Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


346 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Pc gamer/multimédia - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Pc gamer/multimédia (/showthread.php?tid=3993)



Pc gamer/multimédia - B@pt!ste - 14-11-2009 15:45 PM

Salut à tous, je suis la encore une fois pour le choix d'un pc mais cette fois ci c'est pas pour moi !
En effet le pc d'un ami à griller complètement à la suite d'un orage bref ...

J'ai pas mâle de question qui sont sorties après nos multiples recherche !

-vos t-il mieux achetez un pc en magasin et à la limite changer la carte graphique et rajoutez de la RAM ?
-Monter son pc soit même avec directement des config de ouf ?

sachant qu'il recherche un pc fixe (de bureau) pour comme le titre l'indique pour jouer et faire du multimédia (il télécharge pas mâle, à pas mâle de films et mp3, il joue pas mâle aussi, sinon beh msn, internet et tout le reste) il a un budget d'environ 1000¤ en comprenant la tour (complète) un écran et l'ensemble clavier-souris.

voila donc si bous avez des conseils à nous donnez ?!

@bientôt

b@pt!ste


RE: Pc gamer/multimdia - -Sh4D0w- - 14-11-2009 17:59 PM

(14-11-2009 15:45 PM)B@pt!ste a écrit :  -vos t-il mieux achetez un pc en magasin et à la limite changer la carte graphique et rajoutez de la RAM ?
-Monter son pc soit même avec directement des config de ouf ?

insinurais tu que les pc en magasins ne sont pas assez bien ? Smile tu n'as pas tor sauf pour mon magasin préféré biensur online ( tu trouveras peut être ce qu'il te faut ( attention il faut configurer son PC ) => http://www.alienware.fr

pour monter sa config il faut connaître les composants et savoir si ils sont compatibles ensemble c'est la plus grosse difficulté sinon je ne vois pas trop de soucis ...

il veut quel type de pc ? il joue a quel type de jeu : gourmands en ressources ou pas vraiment ?
et il regarde des films en HD tout le temps ou quelque fois ?


RE: Pc gamer/multimdia - B@pt!ste - 14-11-2009 19:17 PM

Il joue à des jeux très gourmands lol, c'est un fana de FPS ( le nouveaux call of duty: modern warfare 2 par ex. Enfin par pour l'instant :mdr:

comment sait ont si les composants sont compatibles entre eux ?


RE: Pc gamer/multimédia - TotofTeam - 14-11-2009 20:42 PM

pour gamer : monté sa config soit même.

si tu veux une "bonne machine de guerre" sans composant inutile c'est l'une des meilleurs solutions.

aprés si ta pas les compétences pour (ou l'envie), tu peux le faire faire par un magasin d'info mais tu va payer cher la main d'oeuvre.


RE: Pc gamer/multimdia - B@pt!ste - 14-11-2009 21:57 PM

Et la config idéale pour une bonne machine de guerre pour gamer c'est quoi ?(pour un budget de 1000¤ (tout compris: écran,tour, etc...) ?

Pour le montage soit même sa ne pose pas de problèmes. On a l'envie et l'aide d'un voisin informaticien en cas de pépin (mais on préférerait éviter ^^)


RE: Pc gamer/multimédia - -Sh4D0w- - 14-11-2009 23:51 PM

je dirais : tour 600/700 , écran + ensemble logitech ( souris + clavier ) => 300/400


RE: Pc gamer/multimdia - B@pt!ste - 15-11-2009 10:12 AM

Ok et il y aurait quelqu'un qui pourrait nous aidez à trouver les meilleurs composants possible ? parce que je sais (enfin je pense) savoir ce qu'il faut (pour la tour):
-carte mère
-carte graphique
-boitier
-alim (si pas compris dans le boitier)
-processeur
-un bon ventirad (j'ai lu beaucoup de bien de la marque ZALMAN ?)
-carte son
-RAM
-Disque Dur (2 ?)
-un lecteur/graveur CD/DVD
-un, deux voir trois ventilo ?
-et un Os(XP ou windows 7 ?)

je pense ne rien avoir oublier ? Pouvez vous compléter ou au contraire supprimé des composants de la liste !
la prochaine étape sera la sélections des composants ^^
merci d'avance
b@pt!ste


RE: Pc gamer/multimédia - -Sh4D0w- - 19-11-2009 22:20 PM

je vais juste te donner mes préférences niveau marques après libre a toi de choisir :

CM : Gigabyte
CG : ATI ( faible prix et bonnes performances )
Boitier : ( au hasard )
Alim : ANTEC ( peu bruyante )
Processeur : Intel Core 2 Duo ( les mieux supportés sous windows )
Ventilateur : ( regarde les Db et si possible le volume d'air brassé ... )
Carte son : Creative ( Asus est pas mal mais bon Asus + CM Gigabyte ... faut voir les compatibilités )
RAM : Corsair ( sans hésiter ! )
Disque dur : Western Digital ( WT )
Lecteur / graveur : samsung ( peu cher et ça tourne bien )
3 Ventilos : 1 de l'alim , 2 au cul pour refroidir avec un régulateur ( moi ça tourne pas mal ... et je le conseille souvent )
OS : XP ( /!\ 3 go max en ram /!\ )