Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


180 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? (/showthread.php?tid=3682)

Pages : 1 2 3


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - Baroudeur - 10-05-2009 19:21 PM

salut

déjà l'informatique est très vaste

Tu veux plutôt allez coter materiel ou logiciel ou réseaux ........?


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - sasuke41 - 11-05-2009 17:36 PM

Il n'est plus obligatoire mais je tiens quand même à en faire un ^^
Peu importe matériel , logiciel...
Tout m'intéresse ^^


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - Zarnergun - 11-05-2009 18:08 PM

SI tu veux un conseil évite les sections informatiques de la météo ou des conseils généraux, ou prépare toi de quoi passer le temps, car on s'y fait chier, après si tu trouves un ptit magasin qui fait vente/dépannage ca peut être sympa


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - sasuke41 - 11-05-2009 18:10 PM

Ouais je vais essyer de trouver ça. De toute façon je n'avais même pas pensé à la météo^^.
Merci pour ta réponse Smile


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - Baroudeur - 11-05-2009 21:42 PM

La programmation est difficile

Un stage matériel serais plus facile a trouver : essaye les magasin type Expert


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - sasuke41 - 12-05-2009 17:17 PM

D'accord merci ^^


RE: O faire un stage dans l'informatique en 4me ou 3me ? - Revax - 13-05-2009 12:19 PM

Si t'es proche de Paris je te file une adresse où t'es à peut prêt sûr d'être pris si t'es motivé et que t'aime le rock :mrgreen:


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - sasuke41 - 13-05-2009 18:06 PM

Désolé je suis pas près de Paris je suis en Région Centre mais merci quand même ^^.


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - Troll - 13-05-2009 20:18 PM

Si t'es à la campagne, bonne chance pour trouver une entreprise qui veuillent bien te prendre...

Quoi que, remarque, un stagiaire c'estpas longtemps et c'est 0¤ de salaire et de charge alors pourquoi pas.

Essaies de trouver un magasin ou tu sympathises un peu avec le vendeur, en général c'est plutôt les petites boîtes (remarque, je dis ça, mais moi, c'était pas vraiment un petite boîte Sagem-Monetel en 3ème xDD (mais j'ai triché je connaissais des gens Tongue ) ).

Quand tu connais un peu le gars tu lui dis que tu cherches à faire un stage là-dedans. De toutes façons t'as rien à perdre, en 3ème c'est souvent des stages courts, de découverte, donc les entreprises ça leur demande pas vraiment d'organisation comme un stagiaire en IUT qui va vraiment travailler.

Si tu lui expliques que t'es motivé que ça t'intéresse, etc. etc. et qu'il est pas trop con ou overbooké, il y réfléchira =)


Le mieux c'est d'avoir des relations hein, ça, ça ne changera sûrement jamais, trouver un stage, du boulot, un CDI (ouais, c'mieux que "boulot", xD ), ça se fait principalement par relation, y'a que ça de vrai.


RE: Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? - sasuke41 - 14-05-2009 17:14 PM

Merci pour ta réponse ^^. Je sens que j'ai pas fini de chercher... xD