Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


498 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis (/showthread.php?tid=3585)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - buzzmansai - 02-04-2009 04:05 AM

nan, finalement y a une certaine similitude avec le rap...
tout comme renaud, beaucoup de rappeurs se sont fait happés par le dieu Argent et ont fini par faire ce qui se vend, à savoir quelque chose de complètement impersonnel, qui tape dans le cliché... nul quoi...
et en parlant de sarkoko, y a Doc gynéco qui a aussi bien retourné sa veste... enfin bon, c'est pas une grosse référence ce gars, mais il a quand même fait partie du "Ministère amer" dont une des chansons s'appelle "sacrifice de poulet" (et on ne parle pas du volatille ici)...


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - rantanplan - 02-04-2009 07:18 AM

oui, mais il est tellement défoncé ce mec qu'il ne se rend plus compte de rien...et on voit bien qu'il n'y a aucune lueur d'intelligence dans son regard...oh que je suis méchante...pas bien


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - joul - 02-04-2009 17:11 PM

(01-04-2009 13:07 PM)Troll a écrit :  
Citation :
Citation :le rap est un style qui dénonce d une façon argotique le monde dans le quel on vit je parle pas de rap commercial
je rejoint shadow sur ce qu'il a dit
Donc on en revient simplement à une vision de la communication humaine : quand vous voulez parlez à quelqu'un qui vous énerve, vous, vous l'insultez ou vous le frappez. Moi, je m'explique de manière posée
Chacun son truc, mais on ne me fera jamais revenir sur le fait que la violence est l'outil des faibles d'esprits.

mais il n est pas question d'agression physique je vois pas le rapport avec le rap, agression verbale peut être mais cela dépend des morceaux ( c est rarement des enfants de coeurs je reconnais )Big Grin
malheureusement les grands de ce mondes en font usages... mais je vais pas m'étendre la dessus ça sera hs

enfin voila un morceau qui pourra plaire tout à chacun j'espère Wink
faite au moins l'effort de l'écouter et dite moi ce que vous en pensez pour ceux qui n aime pas le rap
http://www.youtube.com/watch?v=sT-hmEjtoRw


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Troll - 02-04-2009 20:15 PM

Les grands de ce monde ?

Je vois que des petits... pour ne pas dire des cons de gnomes... =)

On ne pas pas qualifier quelqu'un qui préfère violence (verbale ou physique) de "Grand de ce monde".

Pour ton lien, j'ai écouté, mais ça rempli pas mes critères de qualification de "musique".

J'entend la même musique en boucle plus de gros "paf paf" réguliers et un gars qui papote de manière faut l'avouer quasi-incompréhensible derrière !

Je comprends même rien à ce qu'il raconte, c'est peut-être très intéressant, mais pas moyen de choper une phrase complète, juste des mots.

Edit : ah si vers la fin on comprend un peu ce qu'il raconte. Smile J'ai parlé trop vite.

J'ai pas le temps d'écouter jusqu'à 8 minutes et quelques (car pour comprendre faut faire que ça et rien d'aure à côté) mais ça a l'air intéressant sur la fin =)

Ça a surtout l'air de parler d'après ce que j'ai compris, de manière intelligible =)


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Analex - 03-04-2009 11:45 AM

J'avoue que franchement ce rapeur ne chante pas mais parle, raconte une histoire et la musique est monotone et ca en devient "vomitif" !
J'arrive a comprendre ce qu'il dit, il articule assez bien quand meme mais bon je trouve pas ca très rechecher.

Si vous voulez de la vrai musique qui parle d'anti-politique...etc écouter du Punk ou du Grindcore !Blush


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - joul - 03-04-2009 19:08 PM

vous y mettez de la mauvaise volonté, je trouve qu'il "rap" de manière intelligible (on chante pas dans le rap analex) c est un morceau assez simpliste c est clair mais qui a justement un sens simple sans gros mots toutes les 2 syllabes, qui est positif mais bon je vais pas vous faire apprécier quelque chose que vous haïssiez en tout point
et de toute façon je vais pas non plus faire l apologie du hip hop (en verlan ça fait pipo :mdr: ça doit vous plaire ça ^^) vous allez croire que je suis un farouche partisan. j aime beaucoup ce style et d'autres aussi, j' aime autant écouter du scarlatti que le morceau que j ai mis en lien tout ça pour moi c est de la musique...


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Troll - 03-04-2009 22:41 PM

De la mauvaise volonté ?

J'ai pourtant l'impression d'avoir fait l'effort de l'objectivité Wink


Le hip-hop je sais pas pourquoi tu en parles tout le temps, personnellement je ne connais pas mais alors pas du tout le hip-hop =)


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Trygon - 05-04-2009 22:47 PM

Troll tu es exactement comme moi...Je pense que ses ados à l'égo surdimensionné se sont enlisé dans des sous-entendus plus que douteux quand à mes facultés d'analyses et de compréhension, sortant directement par la grande porte des débats peut donner les vraies valeurs du "rap" (plus de cinq ans que j'essaye de justifier à ses jeunes incapable de saisir l'ensemble de ce qui n'est pas écrit empli d'innombrables fautes d'orthographe, accentué d'un dialecte sms et d'une syntaxe néendertalienne... que le rap devient médiocre ) . Je ne cherche pas à les offensé mais de démonter la médiocrité totale du rap actuellement .:smoke:."un gars qui papote de manière faut l'avouer quasi-incompréhensible derrière !" alors, pourquoi ressent tu sa ? je me suis posé la question et j'en suis venu au fait que les rappeurs ( pas tous ) cachent leurs leurs paroles derrière leurs son de barbare... il cachent des phrases comme "Tous les yeux sur moi comme Pac"ou encore des phrases qui veulent rien dire "Je sors fumer une clope, je reviens tout d'suite".La seule solution est de se refaire toutes les musiques de 2pac ( je sais encore), mais que veut tu le rap n'est plus une chanson de rebel mais d'argentConfused .Pour savoir se que tu pense entre kery james que tu as écouté et d'autres rappeurs plus direct je voudrais que tu écoute des chansons que je vais te citer Big Grin (tu me dis si t'aime pas et surtout la différence STP)
1 Sinik Une Epoque Formidable
2 Sinik Reglement Exterieur
3 sinik Dis-leur 2 ma part
4 sinik - 32 mesures de haine
5 sinik - sombre
6 SINIK : LES MAINS SUR LA TETE !!!!
7 Sinik - D.332
8 Rue du paradis - Sinik
voila j'espère que tu va écouté merci.
PS on commence par sinik Tongue.


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - buzzmansai - 05-04-2009 22:55 PM

(05-04-2009 22:47 PM)Trygon a écrit :  ...ou encore des phrases qui veulent rien dire "Je sors fumer une clope, je reviens tout d'suite".
qu'est-ce que tu comprends pas dans cette phrase? ^^
ça m'a l'air clair pourtant...


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Troll - 05-04-2009 23:08 PM

J'ai déjà entendu un peu de Sinik, il me semble qu'il fait partie des rappeurs un peu comme M6 Solar (avec un ou deux a ?).
J'essaierai de penser à écouter ça.

J'ai pas tout suivi à ce que tu as dit Trygon par contre, mais si on est d'accord, c'est ce qui compte :mrgreen: