Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


430 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Box connexion bureau à distance - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : Box connexion bureau à distance (/showthread.php?tid=4201)

Pages : 1 2


Box connexion bureau à distance - pouyou - 23-03-2010 11:47 AM

Bonjour,

Je souhaiterais faire une connexion bureau a distance de mon bureau vers mon domicile. D'apres ce que j'ai compris, je dois intervenir sur le parametrage de ma box pour autoriser une telle connexion. Je me demandais, si les modif de la box ne risque pas d'entrainer quelques problemes au niveau de la securite de mon ordi et de l'acces a mes donnees.
Pour conclure, est-ce qu'en modifiant les parametres de la box la securite et l'acces a ma box et a mon ordi resteront securise (intrusion, virus...) ?

Merci d'avance


RE: Box connexion bureau distance - leader.75 - 23-03-2010 12:14 PM

Bonjour pouyou
Ce n'est pas utile de mettre trois post pour la même chose ! (Tu peux donc supprimer les deux autres (la petite croix rouge en bas à droite des deux post)
Aussi une petite présentation de toi aux membres de la communauté serait sympa.
Sur ce lien: http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html
Je pense que ton sujet va être déplacé dans la bonne section:
"Réseaux. wifi .F.A.I"
LE MODO !!!:rrr:
Pour répondre à ta question, ouvrir des connections réseaux n'est pas plus dangereux qu'autre chose, dès l'instant où tu es bien "protégé".
Mais cela sera à débattre dans la section sécurité après...
Serait sympa aussi que tu nous donnes ta configuration ?Big Grin


RE: Box connexion bureau à distance - TotofTeam - 23-03-2010 12:38 PM

oui/non

pour simplifier la chose, utilise un logiciel du type LogMeIn qui simplifie grandement le processus.

https://secure.logmein.com/FR/home.aspx


RE: Box connexion bureau à distance - pouyou - 23-03-2010 12:41 PM

Leader.75,

Merci pour ton début de réponse.
Concernant les post, quand j'ai voulu valider mon 1er j'ai eu un mess d'erreur donc j'ai recommencé pensant que ça m'avait planté et re-erreur donc j'ai re-re-commencé mais heureusement je me suis finalement aperçu que ça avait marché, sinon j'aurais pu recommencer une dizaine de fois au moins. Donc c'est corrigé j'ai supp les inutiles, merci pour l'info.
Concernant ma prés, j'y reviendrais plus tard car manque un peu de tps pour l'instant.
Concernant ma config (attention chui nul en info, je sais utiliser mais ça s'arrête là) : au bureau je suis sous XP (et là aucun problème niveau sécurité) et à la maison sous windows 7 ou j'ai un antivirus qui s'appelle TREND internet security (je crois) et j'ai une Bbox. Est-ce que cela suffit ?

Encore merci


RE: Box connexion bureau à distance - pouyou - 23-03-2010 13:23 PM

Totof,

J'y avais pensé (avec NTconnect) mais je m' suis dis que c'étais peut-être pas ausi performant que de passer par une connexion à distance et peut-être moins sécurisé ?!...


RE: Box connexion bureau distance - leader.75 - 23-03-2010 16:45 PM

(23-03-2010 13:23 PM)pouyou a écrit :  Totof,

J'y avais pensé (avec NTconnect) mais je m' suis dis que c'étais peut-être pas ausi performant que de passer par une connexion à distance et peut-être moins sécurisé ?!...
Certainement employé par des millions de personnes, si il était imperformant et non sécurisé, je pense que cela se saurait...
Tu peux toujours faire des comparatifs entre tel ou tel produit.
Tu installes et tu testes ta sécurité.
http://forum.pcinfo-web.com/securite-informatique-f-2.html
http://forum.pcinfo-web.com/venez-tester-vos-ports-t-322.html


RE: Box connexion bureau à distance - pouyou - 24-03-2010 16:53 PM

Bonjour Leader,

Ayé fini de me prendre la tête j'ai installé NTR, ça m'a pris moins de 20 min et utilisation super facile !

Merci


RE: Box connexion bureau à distance - Troll - 24-03-2010 17:51 PM

Salut vous tous,

Le bureau à distance de Windows ce n'est jamais très simple.

En pratique, pour la sécurité, si tu ouvres les ports nécessaires dans ta box cela ne change quelque-chose que si tu n'as pas de pare-feu sur ton ordinateur et que tu y as activé le bureau à distance.

Mais même ainsi, de toutes façons le bureau à distance te demande confirmation avant de donner l'accès à l'ordinateur sauf erreur de ma part.

La box n'est pas censée sécuriser ton réseau, elle palie à des oublis de l'utilisateur on va dire.


RE: Box connexion bureau à distance - -Sh4D0w- - 18-04-2010 17:41 PM

pour le controle à distance tu as : TeamViewer ( simple pour les débutants & très complet ) , VNC ( plus pour les amateurs du genre ) .

Tu peux sinon créer un VPN ...


RE: Box connexion bureau à distance - OverSpeed - 21-04-2010 08:21 AM

Le système de connexion à distance de Windows ne nécessite pas l'ouverture d'un port sur la box.
Sinon oui il y a TeamViewer qui est plus que génial à mon avis, en plus ils ont sorti une version Linux et c'est compatible sur Mac aussi.