Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


348 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
problème avec un protable acer aspire 7720G - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : problème avec un protable acer aspire 7720G (/showthread.php?tid=4235)



problème avec un protable acer aspire 7720G - murfr - 24-04-2010 19:23 PM

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum. J'ai un soucis avec mon ordinateur portable acer aspire 7720G. il s'éteint tout seule au bout d'un certain temps d'utilisation plus ou moins long. Quand je le rallume, j'ai bien le logo acer avec le fond bleu, ensuite l'écran devient noir avec un tiret en haut à gauche qui clignotte et l'ordi reste sur cet écran et je ne peux plus rien faire.
J'ai réalisé un formatage car l'ordi était à mon époux et il ya avait pleins de gros logiciel industriel dessus. je le donne à mon file, donc j'ai voulu lui donner un ordi bien nettoyé. le problème existait avant et il est toujours présent. que puis je faire?

merci beaucoup de venir à mon aide.
L'ordi n'est plus garanti.


RE: problme avec un protable acer aspire 7720G - leader.75 - 25-04-2010 00:31 AM

Bonjour murfr.
Si tu voulais commencer par une petite présentation pour faire connaissance avec la communauté ce serait très sympa.
ICI: http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html
Ton problème ressemble beaucoup à un processeur qui chauffe...
Un nettoyage en règle s'impose !
Tiens nous au courant de l'évolution.


RE: problme avec un protable acer aspire 7720G - murfr - 25-04-2010 09:16 AM

Bonjour,

désolée pour la présentation. je viens de le faire à l'adresse indiquée.

qu'appelles tu nettoyage ? car j'ai fait un formatage et j'ai tout réinstaller. mais le problème persiste.

merci d'avance.
Murfr


RE: problme avec un protable acer aspire 7720G - leader.75 - 25-04-2010 09:22 AM

(25-04-2010 09:16 AM)murfr a écrit :  Bonjour,

désolée pour la présentation. je viens de le faire à l'adresse indiquée.

qu'appelles tu nettoyage ? car j'ai fait un formatage et j'ai tout réinstaller. mais le problème persiste.

merci d'avance.
Murfr
Nettoyage de ton processeur avec un petit pinceau pour enlever tout ce qui peut obstrué le refroidissement du processeur.
Accumulation de poussière généralement...
.......................................Image: 19.gif


RE: problme avec un protable acer aspire 7720G - murfr - 25-04-2010 15:49 PM

merci beaucoup.
le nettoyage a été effectué en début d'après midi et pour le moment, il n'y a pas eu d'extinction de l'ordinateur.
je croise les doigts.
merci encore.


RE: problme avec un protable acer aspire 7720G - youx01 - 25-04-2010 15:59 PM

je suis pas convaincu que ca vient du surchauffage du processeur car si c'est le cas le pc va redémarrer à chaque fois que le uP chauffe ( mais je suis pas sûr Angel)
Mais en général, le tiret qui apparaît juste après le boot c'est un problème de boot du SE, donc pour t'aider plus il faut que tu nous donnes certaines infos comme par exemple : si ton bios détecte-t-il correctement tous les disques, ou bien qu'il n'a aucun CD ni usb insérer quand tu démarre ta machine, tu vérifie aussi l'ordre du boot dans ton bios.
Merci

PS :
murfr a écrit :J'ai réalisé un formatage car l'ordi était à mon époux et il ya avait pleins de GROS logiciel industriel dessus.

les gors logiciel sont un peu méchant ils :kill: le disque dur,je pense que le problème vient du disque dur tu vérifie si beaucoup de secteurs sont défectueux, si oui ton disque est mort, essaye de télécharger un logiciel je te conseil hiren's boot qui contient des utilitaires pour tester ta RAM, ton cpu et ton disque dur.


RE: problme avec un protable acer aspire 7720G - leader.75 - 25-04-2010 21:29 PM

(25-04-2010 15:59 PM)youx01 a écrit :  je suis pas convaincu que ca vient du surchauffage du processeur car si c'est le cas le pc va redémarrer à chaque fois que le uP chauffe ( mais je suis pas sûr Angel)
Mais en général, le tiret qui apparaît juste après le boot c'est un problème de boot du SE, donc pour t'aider plus il faut que tu nous donnes certaines infos comme par exemple : si ton bios détecte-t-il correctement tous les disques, ou bien qu'il n'a aucun CD ni usb insérer quand tu démarre ta machine, tu vérifie aussi l'ordre du boot dans ton bios.
Merci

PS :
murfr a écrit :J'ai réalisé un formatage car l'ordi était à mon époux et il ya avait pleins de GROS logiciel industriel dessus.

les gors logiciel sont un peu méchant ils :kill: le disque dur,je pense que le problème vient du disque dur tu vérifie si beaucoup de secteurs sont défectueux, si oui ton disque est mort, essaye de télécharger un logiciel je te conseil hiren's boot qui contient des utilitaires pour tester ta RAM, ton cpu et ton disque dur.
Grande probabilité aussi...
Tu peux le télécharger
ICI: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd