Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


414 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Configuration Timed Access SmoothWall - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Configuration Timed Access SmoothWall (/showthread.php?tid=4033)



Configuration Timed Access SmoothWall - Rammstein_666 - 18-12-2009 08:49 AM

Bonjour,

J'ai un pare feu qui tourne avec SmoothWall, et je souhaiterai configurer l'utilitaire timed Access.
Sauf que le soucis c'est des que je rentre l'ip d'une machine qui se trouve sur mon réseau, toute les machine son coupé du net.

Image: smoothwallaccestime.th.png

Je souhaiterai savoir si quelqu'un utilise ce mode et comment il l'a configuré ?

Merci


RE: Configuration Timed Access SmoothWall - OverSpeed - 18-12-2009 10:18 AM

Apparament, sa serais pour couper l'accès au net à certaines machines.
Ont-elles une IP fixe ? car si le bail DHCP expire tout les jours, sa le fais pas.
Sinon, regarde si tu n'as pas fait une erreur, au niveau du paramétrage du Timed Access.


RE: Configuration Timed Access SmoothWall - Rammstein_666 - 18-12-2009 12:56 PM

Effectivement c'est pour bloqué l'accès a certaine machine a certaine heure donnée.
Les Adresse Ip ne sont pas fix mais fourni par le server DHCP avec des adresse défini grâce aux adresse Mac, les Machine on toujours la même IP.

Je vais réessayer la configuration ce soirs.


RE: Configuration Timed Access SmoothWall - Troll - 18-12-2009 19:55 PM

Je te conseille de passer les adresses IP en fixe déjà Wink

Est-ce que tes machines n'auraient pas toutes une IP dans la même "dizaine" ?

Ex : 192.168.1.1, 192.168.1.11, 192.168.1.12... etc...

Essaies de les configurer avec un chiffre différent pour le premier chiffre du dernier octet.

Car il est possible que ton pare-feu, quand tu lui donne xxx.xxx.xxx.Y il bloque : xxx.xxx.xxx.Yxx Smile