Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


370 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 (/showthread.php?tid=3710)



[Résolu] Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Le_BLoNd_Du_76 - 21-05-2009 22:47 PM

Bonsoir à tous!

On m'as donner récemment un pc portable toshiba, un Tecra9000. Il marche bien malgré qu'il sois un peu vieux mais il y as un soucie au niveau des prises USB. Déjà sur les deux prises USB disponible une seul fonctionne, l'autre ne réagis pas du tout. L'autre prise USB fonctionne correctement mais pas tout le temps. Je m'explique :

En-fait quand je démarre le PC, tous marche très bien. Mais le problème apparait après.

Quand je ferme le PC portable il se me en veille-prolongée, normale.
Quand je le ré-ouvre, il redémarre, normal. Mais après que la session sois ré-ouverte une info bulle apparait en bas dans la barre des tâches et me dit "périphérique USB non reconnu". Donc au début j'ai tous simplement débrancher et rebrancher la sourie USB mais pareil, la même info bulle est apparu.
J'ai redémarré le PC et là, la sourie fonctionnais. Après plusieurs essaie et plusieurs redémarrage, toujours le même soucie.
Donc après pour voir j'ai fait le même essaie avec une clef USB et un disque-dur externe et la pareil, même constat.
J'ai essayer aussi en ne branchant rien sur les USB je l'ai refermer, réouvert et la, sans rien brancher j'avais aussi l'info bulle qui me disait "périphérique USB non reconnu".

J'ai donc penser que sa pouvais venir que la gestions de l'alimentation, mais même après avoir désactivée l'option qui permet à Windows qui éteint le périphérique pour économisé de l'énergie, toujours le même soucie..


Auriez-Vous une idée de où cela pourrais provenir..? Comment faire pour que la seul prise USB qui fonctionne toujours marche tout le temps...?

Merci d'avance!


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Baroudeur - 22-05-2009 19:54 PM

salut
c'est un bug windows xp

http://support.microsoft.com/kb/913365/fr


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Le_BLoNd_Du_76 - 25-05-2009 00:29 AM

Oki! Merci! Et bien je vais installer le patch sur le PC concerné dès que j'ai le temps.
Je te tiens au courant Wink


RE: Problme USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Le_BLoNd_Du_76 - 25-05-2009 15:13 PM

Alors j'ai télécharger le Patch et j'ai lancer l'installation sur le PC ou il y as le soucie.
Mais lors de l'installation du patch, enfin juste après que j'ai lancer l'installation du patch, il me sort ce message d'erreur là :


Le programme d'installation a détecté que la version du Service Pack installée sur ce système est plus récente que cette mise a jour.

Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour.

J'ai chercher encore cette après-midi une solution sur le net mais je ne trouve rien...

Une autre idée pour résoudre le problème..?

Merci d'avance!


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Smile - 29-05-2009 22:51 PM

Salut !! clique droit sur ton poste de travail et fait propriété, dis nous quel version de xp il t'affiche et quel service pack aussi Big Grin


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Le_BLoNd_Du_76 - 30-05-2009 19:59 PM

Et voila =D

Image: mini_957857propriete_thoshiba.jpg

C'est le Xp fournis d'origine avec ce PC. Donc voila^^


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Baroudeur - 02-06-2009 20:00 PM

ok donc pc à jour

je cherches encore Smile


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Le_BLoNd_Du_76 - 03-06-2009 19:31 PM

LOL

J'ai encore bidouiller un peu dans les propriété de XP, j'ai été faire un tour dans le bios qui d'ailleurs est plutôt presque inutile, car déjà on peut pas réglé grand chose, et en plus tous ce qui est réglable dans le bios est réglable directement sous XP avec le logiciel Toshiba d'origine.

Enfin bon tous sa pour dir que moi de mon côté, je rame comme on dit...^^


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Baroudeur - 04-06-2009 17:56 PM

à lire complet http://support.microsoft.com/kb/822603/fr


RE: Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 - Le_BLoNd_Du_76 - 29-08-2009 11:34 AM

Petit up pour vous dire que le problème est "résolut", j'ai éclater l'écran du PC sans faire espré en marchant dessus, donc du cou j'ai tout démonter pour voir si j'ai des truc à récup' dedans^^
Sinon non sans rire le problème na jamais été résolut mais apparemment sa serais un défaut de fabrication à cette série de PC portable.

HS : j'ai récup' un PC portable VAIO donc la carte mère est HS que j'ai désossé aussi, et sur celui-ci la dalle LCD est comme neuve, si sa intéresse quelqu'un^^