Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


245 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide (/showthread.php?tid=4206)



[Résolu] BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide - leminou - 27-03-2010 18:23 PM

Bonjour à tous,

Voila un titre accrocheur Smile et la configuration est dans la signature... En ce moment, je teste diverses clé USB boutable...

Le problème c'est que le BIOS après avoir bouté sur une clé USB par l'intermédiaire de la touche F11 (choix du boot) ne conserve pas l'ordre des périphériques au démarrage suivant et ne démarre pas :rrr:

Je suis obligé de rentrer dans le BIOS pour remettre mes choix de boot.

:mdr: oui, j'ai changé la pile cela est sans effet.

Une idée/solution ?


RE: BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide - OverSpeed - 27-03-2010 23:42 PM

Si tu sélectionnes l'ordre de boot depuis le BIOS c'est normal, moi aussi après je dois remettre les réglages par défaut.


RE: BIOS - Bte Idiot et Outrageusement Stupide - leminou - 28-03-2010 07:44 AM

Bonjour OverSpeed,

EDIT: Ceci es le réglage de la séquence de démarrage normale enregistrée dans le BIOS.

Le réglage en temps normal est...
CD
Disque1 MAxtor
Disque2 Seagate désactivé
Prise en charge USB activé
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: en appuyant sur F11, affichage du choix du boot en ayant inséré une clé USB bootable, peu importe l'ordre, cela me permet de sélectionner la clé USB pour démarrer.

Avec F11 une fenêtre s'ouvre et j'ai ceci...
CD
Disque1 MAxtor
Disque2 Seagate
Toshiba (clé USB) sélectionnée
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: au boot suivant je me retrouve avec cette configuration dans le BIOS qui n'est pas "normale"

Au reboot suivant je me retrouve avec...
Disque2 Seagate (qui n'est pas bootable) EDIT: mais "actif"
CD
Disque1 MAxtor
et bien sûr le PC ne démarre pas Sad

EDIT: et qui devrait être...
CD
Disque1 MAxtor
Disque2 Seagate désactivé
Prise en charge USB activé


Je ne pensait pas que le fait d'appeler un choix de boot modifiait l'enregistrement du BIOS.
Les programmeurs ont encore du pain sur la planche :lol:


RE: BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide - Troll - 28-03-2010 22:42 PM

Salut Leminou,

Si j'ai bien compris tu veux au contraire que quand tu modifies l'ordre de boot, cet ordre (modifié, donc) reste en mémoire ?

L'utilitaire qui te permet de sélectionner le périphérique de boot / l'ordre de boot au démarrage ne modifie pas ton BIOS. C'est justement fait exprès pour être ponctuel.

Il faut que tu ailles carrément dans la configuration du BIOS (une autre touche, donc, genre F2) et là tu vas dans "boot" puis tu changes l'ordre. Et ensuites tu sors du bios en enregistrant (F10 en général) et ça sera permanent Smile (jusqu'à la prochaine modif')


RE: BIOS - Bte Idiot et Outrageusement Stupide - leminou - 29-03-2010 08:57 AM

(28-03-2010 22:42 PM)Troll a écrit :  Salut Leminou, Bonjour Troll,

Si j'ai bien compris tu veux au contraire que quand tu modifies l'ordre de boot, cet ordre (modifié, donc) reste en mémoire ? Non, mon boot normal est "Le réglage en temps normal est..."

L'utilitaire qui te permet de sélectionner le périphérique de boot / l'ordre de boot au démarrage ne modifie pas ton BIOS. C'est justement fait exprès pour être ponctuel. Si, c'est ce que j'explique, le fait d'utiliser F11 pour choisir la clé USB, cela modifie l'ordre du boot au démarrage suivant d'où mon changement de pile Sad

Il faut que tu ailles carrément dans la configuration du BIOS (une autre touche, donc, genre F2) et là tu vas dans "boot" puis tu changes l'ordre. Et ensuites tu sors du bios en enregistrant (F10 en général) et ça sera permanent Smile (jusqu'à la prochaine modif')
Je réédite le post précédent pour y apporter des précisions Smile


RE: BIOS - Bte Idiot et Outrageusement Stupide - leminou - 30-03-2010 09:35 AM

:shock: Huh :shock: Huh :shock: Huh :shock: Huh :shock: Huh :shock: Huh :shock: Huh :shock:
Je ne :smoke: pourtant pas ma moquette ! Le problème a disparu Wink le changement de pile agirait-il ?
La carte mère vexée par ce que je raconte ?

Je teste en core (2 duo) quelques jours avant de passer en résolu Smile


RE: BIOS - Bte Idiot et Outrageusement Stupide - leader.75 - 30-03-2010 12:04 PM

Les joies de l'informatique !!!Big Grin
Image: 00102.gif


RE: BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide - leminou - 31-03-2010 19:22 PM

Merci pour le coup de main Wink ça fait du bien de se sentir soutenu.

Je ne comprends pas, le problème est revenu une fois, il est allé à Toir et n'est pas revenu:smoke:


RE: BIOS - Bte Idiot et Outrageusement Stupide - leader.75 - 01-04-2010 10:15 AM

Nous sommes là pour ça !!!Image: 0005.gif


RE: BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide - Troll - 12-04-2010 21:43 PM

LoL Leminou, j'aime les joies de l'informatique !

J'espère que ça ne va pas revenir en tout cas :mdr: