Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


284 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation (/showthread.php?tid=3757)



[SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation - sandmil - 23-06-2009 15:39 PM

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une mesure de la table de Faits. Celle-ci ne doit pas être aggrégée car elle représente un taux.
J'ai donc modifié la propriété "Aggregate Function" sur la mesure dans la structure du cube. Lorsque je browse le cube, la mesure est considérée avec des valeurs nulles alors qu'il y a bien des données.
Lorsque je mets la propriété à "sum" par exemple, les données s'affichent bien.

merci pour votre aide


RE: [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrgation - sandmil - 26-06-2009 14:18 PM

J'apporte quelques informations.
Pour que mes données non agregées s'affichent, il faut afficher aussi toutes les dimensions auxquelles la mesure est rattachée.
Le "total" du premier niveau de la hierarchie n'affiche pas d'aggrégation : c'est ce que veux
par contre, le souci c'est que des totaux s'affichent toujours pour les niveaux en dessous du 1er niveau de la hiérarchie Parent/enfant lorsque je fais un drill-down.


RE: [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation - TotofTeam - 27-06-2009 15:51 PM

Un beau charabia ton histoire xD

Je ne pense pas que sur ce forum beaucoup de gens soit pationné par sql server 2005.

essaye ici :

http://www.sqlfr.com

tu aura surement plus de chance de trouver un amateur =)


RE: [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrgation - sandmil - 29-06-2009 12:45 PM

c'est vrai que cela peut paraitre charabia...comme je m'arrache les cheveux sur ce problème d'aggregation qui ne devrait pas se faire, je ne me suis pas relue avec un oeil "neuf" sur la description du problème.

Merci d'avoir répondu.