Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
[Résolu] [Abandonné] impossible de graver - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14) +--- Discussion : [Résolu] [Abandonné] impossible de graver (/showthread.php?tid=3858) |
[Abandonné] impossible de graver - buzzmansai - 16-08-2009 00:23 AM bonjour bonsoir, bon, j'ai un soucis de gravure, alors je viens vous en parler... jusqu'ici, j'ai jamais eu de soucis, mais là, depuis peu, je ne peux plus graver ![]() j'ai essayé de graver des données sur un DVD (des fichiers .avi), et à chaque fois, avec différents logiciels de gravure, la gravure se lance... et pouf... elle s'annule sans rien graver... je me sers d'AVS Disc creator, j'ai testé NERO 9 trial (qui est d'ailleurs galère à désinstaller), Free easy burner... rien n'y fait... quel peut être le problème? ![]() est-ce que quelqu'un saurait m'aider? merci pour votre lecture... RE: impossible de graver - AngeFMR - 16-08-2009 20:25 PM Salut Buzz, Et as-tu essayé avec un autre type de CD à graver (CDR, CDRW) ? Ou une autre marque de DVD ? RE: impossible de graver - buzzmansai - 16-08-2009 23:18 PM non, pas encore... mais j'ai toujours gravé sur des Verbatim ou Phillips, et j'ai jamais eu de soucis... actuellement j'ai encore des Verbatim, DVD+R... du jour au lendemain je ne peux plus graver, c'est louche quand même... RE: impossible de graver - Baroudeur - 17-08-2009 18:22 PM test avec des cd et non des dvd pour voir RE: impossible de graver - buzzmansai - 17-08-2009 22:56 PM bon, j'viens d'essayer de graver un CD-R avec des MP3... pareil... ça déconne... ça se lance, j'entend le disque qui tourne dans le graveur, et puis paf! ça s'arrête... et le disque ressort vierge, il n'y a aucune gravure... RE: impossible de graver - Baroudeur - 19-08-2009 21:14 PM problème de mémoire tampons ou le graveur est HS Peut tu le faire tester pas un de tes collègue sur un autre pc? Vérifie aussi la Nappe de données RE: impossible de graver - buzzmansai - 19-08-2009 21:59 PM (19-08-2009 21:14 PM)Baroudeur a écrit : Vérifie aussi la Nappe de données c'est quoi ça? comment on fait pour vérifier? RE: impossible de graver - Baroudeur - 20-08-2009 19:25 PM sur ton graveur, tu as le câble d'alimentation et l'autre câble c'est le câble bus de données Comment faire ? Le remplacer puis et si tu peu le mettre sur un autre connecteur de la carte mere RE: impossible de graver - Troll - 21-08-2009 11:21 AM Salut vous tous, Un petit nettoyage de lentille peut-être ? Recherche vite fait : http://fr.audiofanzine.com/platine-cd/tutoriels/54.html Si le lien convient pas, Google se fera un plaisir de te venir en aide ! RE: impossible de graver - buzzmansai - 21-08-2009 22:44 PM merci troll, j'vais essayer de me procurer du produit de nettoyage, je dirais quoi... et Baroudeur, j'ai un PC portable, et j'suis pas trop chaud à le démonter moi-même... ^^ |