Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


329 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Migration en cours - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Débats sur les news (/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Discussion : Migration en cours (/showthread.php?tid=3871)



Migration en cours - Troll - 26-08-2009 22:20 PM

PCInfo-Web va entamer dans la journée de demain une importante migration de son serveur. Le site risque d'être indisponible et d'encourir des bugs pendant un certain temps.


Suite à différents ennuis, changement, réflexions et aux configurations des nouvelles machines de type "RPS" chez notre hébergeur OVH, PCInfo-Web entamera très bientôt (si possible, demain) une migration vers un nouveau serveur.

Tout neuf et à priori beaucoup mieux sécurisé et configuré, PCInfo-Web devrait atterrir très bientôt sur une nouvelle machine en moyenne deux fois plus puissante (sauf RAM) que la machine actuelle.

C'est aussi l'occasion d'un changement d'OS sur le serveur et de système de gestion. Ce sont donc de nombreux changements qui opèrent en interne sans que vous n'en ayez conscience. Ainsi, ceci est une migration assez importante (beaucoup m...

Lire la suite de "Migration en cours"


RE: Migration en cours - Toto - 27-08-2009 12:14 PM

Pas de ralentissements pour le moment Smile

Très bonne nouvelle ! Moi déjà qui trouvait que le site était rapide ^^


RE: Migration en cours - Troll - 01-09-2009 17:03 PM

Pour l'instant chez Numericable c'est très lent.

Chez Orange & OpenDNS c'est normal...
Attendons, wait & see


RE: Migration en cours - Le_BLoNd_Du_76 - 01-09-2009 22:51 PM

Personnellement aujourd'hui dans la journée je n'ai pas réussi a accédé au site et au forum sur aucun de mes PCs, j'ai réussi à y re-accédé que en fin d'après-midi.


RE: Migration en cours - Troll - 02-09-2009 07:58 AM

Oui en fin d'après-midi c'est normal.

On a essayé d'envoyer un mail mais ça n'a visiblement pas fonctionné ou seulement pour certains.

Tu as reçu le mail "Indispobilité et migration" ? (le premier, pas celui avec "Mise à jour")


On disait que suite à une attaque ou à un grave problème sur le serveur, on était obligé de migrer en urgence (car finalement on avait pas pu avant à cause de l'AFNIC).

Je mets le contenu du mail envoyé hier dans une news comme ça tout le monde pourra le lire.

J'ai donc commencé la migration vers 14h30 et je l'ai finie vers 16h30.