Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


452 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Pb de partition système sous 2003 server - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : Pb de partition système sous 2003 server (/showthread.php?tid=4013)



Pb de partition système sous 2003 server - Noche974 - 05-12-2009 19:41 PM

Bonjour,
j'ai pas mal de lenteur sur mon nouveau serveur ML350 G6 (accès aux dossiers très lent par moment) Après quelques recherche, je me suis aperçu que la partition C: qui contient l'OS est marquée comme partition étendue et que la partition D: qui contient les données est marquée comme partition système ! (pièce jointe)
L'installation est faite sur 4 disque en raid 5, le serveur était pré-installer en win2008.
Je voudrais savoir si il y a un risque pour le système ? comment cela peut-il fonctionner ? et surtout, existe-t-il un utilitaire pour passer la partition C: en tant que partition active ?

merci par avance.
'noche


RE: Pb de partition système sous 2003 server - Bilifly - 08-12-2009 12:25 PM

Bonjour à toi

Oh, HP a fait un peu n'importe quoi, en temps normal une partition principale est fait pour installer le système dessus.

Un risque pour le système je ne pense pas, mais comme tu le vois, c'est lent. Je ne pense pas que l'on puisse changer le type de partition simplement avec un logiciel (à moins qu'il en existe un ?).


RE: Pb de partition système sous 2003 server - Troll - 12-12-2009 20:07 PM

Salut vous deux,

Sauf si le raid est implémenté du côté logiciel, que tes partoches soient logiques ou primaires, ça n'a aucune espèce d'importance ! C'est important les partitions primaires pour le boot, c'est tout Smile

Il faut donc chercher ailleurs pour la lenteur :

À quelle utilisation est destinée ce serveur ?
Quelle est sa configuration matérielle ?
Tu accèdes au serveur via quel type de connexion ?