Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


226 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Soucis pour changement écran - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Soucis pour changement écran (/showthread.php?tid=3995)



Soucis pour changement écran - Marcot - 15-11-2009 17:52 PM

Bonjour,

il y a un an j'ai cassé l'écran de mon pc portable (un hp). Depuis j'avais acheté un écran acer que j'ai branché à côté vu que finalement mon portable je ne le changeait pas d'emplacement si souvent que ça. J'étais en vista et je me suis procurer le cd d'installation de windows 7 professionnel (il est en téléchargement gratuit dans notre université). Je l'ai installé sur le pc portable de ma soeur(également à l'université) et ça marche. J'ai voulu l'installer sur mon pc portable qui a l'écran cassé. Tout le début de l'installation a fonctionné et à la fin de l'installation le pc doit redémarer. Sauf que windows 7 envoi l'image sur l'écran cassé. Et les touches qui transférait l'écran cassé sur l'écran en complément à côté ne fonctionnent plus. On m'a dit que sous windows 7 il fallait utiliser d'autres touches pour transférer l'image d'un écran à un autre. Quelqu'un connaît connaîtrait-il ces touches?

Merci


RE: Soucis pour changement cran - AngeFMR - 15-11-2009 19:41 PM

Bonsoir et bienvenue Marcot,

Si tu souhaites te présenter au Forum, une section est prévue pour cela Wink

Quelle est la marque exacte de ton PC portable ?

Je ne sais pas si ça peut t'aider pour l'instant, mais par exemple pour projeter ce qu'on voit sur un écran portable via un projecteur on se sert de cette touche [concernant un DELL Vostro 1510] :
:arrow: http://www.pcinfo-web.com/uploads/123456.jpg


RE: Soucis pour changement cran - Marcot - 16-11-2009 21:02 PM

La marque exacte est la suivante:
HP Pavillion Media Center dv9610ef Entertainment - Turion 64 x2

Je n'ai pas cette touche sur mon clavier mais merci tout de même.


RE: Soucis pour changement écran - Troll - 17-11-2009 16:39 PM

(15-11-2009 19:41 PM)AngeFMR a écrit :  Je ne sais pas si ça peut t'aider pour l'instant, mais par exemple pour projeter ce qu'on voit sur un écran portable via un projecteur on se sert de cette touche [concernant un DELL Vostro 1510] :
:arrow: http://www.pcinfo-web.com/uploads/123456.jpg

La touche que tu montres sert à éjecter le CD... (je le sais, j'ai un Vostro 1510)

@Marcot : En fait les claviers d'ordinateurs portables ont tous des touches un peu spécifiques, et à chaque série son clavier. Aussi, quand ce n'est pas forcément reconnu (voire pas souvent) en natif et il faut installer les drivers fournis par le constructeur afin de faire fonctionner ces touches la plupart du temps.

Je ne pense pas que Vista ait de touche "attribuéeé" pour l'activation de l'écran extérieur, puisque justement, la touche est censée changer suivant le clavier.


Cependant, ce que tu peux essayer de faire, c'est de te faire un CD de Vista avec tous les pilotes de ton ordinateur intégrés directement dans le CD. Ainsi, si Vista fonctionne avec les pilotes du clavier, normalement cela devrait être reconnu d'origine et tu devrais pouvoir faire la manipulation.

Tu as la procédure de création d'un CD de Windows XP personnalisé sur cette page : Créer son propre CD de Windows XP gratuitement.

Sur cette page, tu as les détails qui peuvent être utiles pour la récupération des drivers : Récupération des pilotes/drivers pour nLite.

Et enfin, ici, tu as la procédure pour le logiciel dérivé de nLite pour Vista, qui s'appelle vLite : vLite, passer d'une uzine à gaz au briquet (Vista).

Voilà, je ne vois pas trop d'autres solutions =)

Ca peut paraître compliqué mais en réalité ça ne l'est pas tellement Wink

Puis si tu as une questions sur les procédures, demande-nous Wink


RE: Soucis pour changement écran - AngeFMR - 17-11-2009 22:55 PM

Bizarre, cette touche m'a servie pour faire passer mon image d'un écran à un autre Oo
Je vérifierais sur mon PC


RE: Soucis pour changement écran - Troll - 19-11-2009 12:23 PM

Oui, car regarde l'icône, c'est un CD qui sort d'un lecteur Wink

A moins que tu aies utilisé le raccourci "F11" sans la touche Fn, auquel cas ce n'est pas une touche spécifique, c'est juste F11.


RE: Soucis pour changement écran - AngeFMR - 19-11-2009 21:57 PM

Oui c'est ce que j'avais pensé en utilisant la touche, je trouvais ça louche [pardon, pas de frime pour les rimes, pas fait exprès ^^]

Et pourtant ça a bien marché .. alors après je te garantie pas que j'ai appuyé sur une autre touche sans le vouloir Oo