Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


60 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant (/showthread.php?tid=3594)

Pages : 1 2


[Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant - Bengi2008 - 29-03-2009 23:12 PM

Bonjour, j'ai ubuntu 8.04 sur mon ordi.
j'etais en train de travailler sous open office writter tranquillement quand une coupure de courant general a fait eteindre à la sauvage mon PC.

depuis, quand je redemarre ubuntu, et que je veux reprendre mon document en cours, il y a le splash screen de open office qui s'affiche pendant un quart de secondes puis plus rien!
même quand je reinstalle open office.

Comment puis-je reparer ce bug sans avoir à formater?

merci d'avance pour votre aide


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Bilifly - 30-03-2009 21:12 PM

Bonsoir Bengi

Essaye de déplacer dans un premier temps ce fichier :

mv .openoffice.org/user/registry/data/org/openoffice/Office/Recovery.xcu /home/username

Redémarre ta machine et relance OOo pour voir

A suivre


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Bengi2008 - 30-03-2009 22:03 PM

en fait j'ai carement viré le dossier .openoffice.org mais sans succes.

l'essaie sous une autre session fonctionne ce qui montre qu'il y a un fichier dans un autre dossier où carrement à la racine de /home/login qui fout la pagaille


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - secwineman - 01-04-2009 13:20 PM

salut,
tu as essayé la "suppression complète" depuis synaptic? (veille quand même à ce qu'il ne te demande pas de supprimer des paquets importants, on sait jamais ^^)


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Bengi2008 - 01-04-2009 16:53 PM

Oui j'ai bien fait la suppression complete par synaptic


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Troll - 01-04-2009 19:13 PM

Salut vous tous,

OOo n'utilise pas Java par le plus grand des hasards ?

A ta place je ferai désinstallation complète sur tous les packets java que tu j'ai sur le PC puis redémarrage puis réinstallation.


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Bengi2008 - 01-04-2009 20:00 PM

ça fonctionnait pourtant bien avant d'installer java. et actuelement si je crée un nouveau compte et que j'ouvre office avec ce profilt, ça fonctionne.


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Troll - 01-04-2009 20:35 PM

Ah bon ?

Que tu ouvres office ? Tu veux dire OpenOffice ?

Avec un autre compte ça fonctionne...

Tu as essayé ce que je t'ai proposé finalement ?

Tu as essayé de lancer openoffice en console pour avoir le message d'erreur au moment du plantage ?


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Bengi2008 - 01-04-2009 20:39 PM

Pas de message d'erreur (en gros même sur un ordi où ça fonctionne, et en live section il met un message d'erreur sur java)


RE: * probleme avec open office suite aux coupures de courant - Troll - 01-04-2009 20:40 PM

Rien pigé à ce qui est entre parenthèse, qui me paraît pourtant important !

Et je ne sais toujours pas si tu as essayé ce que je t'ai proposé...