Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


330 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Achat matériel pour meilleure connexion Internet - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Achat matériel pour meilleure connexion Internet (/showthread.php?tid=4003)

Pages : 1 2 3


RE: Achat matériel pour meilleure connexion Internet - OverSpeed - 06-12-2009 11:07 AM

Ton bail DHCP ce termine donc aujourd'hui, le 6 Décembre.
Le mieux, ça serai de désactiver le DHCP et d'attribuer une adresse fixe à ton ordinateur, ceci pourrait éviter de nombreux crashs de la connexion.

Aussi, il n'y a pas de "materiel" pour accélérer la connexion, sa dépent ou tu te trouve vis-à-vis du DSLAM et du répartiteur de lignes (Antenne)


RE: Achat matériel pour meilleure connexion Internet - Korf - 06-12-2009 11:14 AM

ok et on fait comment pour le dhcp et tout?


(a oui, j'ai oubliié de dire : des fois la connexion de marche pas et pour la faire remarcher je dois faire panneau de configuration => outils d'administration => services => configuration automatique sans fil => demarrer)


RE: Achat matériel pour meilleure connexion Internet - OverSpeed - 09-12-2009 19:08 PM

Quel FAI a-tu ? (Orange ? SFR ?), cela varie en fonction des box pour désactiver le DHCP.


RE: Achat matériel pour meilleure connexion Internet - Korf - 11-12-2009 16:54 PM

orange
livebox sagem


RE: Achat matériel pour meilleure connexion Internet - OverSpeed - 12-12-2009 05:40 AM

Mince, n'ayant pas Orange, je ne vais pas pouvoir t'aiguiller pour le DHCP de la box ...
Si quelqu'un à une idée ... ?


RE: Achat matériel pour meilleure connexion Internet - Troll - 12-12-2009 19:01 PM

Avec les livebox pas besoin de désactiver le DHCP.

Suffit de se configurer en IP fixe avec une IP dans la plage 192.168.1.XX avec XX différent de "1" (car c'est l'IP prise par la Livebox).

IP : 192.168.1.15
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1 ou les DNS d'OpenDNS ou ceux d'Orange au choix...