probable que ce soit ton processeur qui soit HS...
Malheureusement, il n'y a pas de "TEST" pour voir si c'est lui, sauf si tu peux le remplacer par un autre sans l'acheter...
Tu n'as rien démonté avant cet incident ?


RE: Problme Harware - Bouryn - 22-05-2010 16:27 PM

Non, avent cette incident je n'est rien démonté que après...

Voici mon PC :
*Gigabyte EP35-DS3R (carte mère)
*WinFast PX8600 GT (carte graphique)
*Core 2 Duo E4400 (2Ghz) avec VE d'origine(Processeur)
*G.Skill 2*1Go PC6400 Hz (ram)
*Spinpoint 320 Go Sata (DD)
*Sansung SH-S203B sata

Voilà c'est tout je croie ... Sinon si je doit changé de Processeur vous me conseillé quoi ?
Parce que si je met n'importe quoi y va gueuler mon PC, non ?



RE: Problème Harware - Troll - 26-05-2010 21:08 PM

Le boîtier que tu as a tendance à faire une petite blague : le bouton se grippe.

Or 5s ça correspond exactement au temps qu'attends l'alimentation avant de couper un PC lorsqu'on appuie sur le bouton d'alim.

A ta place je mettrais un peu de savon et je vérifierai plutôt deux fois qu'une que le bouton ne se grippe pas. Tu peux même tenter l'allumage avec un tournevis en faisant contact entre les deux PINS correspondant au bouton d'alim, sur ta CM.

Vu que tu as récemment changé ton alim, vérifie que tu aies bien branché les deux grosses prises principales, et notamment la prise 12V carrée qu'on a souvent tendance à soit oublier, soit mal brancher, soit brancher une 6 Pins à la place de la 4 Pins...

Sinon en cas de changement de proco, le socket 775 est compatible avec une grande majorité des processeurs Intel, donc peu d'ennui de compatibilité à prévoir.


RE: Problme Harware - Bouryn - 26-05-2010 21:25 PM

Justement c'est pas le bouton qui se grippe parce que j'avais inversé expiré le bouton reset et allumage normal pour voir et sa bugué toujours... j'ai même tout débranché et rebranché ... Et fait le contacte avec les pins du start

sinon que ce que vous pensez de
ça ?

Sinon si vous avez d'autre proposition compatible à me proposé ? pas trop au dessus de 100¤


RE: Problème Harware - Troll - 27-05-2010 16:22 PM

A ta place je testerai le processeur sur le PC d'un pote avant d'en conclure que c'est de lui que vient l'ennui.

En effet ça peut tout à fait provenir de la CM tel que c'est.

Ensuite pour payer moins cher tu peux acheter d'occasion. Pour le choix du processeur... boah y'a pas 36 façons de savoir :

1°) Tu ajoute des euros -> tu augmente le perfs ! (en règle générale)
2°) Pour trouver les exceptions à la règle (tu ajoute pas d'euros -> tu augmentes les perfs) lis les tests des processeurs Intel sur le Net. En général ils en comparent plein à la fois, comme site tu as au choix : Clubic, Puissance-PC, Tom's Hardware, Matbe (=PCWorld maintenant), PCINPact, Jmax-Hardware, Xtreme-OC, Nokytech (je crois), le bon vieux Hardware.fr ...